BPPC,A1,PEG a quoi cela sert?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • DNBKmigA

      #3656

      Et re a tous 8-), bon voiçi des questions qui me trotte dans la tête depuis un bout de temp.

      Donc voila! Pourquoi acheter un A1 ou PEG à des prix FOU!!!

      Alors que tres franchement on y trouve rien :-( ?

      A la base je voulais en acheter un ou l’autre puis tout compte fais a quoi ca me servirais ? Des jeux bien j’ai asser d’un doigt pour les compter, (et encore mon doigt est en trop) 😡

      et bon. Il faut dire que des jeux concourant aux PC et autres consoles, sur A1 et PEG et même BPPC sa n’existe pas!!!

      Il est vrais que honnêtement les jeux PC me gave à mort. Alors je joue sur mon AMIGA a nos bon vieux jeux avec nostalgie et regret du sort AMIGA :sweat:

      et je me suis dis ben pourquoi des programmeurs (pas moi car a part AMOS et légèrement assembleur c’est tout ce que je connais lol mais j’apprend le C++ X-D ) bon enfin soit.

      Je me demandais pourquoi ne pas sortir du context des jeux PC à la DOOMLIKE qui pululle de partout, des jeux de stratégies qui n’arrete pas d’être pareil que les autres.

      Bon j’en arrive au fait lol

      Donc relancer un nouveaux style de jeux au concepte un peu plus marrant, genre jeux de plate-forme, mais avec des effets 3D comme c’étais le cas avec l’odyssee d’abe et Rayman premier du nom (celui arcade pas celui 3D total) Vous voyez le genre quoi ? Ne pensez vous pas que un nouveau style de jeux de ce genre pourrais faire revivre un peu plus l’AMIGA ? Je crois que on a des carte 3D sur nos machines nous aussi ? Donc il serait temp de les faire chauffer non?

      Sur ce voila ca fais du bien de vider son sac

      8-) maintenent a vos avis!

      (mon texte n’est pas tres clair mais tant pis pour vous mouahahahaha… X-D )

      Admin

      bigdan

        #67334

        Chacun est libre de choisir… Amiga classic ou NG !

        On trouvait très facilement des configs Peg1 à 150-200 EUR en okaz mais avec la dispo du nouveau firmware j’ai comme dans l’idée que certains vont les garder ! Pour les A1 d’okaz c’est encore plus que rare ou des à prix réservés aux geeks fortunés (motivés)…

        Perso j’ai les deux (plusieurs Amiga “classic” et 1 x Peg1 + 1 x Peg2) mais je ne joue que très peu donc je suis le mauvais exemple pour te répondre ;-)

        Rajouté à 18h45 : Je te conseille aussi de venir à un rassemblement type Alchimie ou autre pour que tu puisse essayer des Pegasos et des AmigaOne “en live” avant de critiquer… Perso le manque de browser moderne “à la Opéra 10 ou Firefox 1.5.xx” sous OS4 ou MOS est plus gênant que l’aspect ludique !

        lacharlottinne

          #67335

          ca se serait enorme si des gens sortaient des nouveaux jeux comme ca pour amiga ou autre

          Mais bon …. il faut que quelqu’un soit passionné et puis ca prends du temps…

          DNBKmigA

            #67336

            Je ne me permet surtout pas de critiquer les AMIGA N.G que du contraire, ce qui m’ennuie c’est le prix et le manque de logiciel.

            Je jalouse beaucoup les heureux propriétaire d’AMIGA N.G je l’avoue, mais la ou le bas blesse c’est le manque d’utils et jeux! Comme tu le dis même les browsers sont asser obsolete, et quand je vois aussi ce q’une GBA fais par rapport aux AMIGA et surtout les N.G qui sont bien plus puissant, ca me rend triste de laisser dormir la bête qui ne demande qu’a ce lacher.

            Enfin voila mon point de vue. Mais malgré mes paroles crue il faut savoir que je suis passionné a mort de l’AMIGA et cette passion met beaucoup de bordel dans mon bureau lol je ferais des photos si vous voulez mdr.

            Murakami

              #67337

              Oui mais je peux jouer aux jeux GBA sur mon AmigaOne alors que le contraire n’est pas possible ! :-)

              DNBKmigA

                #67338

                Avoue qu’il serait bien mieu de jouer a un vrais jeu spécifique a ton A1 plutot que par émulation

                (vu que tu as marquer un point ben… je fais avec ce que je peu lol)

                K-L

                  #67339

                  On a de très bons jeux sur AmigaOS4/MorphOS, la plupart dérivés de ports Linux sont de très bon jeux de plate forme 2D.

                  SoundSquare

                    #67340

                    très peu de propriétaires de Pegasos ou d’AmigaOne ont acheté leur machine pour jouer. Avant tout on parle d’une passion pour un OS, une certaine vision de l’informatique, le sentiment aussi de faire partie d’une aventure un peu à part. Les jeux ça reste la cerise sur le gateau, mais le gateau est savoureux sans la cerise.

                    Beaucoup parmi ceux qui ont commencé avec un Amiga il y a déjà une ou deux décemnies l’ont fait pour les jeux, moi même j’ai surtout utilisé mon Amiga 500 à la fin des années 80 pour jouer. Mais aujourd’hui c’est MorphOS et Amiga OS4 qui m’attirent, la façon dont ces OS se comportent, la certaine liberté qu’ils me donnent, mais aussi, il ne faut pas se le cacher, les grandes frustrations que cela peut aussi provoquer.

                    Alors si ton principal intérêt est de jouer, je te déconseille fortement un Pegasos ou un AmigaOne, mieux vaut que tu fasses évoluer un Amiga “classic” avec ce qu’il y a de dispo, ou bien que tu attendes les arlésiennes de chez ACK ou autres.

                    Admin

                    bigdan

                      #67341

                      Murakami, K-L, SSQ : entièrement d’accord avec vous !

                      DNBKmigA

                        #67342

                        Je suis d’accord aussi.

                        Au moins maintenent, je sais quoi faire des mes € lol et mon A1200 te remercie aussi, car je vais investrire pour lui. :-D

                        Mais c’est triste que les N.G ne sois surtout que pour dévlopeur et pas tout public. (ma fois plus on devlope plus on attire du mondes sur la machine :-P non ?)

                        petit P.S. pour K-L:

                        Oki il y a des bon jeux mais 2D sans petit effet 3D pour agrémanter le jeu, on a des carte 3D qui peuvent le faire.

                        et hum bon oki comme bon jeux qui fais que l’AMIGA n’est pas un bléreau et remet les pciste a leurs place c’est.

                        PAYBACK, HERETIC, FREESPACE, et ….. SHOGO POWA

                        et le prix de l’originalitée est atribué a PAYBACK “avis perso”

                        corto

                          #67343

                          DNBKmigA a écrit :

                          Je suis d’accord aussi.

                          Au moins maintenent, je sais quoi faire des mes € lol et mon A1200 te remercie aussi, car je vais investrire pour lui. :-D

                          Ca finit toujours pareil ce genre de thread : on s’évertue à donner des arguments en faveur des Amiga NG, à des gens qui ont des idées toutes faites.

                          Mais c’est triste que les N.G ne sois surtout que pour dévlopeur et pas tout public. (ma fois plus on devlope plus on attire du mondes sur la machine :-P non ?)

                          Un conseil : renseigne-toi mieux.

                          Oki il y a des bon jeux mais 2D sans petit effet 3D pour agrémanter le jeu, on a des carte 3D qui peuvent le faire.

                          J’aime l’Amiga et j’attendais que ça bouge mais quand ça arrive je ne veux pas suivre son évolution. Je veux des jeux 2D à l’ancienne mais avec quand même un peu de 3D et de toute façon je ne veux ni venir grossir les rangs des utilisateurs. Je ne veux pas d’Amiga NG car c’est trop mais j’investit dans du matériel qui est comparativement encore plus cher (le même matériel dont on se plaignait du prix exhorbitant auparavant !).

                          Je n’ai rien du tout contre toi (on ne se connaît même pas) mais c’est énervant car ce genre de post arrive régulièrement et comprends que ce soit assez frustrant que malgré tous nos efforts, on voit même ceux qui se disent motivés se détourner de ce qu’est l’Amiga aujourd’hui.

                          adrenochrome

                            #67344

                            @bigdan ou ca un nouveau firmware ?


                            @DNBKmigA
                            heureusement que tu n’as pas decerne le prix a shogo, heretic ou descent car ce sont des jeux windows a la base et ils sont quand meme beaucoup plus agreables a jouer sur amiga ng que sur classic

                            DNBKmigA

                              #67345

                              CORTO:

                              Je me renseignais la si tu as bien lu ;-) alors rentre tes griffes bois une tisane et dodo.

                              PAYBACK il est original voila ce qui nous manque et je me doute bien que sur N.G ils doivent être agréable.

                              En plus ce ne sont que mes avis perso pour les jeux et mes idées de jeux pour l’AMIGA et je ne veux en aucun cas démolir ou me détourner de l’AMIGA comme certains le crois :-?

                              DNBKmigA

                                #67346

                                Re pour CORTOS:

                                Si je veux me disputer j’irais plutot sur un FORUM atari lol X-D alors moi amis de toi pas enemi ;)

                                NdBigdan : pour mémoire, il y a un bouton Editer pour éditer tes posts justement, merci d’éviter de poster plusieurs fois de suite…

                                MaVaTi

                                  #67347

                                  Euh le nouveau firmware pour le Pegasos1, on en a pas encore vu la couleur… en tout cas pas le mien.

                                  Mais s’il étais sorti, je n’aurais quand même pas loupé ça si…?

                                  M’enfin pour MorphOS, ça marche très bien avec l’actuel.

                                  Par contre pouvoir mettre la dernière Ubuntu/Linux je dirais pas non !

                                  A+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général BPPC,A1,PEG a quoi cela sert?

                                Amiga Impact