BR 600 SAM440 et OS4

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Anonyme

      #7640

      Salut à tous, ce post est plus particulièrement proposé aux musiciens. Je viens d’acquérir un BOSS BR600 qui est un home studio, je vous passe les détails de la bête mais en bref c’est un studio multipistes dédié aux musiciens pour enregistrer les instruments, en direct piste par piste ou en live. RE Bref, il exporte en wav et en aiff et sa connection est USB, il est parfaitement reconnu par l’os 4.1 sur SAM, c’est l’info principale.

      Voilà voilà

      mrodfr

        #119013

        salut,

        Interessant pour les musiciens, faudrairt poster cela sur des forums anglais, a mon avis…

        serge

          #119014

          Salut hivernaal,

          comment est reconnu cet appareil par OS4? Est ce comme un simple MasseStorageDevice “comme une clef USB”, ou est ce qu’il y a une autre classe USB qui rend l’appareil compatible?

          Et concrètement, si tu enregistres un morceau de 5mn en stéréo.WAVE, combien de temps est nécessaire pour le transférer vers l’OS4.1?

          Éventuellement, après traitement de cet enregistrement, si tu veux le remettre sur ton BR600 pour par exemple l’écouter avec 6 autres pistes, combien de temps prend le transfert de l’OS4.1 vers le BR600?

          Je suis personnellement plus habitué de l'”Aaton CANTAR” très utilisé dans le monde de l’Audiovisuel et je sais que le multipistes en 48k 24bits 8 pistes c’est très vite des gigas et des gigas d’espace.

          D’ailleurs, quels sont les taux d’échantillonnage et la quantification les plus élevés que tu peux obtenir avec le BR 600?

          RyZen Rulez 😉

          SoundSquare

            #119015

            reconnu comme un simple mass storage, donc pour récupérer le contenu du BOSS (fichiers wav, aiff etc).

            Grosse clé USB quoi… ça m’étonnerait qu’il soir reconnu comme une interface audio à part entière sous OS4, qui de toute façon n’a pas les softs pour le piloter.

            Anonyme

              #119016

              OUi pour les échanges de fichiers c’est reconnu comme un simple mass storage (idem sur mac et sur pc). Le BR 600, se connecte à l’ordinateur juste après avoir fait sa tambouille (conversion des pistes enregistrées en fichier .wav ou .aiff) après c’est une simple copie du fichier vers l’ordi.

              Attention ce n’est pas une interface audio c’est un home/nomad studio.

              Enfin bref, l’info que je voulais transmettre est simplement le fait qu’on peux se servir du BR 600 et transférer les fichiers via l’os4 sur SAM. Pour le reste je vous laisse le soin d’aller chercher sur le net pour les infos liées au matériel spécifique.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel BR 600 SAM440 et OS4

            Amiga Impact