Boot sur FastATA MKIII

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • yamakakiche

      #186423

      Yop !

      J’ai acheté un FastATA MK III en panne sur amibay et après avoir joué du fer à souder je suis dans la phase test.

      J’ai installé un classicWB3.1 sur ma CF et branché le FastATA MKIII sur mon 1200. ça boot impeccable comme sur le port IDE d’origine. Dans le fichier de paramètre du FastATA je vois bien ma CF réglé en PIO4.

      J’ai téléchargé les drivers sur le site d’Elbox et une fois tout installé ( le programme modifie ma startup séquence, copie les fichiers…),je reboot et là… rien.

      Je vois la led de l’adaptateur CF/IDE travailler un temps et écran noir.

      Est-ce que c’est le FastATA qui pose problème ou les drivers ?

      Dans le doute... reboot.
      Membre de l'A.R.T.

      CrashMidnick

        #186426

        Comment vois tu que tu es en pio4 avant d’installer les drivers ?

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Anonyme

          #186427

          En clair, tant que tu n’utilises pas les drivers ça fonctionne.

          Je tenterai un HD à la place. Ca peut même venir de ton adaptateur.

          Descend en pio 3 pour voir.

          yamakakiche

            #186428

            @Crash, c’est ce qui était indiqué dans l’utilitaire de configuration.

            @athlonet, je repasse sur le port IDE d’origine pour pouvoir booter ou il y a un moyen pour forcer le boot sur le FastATA ?

            Pour info la CF est une SanDisk UltraII de 8go

            Dans le doute... reboot.
            Membre de l'A.R.T.

            CrashMidnick

              #186429

              Sans driver tu devrais être en PIO0… Pour ça que ça m’interpelle.

              Sur mes fastata 4000, au dessus de PIO3, boot 1 fois sur 10 avec les cf (même rapides et de qualité). Sur un adaptateur SD ou vrai DD c’est PIO5 😉 (env 8,5mb/s avec 060 à 75).

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              yamakakiche

                #186430

                Maintenant que je ne boot plus, je redescend comment en PIO3 ?

                Dans le doute... reboot.
                Membre de l'A.R.T.

                CrashMidnick

                  #186432

                  Essaie de virer la ligne en début de SS (en bootant sans ss). Tu devrais pouvoir booter. Lance l’utilitaire fastata dans prefs et prie pour que le fasta soit détecté et régle sur PIO0. Si ça marche réglé sur 1 puis 2 puis 3…

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  yamakakiche

                    #186434

                    Bon je n’arrive pas à booter même en bootant sans ss. Donc je repasse sous winUAE pour éditer la ss et là j’arrive à booter sur le 1200.

                    J’ai testé le PIO3 et PIO0 et dès que la ligne est dégrisée dans la ss, le 1200 ne boot plus.

                    Ce qui est étrange déjà c’est que dans le menu de configuration du FastATA, je passe du PIO0 au PIO3.

                    Mon problème viendrait d’où ?

                    Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

                    CrashMidnick

                      #186435

                      Essaie de trouver un plus vieux driver juste pour voir. Et essaie un un vrai DD comme te le conseillais athlonet.

                      Je viens de penser, tu es sous quel OS ? Si 3.9, vire les ROM update sinon ça crash avec scsi.device je crois.

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      yamakakiche

                        #186440

                        ClassicWB3.1 avec des ROM3.0 et une bliz1230. Je dois avoir un DD je vais voir si je peux faire qqchose.

                        Dans le doute... reboot.
                        Membre de l'A.R.T.

                        yamakakiche

                          #186441

                          Sinon le FastATA à l’air fonctionnel non ou il peut déconner comme ça ?

                          Dans le doute... reboot.
                          Membre de l'A.R.T.

                          CrashMidnick

                            #186442

                            Comme je te disais c’est étrange qu’il le reconnaisse en PIo3…

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Anonyme

                              #186443

                              Pour moi, faut tenter un HD et commencer en pio2.

                              Sur la blizzard, déconnecte l’option FastRom pour stabiliser la chose.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Boot sur FastATA MKIII

                            Amiga Impact