BPPC,A1,PEG a quoi cela sert?

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

  • LorD

      #67363

      Oui, on trouve des mac à un prix maintenant raisonnable et pour une bonne config en prime (cf. mac mini et macbook)

      Et je me joint à Henes pour exprimer ma colère vis à vis des menus ultra lent sous windows (même sur un sempron 3000 !!!). attendre 5s pour un menu contextuel, la honte je dis…

      C’est pour ça que je revend mon PC pour me prendre un macbook…

      Pour revenir au thème du thread, AOS4 ou MOS : il ne faut se baser que sur une expérience réelle d’utilisation et non sur ce qu’on peut lire sur le net. J’ai un peg et j’ai du plaisir à m’amuser dessus. malheuresement je ne trouve plus de soft de gfx qui me convienne, mais je ne perd pas espoir et spoutnik va nous donner un peu de fraicheur pour la navigation sur le net. Bref, je ne suis pas prèt de vendre mon Peg malgrès les défaut de tout système basé sur l’API AmigaOS.

      logo

        #67364

        Pas assez d’expérience pour comparer avec MacOSX.

        Tout est figé, de temps en temps on arrive à avoir quelques cycles de libre pour aller tuer la tache, et là tout rentre dans l’ordre.

        Un peu comme Linux, et pour cause…

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        Daff

          #67365

          @adrenochrome : oui, ça fait bien deux ans que ça fonctionne. C’est depuis la sortie du correctif audio.device.

          Les deux versions (68k et WarpOS) fonctionnent. Celle en WarpOS sans le son.

          Mais un individu, ici sur Amiga Impact, dispose des sources de Payback, et cet individu pourrait donc nous pondre une version optimisée pour MorphOS :-).

          Indice sur cet individu : il est majeur et habite en France.

          2è indice : il a posté dans ce fil de discussion.

          Un 3è indice ? ;-)

          henes

            #67366

            Il faut plus de pizzas pour que l’autre individu termine :-)

            elwood

              #67367

              il y a des bon jeux mais 2D sans petit effet 3D pour agrémanter le jeu, on a des carte 3D qui peuvent le faire

              Et tu crois que c’est possible de faire un OS complet avec 3D et tout, d’un coup d’un seul.

              Laisse le temps au temps. Tout arrivera à qui sait attendre.

              Anonyme

                #67368

                L’éternité c’est long, surtout sur la fin :-D

                SoundSquare

                  #67369

                  C’est pour ça que je revend mon PC pour me prendre un macbook…

                  en gros tu revends ton PC pour t’acheter un PC…qui fait tourner OSX.

                  Tiens d’ailleurs, le mien aussi de PC portable fait tourner OSX… et c’est pas un mac. Enfin si, enfin non, enfin bref, c’est tous des PCs.

                  Sauf que mon PC est du prix d’un macbook mais avec 4 fois plus d’options et un écran bcp plus beau. Ah et mon PC c’est un ASUS. Le Macbook est un ASUS aussi avec un sticker en forme de pomme. Enfin bref, c’est kif kif tout ça.

                  ah au fait, ton Asus MacBook fera tourner Windows aussi…

                  LorD

                    #67370

                    superbe, au moins je ne me prend pas un teron avec un sticker Amiga… si on veut jouer les chieurs, c’est sans problèmes. Et franchement la différence de prix entre un teron et un A1 est outrement plus marquant qu’en tre un asus et le macbook.

                    et appelle moi neuneu aussi, je sais qu’on peut installer OSX sur des PC de base, je sais qu’on peut mettre windows en dualboot ou même en virtualisation sous Macosx. Je fais le choix apple pour avoir une machine 100% supportée par apple avec un hardware plus que correct (enfin qui correspond à ce que je veux). Et ça me permet de faire symboliquement mon divorce avec windows (mariage qui ne fu jamais digéré).

                    Bon, je me calme, c’est juste que j’aime pas qu’on me prenne pour un demeuré : oui, je sais qu’on Macbook est un PC depuis qu’appel utilise des proco Intel et je m’en contre fout…

                    PS : en plus, j’achète une licence macosx avec le macbook

                    Anonyme

                      #67371

                      de toute façon toutes les machines d’aujourd’hui sont des Personal Computer au propre comme au figuré (PC, Mac, A1, Peg,…), avec les mêmes cartes graphiques, les mêmes cartes son, les mêmes standards… seul des fois le micro-proc change… de moins en moins souvent… la bataille hardware des micro-ordinateurs est belle est bien terminée car dominée par des leaders qui ont fini par faire table rase… reste plus que la bataille de l’OS et des softs…

                      ça faisait déjà plus de 10 ans que l’Amiga et ses descendants avaient perdu celle du hardware, ne contrôlent plus rien depuis longtemps, pas plus aujourd’hui que demain… reste 2 – 3 softs originaux (et encore).

                      corto

                        #67372

                        DNBKmigA a écrit :

                        Ok merci a toi de répondre sobrement, pas comme certain! ;-)

                        Oups, c’est pour moi ! :-(

                        Comme tu dis j’avais besoin de dodo et j’y suis allé pas longtemps après. Manque de sommeil et week-end de galère …

                        Ca n’enlève rien dans le jugement que j’ai fait. Je t’aiderais du mieux que je peux dans la mesure de mes possibilités mais comme je l’ai dit, je regrette juste que tu poses une question qui fait preuve d’ouverture et avec juste quelques éléments tu prends une décision qui montre bien moins d’intérêt réel que ce que tu annonçais au début.

                        Pour moi ce topic est fini.

                        J’espère au moins que tu as quand même lu les posts des autres, bien plus constructifs et informatifs que le mien …

                        SoundSquare

                          #67373

                          @LorD

                          désolé je pensais pas que tu le prendrais comme ça, j’aurai du ajouter des smileys histoire que tu prennes ça avec l’humour que j’avais essayé de mettre dedans, je pensais pas toucher la corde sensible.

                          LorD

                            #67374

                            C’est juste que ça semblait sérieux, m’enfin, c’est pas grave je ne t’en veux pas de toute façon.

                            DNBKmigA

                              #67375

                              CORTO: Oui je les ais lu au boulot :-D et serieux je pensais pas que ca prendrais une telle tournure :-//

                              Mais sache que après tout je sent que papa noël va me faire un bo cado X-D X-D X-D

                              corto

                                #67376

                                DNBKmigA a écrit :

                                CORTO: Oui je les ais lu au boulot :-D et serieux je pensais pas que ca prendrais une telle tournure :-//

                                Mais sache que après tout je sent que papa noël va me faire un bo cado X-D X-D X-D

                                Alors je m’en réjouis ! Compte sur nous en cas de besoin !

                                :pint:

                              14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général BPPC,A1,PEG a quoi cela sert?

                              Amiga Impact