c est quoi ça sur l a1000

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • garou

      #172363

      voilà en survolent un suject, j ai vu ces image de  l a1000 je reconnais la véru

      de l extention   memoire  a1000 fait maison, brancher vers des resistance en l air pour le decodage adresse mais ce qui est entoure en rouge, je voudrais bien savoir ce que c est et a quoi ça sert parceque dans les 1er article de amiga news

      il en parle pas du tout et si par miracle une personne c est que sait ou je pourrais me procurer  le schema de cablage et les noms des 2 circuits endossés

      et pour qu elle raison on a branché des fils sur les circuit pal du 1000

      merci d avance

      Anonyme

        #172367

        oh le b****l

        Zalex

          #172370

          Clair ! Vu le nombres de straps, elle était vraiment pas finie cette machine …

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          pulp

            #172376

            En même temps c’est une extension mémoire maison faite à même la carte mère, bref une bidouille. Alors oui ça implique que quelques fils se baladent. Il y a avait aussi un port d’extension en façade plutô élégant, on détachait un cache plastique au centre de la façade et l’extension allait dedans, puis on remettait le cache [edit :  ça rajoute 256ko de chip pour faire 512 sur les machines avec juste 256ko]. mais aussi des extensions commerciales internes et sur le côté.

            Anonyme

              #172379

              intéressant en tous cas

              garou

                #172401

                je pense avoir trouver ce que sait, cette partie sert au moment de initialisation du kickstart 1.3  par la disquette a activer extention suplementaire de 512 ko, il font montrer le schema a realisersur le magasin amazing conputer vol 2#1 alors que dans amiganews il en parle seulement de cette bidouille.

                c est pas terrible d avoir ces straps partout mais une extension memoire a l epoque coutait tres chere il n y  avait pas de petite economie

                pour ceux qui ont  fait le montage comme moi

                une particularité si vous remplacer les boots rom du a1000, par une rom 1.3

                d amiga 500 et bien il n a pas besoin de cette bidouille suplementaire

                a allumage a1000 l extension 512 ko est automatiquement reconnu.

                sur les version a500 la rom 1.3 les constructeur ont du integrer la routine

                pour reconnaitre cette plage memoire et pas dans la disquette kickstart 1.3 du a1000

                mais pour ça il fallait installer la rom 1.3 sur a1000 pour sans rendre compte

                voici le montage

                pulp

                  #172403

                  Ben du coup aujourd’hui c’est quand même bien plus simple de récupérer des roms de 500, non ? Ou ta carte mère a déjà le hack ? Ou tu préfère garder la disquette de kickstart, pour le côté authentique ?

                  garou

                    #172423

                    c est mieux de mettre la rom 1.3 sur a1000 mais dire que c est simple pas sur

                    il faut le plan du a1000, avoir le schema de la  bidouille pour remplacer les boot rom , mettre à la place la rom et de faire attention ce qu on fait dans le cablage

                    sinon paf plus a1000.

                    bien sur le hack extension 512 ko + rom 1.3 a été installé

                    des jours de boulot trop fastidieux a refaire

                    en se qui concerne la disquette kickstart, j ai mis tout mes circuit sur support de ma carte mere a1000 donc c est modulable et reparable quand je fais des experiences dessus

                     

                     

                    Anonyme

                      #172430

                      Piggyback RAM hack inc 512k chip/512k fast RAM hack

                      http://www.amiga.org/gallery/index.php?n=1708

                       

                       

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel c est quoi ça sur l a1000

                    Amiga Impact