bruit; son; musique

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Counia

      #203267

      Je souhaite reproduire sur Amiga, des bruitages entendu sur CPC-Amstrad.(bruitage et musique du jeux GALAXIA).

      J’ai dans le langage les outils pour les notes, les enveloppes, les canaux, les voix etc…
      Jusque là ça reste du “bruit”.
      Donc si un musicien à du temps à perdre pour me montrer sur un exemple concret.
      Merci.

      Anonyme

        #203271

        j’magine que tu ne veux pas sampler directement en sortie de l’amstrad ?

        Anonyme

          #203282

          au fait ? As tu réussi à dépasser cette limite ‘visible/invisible’ sur des écrans de plus de 500 en y ?

           

          Ludit

            #203297

            Bonsoir,  j’ai trouvé ceci, est-ce bien l’adaptateur adequat cocolino Amiga souris de PC (non USB) ?

             

            http://www.ebay.fr/itm/9-Pin-Serial-RS232-Male-to-PS2-Male-Mouse-Adapter-/251090476673?pt=UK_Computing_Parallel_Serial_PS_2&hash=item3a76289e81

             

            désolée de venir demander cela ici, mais c’est assez urgent et je n’ai aucune réponse dans la page dédiée, merci pour votre réponse

            Counia

              #203321

              @Ludit, merci de participer à ma discution 😉
              Et non ce produit n’est pas ce que tu cherches.

              @Hivernaal, non je piétine (pb logiciel ou matériel?), c’est pour ça que je me défoule depuis 3, 4 nuits sur autre autre chose 🙂

              @Zogobille, effectivement je voudrait plutôt réimplémenter au plus proche ludiquement (pas l’artillerie lourde) ; genre 25 octets pour définir onde enveloppe harmonique serait bien.
              A+

              DenisPaul

                #203337

                @counia,

                pour créer des sons vintage de synthèse, tu peux utiliser l’excellent SoundStudio ou Octamed. Les docs sont fournies pour en créer. Tu peux aussi trouver des modules qui utilisent ces sons pour voir comment ils sont faits. J’ai trouvé un music disk assez récent du groupe Moods Plateau qui utilisent des sons de synthèse. Pour l’intégrer à tes programmes, il y a la med.library.

                Counia

                  #206932

                  Bon, j’en remets une couche, vu que J’en suis toujours au point zéro.
                  Si une oreille musicienne a du temps à consacrer !

                  Séb10120

                    #206935

                    Ludit: vas sur amedia computer et tu trouvera ton bonheur

                    counia: que recherche tu exactement? Composition, arrangement, orchestration?

                     

                    Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                    MAC G4 (morphos)
                    Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                    Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                    Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                    Rasperry Pi 3 et 4
                    Vampire V2 et V4
                    Amstrad 6128

                    Counia

                      #207417

                      Rien de tout ça.
                      Juste reproduire les bruits du CPC (cf vidéo du 1er msg).
                      Une fréquence? (une note?), une idée de l’enveloppe à y coller ?

                      Mon problème c’est que je suis incapable de dire si un “tiuiui” c’est un “do” ou un “la” ou un “ré” et si je dois attaquer à 20Hz ou 20KHz, avec une enveloppe “carré” ou “triangulaire” ou en “dent de scie”.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création bruit; son; musique

                    Amiga Impact