Branchements mystères

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Amitoo

      #4591

      J’ai ressortie un de mes A-500 pendant ce week-end de Pâques et là je tombe sur un mystère.

      J’avais branché un interrupteur poussoir sur des composants qui se trouvent dans l’angle haut droit, de la manière dont on peut le voir sur ces photos : photo 1, photo 2

      Je ne sait absolument plus à quoi ça peut servir. :-?

      Une idée ? Merci.

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      CLS2086

        #80604

        Hum, Pause hard ou filtre audio ?

        Amitoo

          #80605

          Suggestions auquelles je n’avait pas pensé mais ça ne me dis rien et surtout pas cohérentes avec le fait que c’est un bouton poussoir.

          Je vais essayer de trouver les plans de la carte mère A-500.

          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

          Baba

            #80606

            C’est peu être un bouton « Touches pas à ca ptit con » ?

            Un Reset ca pourrait être un bouton poussoir.

            Ca pourrais être aussi un bouton feu No 2 absent de certains joysticks ou un bouton de souris du milieu.

            Eventuellement si ton lecteur de disquette a l’aiguille de capteur de présence cassée on pourrais envisager un bouton DiskChange mais je pense que tu l’aurais soudé sur le lecteur.

            Voxel

              #80607

              tu as essayé d’appuyer dessus? ;-)

              ça fait quoi???

              Anonyme

                #80608

                BOOOOOUUUUUMMMMM

                lol

                a+ jbam

                Admin

                BatteMan

                  #80609

                  Ça a fait « BOOM ! »

                  Et depuis, on a plus revu Amitoo… ;-)

                  [EDIT]

                  Grillé par jbam :-D

                  [/EDIT]

                  /me is joking, of course.

                  Only Amiga makes it possible !

                  Amitoo

                    #80610

                    Les infos à la télé vous influencent trop les enfants.

                    Le problème c’est que, vénérable Amiga, à le lecteur de disquette qui est tout dingo. Va falloir que je l’envoie sur Xirius se refaire une santé. Du coup j’ai pas pu faire de tests spatio-temporel très poussés pour vous en dire plus.

                    En tout cas le schmilblick est pas un reset.

                    Ca pourrais être aussi un bouton feu No 2 absent de certains joysticks ou un bouton de souris du milieu.

                    Plosible sans être explosible.

                    Eventuellement si ton lecteur de disquette a l’aiguille de capteur de présence cassée on pourrais envisager un bouton DiskChange mais je pense que tu l’aurais soudé sur le lecteur.

                    Hummmm, celui çi est un modèle habituel ou l’aiguille indique la vitesse mais ta suggestion est quand même pas bête. Les bêtes étant nos amis surtout si elles sont à puces évidemment…

                    A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                    sinisrus

                      #80611

                      pretection ecriture? ou alors pour faire croire à l’amiga qu’il s’agit de disquette DD (alors que ce sont des HD) pour evité de métre des bou de scotch.

                      Disquette formaté en 720ko ça te rappel rien?

                      pulp

                        #80612

                        « Dr. Scott You won’t find Earth people quite the easy mark you

                        imagine. This sonic transducer… it is I suppose, some

                        kind of audio-vibratory physio-molecular transport device?

                        Brad You mean…

                        Dr. Scott Yes, Brad, it’s something we ourselves have been working on for quite some time. But it seems our friend here has found a means of perfecting it. A device capable of breaking down solid matter and then projecting it through space and, who knows, perhaps even time itself. »

                        Rocky Horror Picture Show

                        Baba

                          #80613

                          Sur l’A500 et le 1200, il n’y a pas de capteur de présence de disquette HD. Le bout de scotch n’est utile que pour lire et écrire les D7 720 K dans un lecteur PC.

                          Il y a deux aiguilles, une en face du trou pour tester si la D7 est protégée en écriture ou pas, l’autre est juste à coté, et fait office de capteur de présence de D7. J’ai eu un A500 qui avais cette aiguille de cassée et donc, il ne reconnaissait plus aucune D7. La solution que j’ai employé, pour faire simple, c’est de souder ces deux capteur ensemble pour n’en faire qu’un. Du coup il fallait déprotéger toutes les D7 pour pouvoir les lire. J’ai eu pas mal de virus à cause de ca. J’ai envisagé de metre un bouton poussoir branché en inverseur: La disquette est toujours présente sauf quand on apuie sur le bouton. Donc il aurais fallu appuyer sur le bouton à chaque changement de D7. Au début j’avais forcé ce capteur en mode « toujours présent » et je pouvais à nouveau booter sur une D7 mais je ne pouvais plus changer de D7 sauf en utilisant la commande DiskChange, à l’exeption de certains jeux codé différament qui n’exploittent pas cette fonction (en général c’est ceux qui demandent d’appuier sur feu après un changement de D7).

                          Admin

                          BatteMan

                            #80614

                            Baba : Marrant que tu dises ça… Vers 96, j’avais commandé des D7s DPs et j’avais reçu celles-ci sous forme de disquettes HDs. Je les fous dans mon 500 (acheté en 91) et ce dernier n’arrivait pas à les lire…

                            Après un bout de scotch sur le trou incriminant, ça fonctionnait. Alors, j’en conclue pas grand chose, mais c’est pas forcément vrai le coup du capteur de présence. Et les 1200 Escom ont des lecteurs PCs modifiés, et eux ont bien besoin du scotch.

                            Tout ça pour dire, l’Amiga c’est spécial ;-)

                            /me se souvient parfaitement de ces D7s qui passaient pas, il était vert ! :-D

                            Only Amiga makes it possible !

                            JiDeWe

                              #80615

                              Tout ça pour dire, l’Amiga c’est spécial ;-)

                              :) ça on s’en doute, mais quand tu as commandé tes D7 tu as précisé is c’étati pour 4k ou 1200?

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                              Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

                              Admin

                              BatteMan

                                #80616

                                JiDeWe : C’était pour 500 et y’avait pas à préciser si j’ai bonne souvenance. Et de toute, vu que je n’avais que le 500 à l’époque, j’aurais probablement précisé « 500 » ;-)

                                Bref, une histoire comme il doit en exister bien d’autres.

                                /me raconte sa life.

                                Only Amiga makes it possible !

                                Screetch

                                  #80617

                                  Je confirme que sur mon 500, je devais mettre du scotch sur les disquettes HD pour qu’elles puissent passer… Ainsi que sur mon second lecteur…

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Branchements mystères

                                Amiga Impact