c’ etait il y a 60 ans: HIROSHIMA

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • houlala63

      #2230

      Le 6 Aout 1945, a 2 heures 45 du matin, le bombardier l’ ENOLA GAY decolle de sa base de tinian dans le pacifique son objectif est la ville japonaise d’ HIROSHIMA.

      A 8 Heures 16 Minutes et 2 Secondes ‘Little Boy’ (le nom de la bombe)

      explose au dessus du pont Aioi

      Une boule de feu d’un diametre de 15 metre se forme en 0,1 secondes sa temperature est de 300 000 degres.elle atteint un diametre de 300 metre en 1 secondes, sa temperature fait environ 5000 degres en surface.

      Le nuage atteint une altitude de 17 000 metres !!!!

      Vous l’aurez compris,je vous parle de l’ une des plus grosse tragedie humaine de l’ histoire (d’autant plus qu’il y eu aussi Nagasaki).Aussi c’est l’occasion de se rapeller de cet évenement qui fut une ecatombe et dont le nombre de victimes est encore inconnu a ce jour puisqu’il n’inclut pas les victimes des radiations sur plusieurs generations.

      Je vous invite a lire l’article qu’avais ecris alors a l’epoque Wilfred Burchett, premier journaliste à être entré à Hiroshima.(the Atomic Plague)

      Je terminerai par un couplet des ludwig von 88 (je suis fan)

      Les femmes les hommes les enfants

      S ‘ecroulant gorges seches et nouee

      Dans ce brouillard qu’ est leur futur

      Ils survivent faibles et angoisses

      Et ce feu profond qui les ronge

      Les amoindris jour apres jour

      Pariant leur chances de guerisons

      Sur l’improbable apparition

      D’ un arc en ciel multicolore

      Dans un ciel sec et insensible

      jchap

        #44266

        Des infos la dessus dans le dernier science & vie.

        davidb

          #44267

          il n’y a pas d’excuses a tuer des innocents meme en temps de guerre et surtout en temps de guerre ca s’appele un crime contre l humanité.

          Mais que faire devant un peuple imperialiste et fanatique de sont enpreure.

          On connait le meme probleme aujourd’hui avec l’integrisme de certaine religions.

          Pour en revenir au peuple japonnais que je connait bien pour avoir été mairé avec une japonnaise et y avoir vecu et travailler durant 3 ans.

          Donc comment arreter un peuple fanatique qui est a l’origine du system des kamikas ( que l’on retrouve aujourd’hui ), qui est aussi a l’origine du masacre de millier de chinois et qui meme en 2005 refuse de mettre dans leur livre d’ecole la verité sur c’est massacre. Et de faire des excusse au non du peuple japonnais au peuple chinois pour c’est millier d’enfant de femme et d’homme tuer pour rien (ou plutot au nom de l’empreure)

          L’alliance des japonais avec hitler et le nazime dont ils en avaient rien a foutre d’allieur .

          Au jap l’asie et au boch l’europe .

          L’équilibre mondial ne serait surment pas le meme si les US n’était pas intervenu au japon et en europe.

          Et comme dit sardou “si les ricain n’était pas la…”

          Avant de pleurer les victimes d HIROSHIMA attendons les excusses officiel et mediatique du fils et petit fils de cette empreure meurtrier suivie par un peuple fanatique au victimes chinoise ( que les japonnais consiidaire comme une sous race) Mot entendu de la bouche de la plus part des japonnais que j’ai cotoyer durant 3 ans.

          Il faut pas rever si les japonnais sont aussi calme au niveau militaire aujourd’hui c’est que leur force militaire est controler par l ONU.

          Je ne pleur pas car c’était la seul facon de leur faire rendre des armes.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar c’ etait il y a 60 ans: HIROSHIMA

        Amiga Impact