BREVET SUR LES LOGICIELS: quels impacts sur nos machines?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• jul2149

J’ai vu que cette nouvelle loi mettait pas mal de bordel dans l’univers du logiciel libre. Est que des conséquences pourraient se faire ressentir sur, par exemple, le Pegasos qui est une machine 100% alternatif?

Serait-il alors à l’avenir interdit de faire tourner sur MorphOS, un logiciel prévu pour AOS4?

(je m’excuse si ma question est conne, vu que je suis un peu débutant…) :-?

A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
      A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
      PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

anonyme

D’ici qu’un législateur s’intéresse à nous :-D

Non mais les brevets ne pourront pas s’appliquer sur n’importe quoi, il va y avoir des critères d’innovation, etc … Genre breveter le clic de souris c’est pas super utile, ou un système multifenêtré.

C’est embêtant au niveau du libre qui finalement va être amené à utiliser des concepts brevetés et donc payer => raisonnement par l’absurde ce n’est donc plus du libre :-D

Je crois que cela va dans un premier temps engorger les tribunaux avant que la jurisprudence ne se stabilise sur des bases des plus laxistes (pour nous) et stricte sur les critères d’un brevet. D’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’un brevet peu sauter en invoquant l’intérêt général il me semble. Donc il n’y aura probablement pas grand chose de bloquant.

De toute manière, aujourd’hui, quand une société innove, genre oracle et des algos complexes de gestion de base de données, il ne donne par leur source et ça n’existe pas dans le libre.

Bref le sujet n’est pas si grave qu’on peut le croire mais cela ne doit pas empêcher de dire non à l’Europe par précaution :-D

anonyme

Euh MOS et OS4.0 n’auront certainement aucun problème avec les brevets… Genre si Microsoft brevète ses technologies (activex ou autre connerie) cela ne nous concerne pas…

Donc pas de question existentielles!!!Achète un amiga en toute sécurité :-D

Admin

SteaG