Borne d'arcade neo retro

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • bleiz

      #325264

      Bonjour toutes et tous,  Un petit message pour vous dire pleins de choses au sujet de bornes d’arcade neo rétro.

      Petit mot aux modos pour commencer: si cela vous semble déplacé comme propos (pub?) et que ce n’est pas accepté dans vos forums: mes plus plates excuses, vous pouvez virer le post.

      Ensuite pour tout le monde:  Cela va faire un moment que je n’ai pas écrit ici. La vérité est que j’étais bien occupé à faire pleins de trucs dans tout les sens, trucs que je souhaite vous présenter ici parce que je prends enfin le temps pour le faire!

      Mon dada du moment se trouve être la conception, la fabrication et l’exploitation commerciale de bornes d’arcade faite à la main (et si vous êtes riches et fortunés, je peux même vous en faire sur-mesure, la grande classe) vous pouvez voir le résultat de mon travail ici: https://www.facebook.com/nomadarcade

      La ou ca devient rigolo (et qui me permet de me démarquer de mes concurrents), c’est que je peuple mes bornes de jeux venant de tous horizons …. Ou j’ai l’autorisation expresse des studios de développements!
      En effet, mieux que juste m’arrêter à la fabrication de la boite et coller une carte multi-jeux d’origine douteuse et parfaitement illégale, je me casse le cul prends le temps de contacter divers studios de JV (mais pas seulement: parfois des jeux d’étudiants, de game jamer ou encore de simple particuliers) pour leurs demander leurs validations afin d’utiliser leurs jeux et ca, c’est cool.

      Du coup, si je viens vers vous pour présenter mes gros bidules, c’est déjà parce que ca me fait plaisir, ensuite parce que (vous l’avez deviné) je suis en constante recherche de jeux venant de tous horizons et donc pourquoi pas de par chez vous?

      Si vous avez développé un jeu et que vous souhaitez le voir un jour sous forme de borne d’arcade, je vous invite à me contacter par mail à arcade.nomad at gmail.com, par FB ou encore par Linkedin.

      N’hésitez pas à poser vos questions ici, je tacherais d’y répondre avec grand plaisir 🙂

      ————

      MAJ

       

      Comme demandé, voici plus de précisions sur les services et prestations que je propose à destination de toutes structures / studios / étudiants ou particuliers me permettant d’utiliser leurs jeux dans mes bornes d’arcade:

      – Mise à disposition de votre jeu dans une borne dite multi-jeux.
      La borne ainsi équipé est proposé à la location et à la vente.

      – Elle participera également à une multitude de conventions et de salons tout au long de l’année (variable selon agenda)

      – Lors de chaque occasion de présence de mes bornes, je peut mettre en vente les licences de vos jeux via des cartes code steam ou ich.io

      – Afin de booster la vente des licences, je vais bientôt proposer des goodies dans lequel il sera possible de vendre vos jeux notamment des mini bornes d’arcade imprimées en 3D pourvu du logo ou d’une petite illustration contenant une clé USB avec votre jeu installé en interne

      – Lors de ventes de borne d’arcade, je peux propose la création d’une borne dédiée et aux couleurs de votre jeu

      – Je peux habiller ponctuellement une borne aux couleurs de votre jeu pour une occasion ou pour un salon.

      Bien sur, ces prestations sont soumises à conditions que je développerais volontiers en MP.

      Les photos maintenant!

      Actuellement je propose qu’un seul modèle de borne, disponible en deux variantes: la classic & la classic modulaire.

      La classic est conçu et fabriqué en un seul bloc. Elle est idéale comme borne multi jeux ou comme borne dédié. Les photos présentent un modèle spécialement produit pour le jeu Samurai Riot du studio Nantais Wako factory.

      Pour les plus curieux, elle sera visible (et jouable!) lors du Stunfest.

      La modulaire présente le même design extérieur mais propose de nombreux avantages. Constituée de 3 modules distincts: l’écran le panel et le pied, elle permet une forte adaptation selon les besoins ou l’envie. quatre déploiement sont possible:
      – l’écran et le panel pour la poser sur une table,
      – le panel et le pied pour jouer en mode pupitre,
      – l’écran et le pied pour en faire une borne tacticle / bluetooth,
      – et bien sur, l’utilisation des trois modules ensemble pour obtenir une borne complète.

      Elle permet également l’utilisation de sides ponctuels mais également de panel sur mesure.

      Ici présenté dans les locaux d’Akeneo faisant tourner le jeu Hyperun du studio rennais Concrete Games en mode pupitre avec panel mono joueur.

      D’autes modèles répondant plus spécifiquement a d’autres demandes sont actuellement en cours de conception et devrait sortir du bois sous peu notamment une version pour personne handicapée PMR / VHP et un modèle horizontal (normalement d’ici la fin de l’année)

      En espérant que cette mise en point vous permettra de mieux saisir mes propos 🙂

      Toujours en vie, toujours entier!

      bleiz

        #325267

        Voici une image pour les anti-FB:

        Toujours en vie, toujours entier!

        Anonyme

          #325276

          Salut !

          # Ou j’ai l’autorisation expresse des studios de développements!

          Je sens que ça va entrer dans un contexte litigieux mais bon, c’est toi qui a posté 🙂

          Tes propos sont étranges car la seul façon de pouvoir proposer légalement un jeu (peu importe le support) c’est de le proposer physiquement et sur son Hardware Original.

          A moins bien sur que tu es sur papier une autorisation de la société mère ainsi que l’éditeur pour distribuer et vendre dans un but lucratif un de leur produit. (exemple, je peux voir sur une de tes photos un jeu NeoGeo).
          Chose que je doute TRES fortement.

          Si tu passes par une solution d’émulation c’est plus tendancieux au niveau légale. (pour faire simple, ce n’est pas légal. L’émulation est toléré pas légale et si c’est dans un but lucratif… là, c’est juste illégal (a moins d’avoir les jeux originaux QUE tu vends en mêmes temps à l’acheteur))

          Si c’est le cas (emulation), tout ça doit fonctionne sur un OS, si c’est Windows, il faut bien sur des licences, à moins que ce soit sous Linux ?!

          Bref, si tu pouvais développer le sujet afin que l’on comprenne bien ce qui, comme tu le dis, te démarquer de mes concurrents.

          Parce que là…c’est le grand flou artistique.
          Merci.

          bleiz

            #325281

            Hello et merci pour les questions 🙂

            J’ai sur papier les autorisations expresse des studios de développement / étudiants / particuliers vendant ou proposant leurs jeux.

            Pour les studios: si ils appartiennent à des sociétés mère ou des éditeurs, je demande bien évidemment leurs aval avant mise à dispositions de leurs jeux dans mes machines.

            Pour les étudiants: j’ai également les autorisations des écoles.

            Je suis sous windows en effet pour raison de facilité évidente avec licence originales activées bien sur (a moins que tu parle d’autres type de licences d’on je n’ai pas connaissance, dans ce cas merci de développer)

            Aucun émulateurs bien entendu.

            Je n’ai aucune photo représentant une de mes bornes avec un jeu neogeo dedans, c’est totalement contre l’idée de base.

            Si cela est malgré tout le cas, il s’agirait d’une borne équipé par les soins d’un client et dans ce cas, je ne suis pas responsable. Merci de m’indiquer la photo incriminé.

             

            Ce qui me démarque de mes concurrents: – bornes originales conçues sur mesure à destination des clients et des studios de développements,

            – utilisation de soft auquel j’ai l’autorisation express des devs,

            – en partenariat étroits avec des étudiants et les studios de devs,

            – conception perpetuelle portant sur l’ensemble de la population (une borne compatible PMR / VHP est actuellement a l’étude),

            En espérant avoir répondu a toutes les questions 🙂

            Toujours en vie, toujours entier!

            Anonyme

              #325282

              Giants : Ce n’est pas du rétro mais des jeux récent qui sont dessus, donc aucun émulateurs, mais de très bon jeux d’arcade fait par des  studio indé, qui autorisent la diffusions de leur jeux sur ces bornes .
              Donc c’est 100% légales !!! Et 100% Nouveaux !!!

              Perso j’ai eu la chance de jouer sur son précédent model et je peux vous affirmer que c’est vraiment de la super Borne bien finie et bien pensée, hâte de tester la nouvelle ^^

              Anonyme

                #325285

                Re !

                Un DEV n’a aucun droit sur le code qu’il a produit dans le cadre d’un projet sur lequel il a été payé, il ne peux te donner cette autorisation.
                (ou elle n’aura aucune valeur).
                Le code appartient à la société qui a payé pour le jeu, qui a payé le(s) Dev, l’equipe/le projet.

                Une autorisation de revente de leur code hormis leur cercle de vente/éditeur et simplement juste…impossible.
                à ce jour, que je sache, ça n’a jamais existé sur aucun support.

                Ce qui est assez logique car, quand l’on paye quelque une équipe de dev et que l’on a une boite d’édition ce n’est pas pour donner le travail accompli et payé à une société le tout gratuitement et pour que lui en fasse profit.

                A moins bien sur que l’on parle de DEV indépendant, de particulier ou de projet dit ‘d’étude’ dans le cadre d’une école et donc de jeux non populaire (en clair des jeux que personne connais).

                Effectivement, si on parle de ‘petit’ jeu (petit dans le sens, personne ne connais), la oui, tu peux avoir une autorisation qui, au passage n’a pas vraiment de valeur car le jeu n’est pas connus et n’a pour ainsi dire aucune chance d’être piraté.
                Donc je dirais OUI c’est un avantage de pouvoir proposer ce genre de jeu (vue que personne ne le fait) mais que tu es l’autorisation pour, ça…Ce n’est pas vraiment un avantage de vente.

                Ce qui fait le charme des bornes d’arcade and co c’est de pouvoir jouer à DES jeux des années 80.
                Peu importe le Hardware (PCB jamma, amiga, amstrad, Cd32, neoGeo…)
                Si c’est pour jouer a des jeux ‘récent’, la plus grande majorité préfère jouer sur une console avec un PAD le tout affalé dans son fauteuil.
                Les bornes d’arcades sont par définition des objets des années 80 et donc destinée à un public bien précis.

                Pour Windows c’est bien ça dont je parle, Ok, pas de soucis de ce coté donc.

                #bornes originales conçues sur mesure à destination des clients.
                Heuuu, ça on est déjà beaucoup à le faire et depuis un bon moment.
                Le sur mesure coûte comme tu le dis, assez chère.
                Je conçoit moi même et réalise des projets depuis plus de 10 ans de A à Z et je suis loin d’être le seul.

                Des avantages que tu donnes je retiens uniquement :
                – Borne compatible PMR / VHP est actuellement a l’étude. (Très bonne idée)

                – en partenariat étroits avec des étudiants et les studios de devs
                (a voir selon les jeux, de qualité ou pas et le nombre de jeux).

                En effet, il est tout à fait possible pour un passionné de payer une petite fortune pour une avoir LA borne original d’un jeu bien précis.
                Exemple : PacMa, Operation Wold, Daytona USA

                Par contre payer une grosse somme pour un jeu inconnu du grand public et donc pas ‘retro’, pas sur que ce soit un ‘avantage’.

                Au cas où il y aurait un doute mon post n’est PAS pour pourrir ton thread ou te mettre en concurrence ou évincer sur divers points mais pour clarifier les choses afin d’avoir une meilleurs compréhension de ce que tu proposes et donc, d’avoir une belle vitrine.

                PS : Tu as sans doute raison, ça ne doit pas être du NéoGeo mais un jeu assimilé.

                Dans tout les cas, bonne chance pour tes ventes.
                Je pense que tu peux proposer des choses inintéressantes qu’effectivement ne sont pas présente (ou peu) sur le marché).

                Anonyme

                  #325286

                  Mister JBAM : Yep, c’est bien ce que je pensais.
                  Tout à fait d’accord avec tes propos.

                  bleiz

                    #325290

                    Merci Jbam, cela fait plaisir de voir que cette expérience t’a marqué 🙂

                    J’ai généralement à faire à des petites structure ou le dev est également patron de sa boite d’ou mon raccourci: autorisation de dev=autorisation de la boite.

                    Merci pour ton retour complet Giants, dommage que tu ne perçoive pas l’ensemble des avantages que je propose, d’autres le verrons peut être.

                    Personnellement, sortir les bornes d’arcade de leurs coté vintage / nostalgique (que j’apprécie beaucoup bien sur) pour les remettre au(x) gout(s) du jour m’amuse beaucoup.
                    Produire une borne récente custom pour [insérer ici le nom de votre jeu] me semble tout à fait pertinent: la pluralités des modèles, y compris pour des jeux obscures, aide tout autant que les bornes les plus connues: ca donne envie de l’essayer! Et c’est encore mieux si il s’agit de modèle unique ou en tirage limité: ca donne un coté privilégié à la chose!

                    Aucun soucis pour la teneur de ton post, je sais parfaitement que nous sommes entre gens de bonne compagnie 🙂

                     

                    Toujours en vie, toujours entier!

                    Anonyme

                      #325294

                      #J’ai généralement à faire à des petites structure…
                      D’accord, je comprends mieux.

                      #Merci pour ton retour complet Giants, dom…
                      Il n’y a pas de soucis 😉
                      Oui tout à fait, je ne t’ai donné que mon avis et il n’a pas forcément pignon sur rue.
                      Heureusement d’ailleurs que tout le monde n’a pas le même avis et je suis sur que d’autres trouveront des avantages dans ce que tu as listé.

                      Essaye de poster des photos ici de plusieurs modèles, ça te fera une belle vitrine et pour le coup, un peu de pub 😉

                      Moi, plus y’a de borne d’arcade chez les gens (et d’amiga), plus ça me vas.

                      Anonyme

                        #325295

                        Giants : Ce genre de borne n’est pas faite du tout pour des particuliers chez  eux (même si possible), mais pour aller dans des salons ou lieu public afin de justement faire connaitre le jeu installé.
                        Cela met tout de suite le jeu en valeur de le voir sur une borne haut de gamme , plutôt que sur un pc sur une table ^^
                        C’est une borne pour les professionnels et elles claquent bien ^^

                         

                         

                        Anonyme

                          #325298

                          Ok, donc effectivement, si c’est le cas, ça ne vise pas du tout le même public et donc sort encore plus du lot.

                          Moi je dis, des photos, des photos 🙂

                          bleiz

                            #325299

                            Yosh,

                            Je vais commencer à manquer de temps pour répondre à d’autres éventuelles questions mais je vais mettre à jour mon post original pour que cela soit plus clair dans l’ensemble.

                            Maj photos et post dans le week end ou sinon go FB pour les plus pressés!

                            Toujours en vie, toujours entier!

                            bleiz

                              #325430

                              Hop,

                              MAJ du post original.

                              N’hésitez pas si vous avez des questions 🙂

                              Toujours en vie, toujours entier!

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar Borne d'arcade neo retro

                            Amiga Impact