bruit video gbs 8200 : peut etre une solution

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • demether

      #374525

      vu sur youtube :

      apparemment un “shield” de coppertape devrait faire la blague…du coup j’ai commandé un rouleau. Si ça marche, j’en aurai plein à donner à qui n’en veut.

      Anonyme

        #374560

        Oula, ça date ça.
        de mémoire oui ça diminue bcp le bruit.

        stephbb75

          #374578

          Salut,

          J’ai vue aussi que le fait de le mettre dans un boitier métallique ferais aussi diminuer les problème.
          et c’est normal 😉

          Moi sur les Amiga j’ai mis des switch qui était d’origine dans des boitier metal, il y a un peut plus de parasite sans ce boitier (surtout sur le 500, bien moins sur le 2000) mais peut perceptible.

          https://youtube.com/@stephbb75

          demether

            #374591

            j’ai reçu le rouleau, je teste ça ce week end, je vous dirai ce que ça donne 😉

            demether

              #374593

              coppetape

              j’au aussi reçu ma CF préparée par Cloanto, achetée sur micromiga, pour mettre dans le 600.

              Anonyme

                #374609

                Alors, attention, le kapton n’est pas du tout fait pour ça. (ça ressemble à ça, sur ta photo).
                Le kapton c’est pour fait pour isoler thermiquement une zone.

                Il faut du scotch que l’on utilise pour l’isolation thermique, ça se trouve chez casto.
                car chez casto y’a….

                Ne pas confondre avec le kapton qui lui n’a rien DU TOUT de métallique, c’est du scotch très fin.
                Alors que celui utilisé dans la vidéo est plus épais car il contient une couche conducteur.
                genre ça : https://www.castorama.fr/joint-isolant-adhesif-metalise-100mm-l-50-m/3700101808617_CAFR.prd

                demether

                  #374614

                  salut,

                  là mon rouleau c’est du cuivre adhésif, c’est bon normalement ?

                  Anonyme

                    #374615

                    Pas sûr.
                    Le métal est connu pour faire un ‘mur’ aux ondes electro.
                    Le cuivre….à tester, tu nous diras.

                    stephbb75

                      #374617

                      Salut,

                      Le cuivre est moins efficace que le métal mais cela devrais suffire.
                      Gimats, il n’a jamais parlé de kapton ? 😉

                      Comme dit sur AmigaFrance, mettre la carte dans un boite métal auras aussi un effet contre les parasite 😉

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      GothDevil (カスリン)

                        #374619

                        Le cuivre est moins efficace que le métal mais cela devrais suffire.
                        Gimats, il n’a jamais parlé de kapton ? 😉

                        Comme dit sur AmigaFrance, mettre la carte dans un boite métal auras aussi un effet contre les parasite 😉

                        Au vu de la photo, Giants disait que ça ressemblait à du Kapton et que si c’était le cas ben ça ne servirait à rien. Et c’est vrai que sur la photo ça ressemble 🙂 Mais c’est pas le cas.

                        Si on veut faire une cage de faradet en tant que tel, ce sera bien entendu plus efficace si mon met le tout dans une boite métal (avec un beau logo Black Sabbath ce sera encore mieux 🙂 ) Genre un emetteur, tu vas pas utiliser du Kapton mais le renfermer dans une boite métallique, ça “protégera” dans les deux sens efficacement.

                        Pour le GBS, le cuivre devrait être suffisant. Ca s’utilise aussi en musique pour les guitares par exemple :
                        https://www.franceguitare.fr/fr/jacks-et-cablage-guitare/1102-film-bande-cuivre-autocollante-conducteur-champs-pour-cage-faraday.html

                        pulp

                          #374621

                          @GothDevil (かすりん-さん) et pour une cage de farfadet ? 😉

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Faraday

                          GothDevil (カスリン)

                            #374624

                            @pulp,
                            Hahahaha, n’empêche que c’est comme ça a l’époque quand j’étais à l’école que je retenais le nom.
                            (Me suis même relue car je pensais que j’avais mal écrit 🙂 )

                            demether

                              #374625

                              merci pour vos messages ,ça devrait fonctionnel, j’ai le meme matos que sur la video… je vous dirai ce que ça donne 😉

                              demether

                                #374850

                                salut !

                                bon le cuivre autocollant ça marche ! certes c’est pas parfait, mais faut dire que mon cable video est pas blindé…mais l’amélioration est là.

                                si certains veulent faire la meme bidouille, j’ai plein de cuivre en rab, j’en donne gratuitement contre un timbre pour l’envoi.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel bruit video gbs 8200 : peut etre une solution

                              Amiga Impact