capture vidéo

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • PXL

      #173903

      Bonsoir,

      possédant une chaine youtube et faisant quelques vidéos sur divers anciens jeux et quelques dossiers, je souhaiterais pouvoir capturer la vidéo à la sortie de l’A500 avec mon Dazzle. (j’aurai l’A500 demain)

      L’information que j’aimerai obtenir est la suivante:

      L’A500 sort-il exclusivement du RGB ou y a-t-il du composite dans son signal ?

      Car s’il sort que du RVB comme la Megadrive française et comme la dreamcast pal et bien je l’ai dans le baba 🙂

      Zalex

        #173910

        Hello PXL,

        Sur le 500, le signal composite est noir et blanc.

        Donc, pour les captures en couleur, tu l’as dans le baba !

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        PXL

          #173912

          c’est pas dit, s’il y a un signal composite, je devrais pouvoir recuperer de la couleur.

          Je te confirmerai ça demain soir. C’est pas sûr mais si ça marche ça sera pas mal du tout. Je pourrai faire un p’tit dossier de noob sur cet appareil 🙂

          Screetch

            #173950

            Bonne idée pour ton dossier noob sur l’Amiga 🙂

            N’hésite pas à contacter Amiga Power ou Obligement pour un dossier écrit sur ce thème !

             

            /me qui traine dans ses écritures pour Obligement… PR me prend trop de temps…

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Mdwf

              #173951

              C’est pas plus simple de passer par WinUAE ?

              Mod

              Tcheko

                #173952

                http://amiga.resource.cx/exp/a520

                Et comme le dit la page, atrocious video quality…

                Il existe un hack pour sortir du YC toutefois.

                ++

                 

                whaka

                  #173953

                  salut,

                  si la capture video t’interesse vraiment beaucoup, je te suggere d’investir dans le HD-PVR d’hauppauge. (je fais mon publisciste…)

                  il a une entrée composante, en plus des tres stdandard composite et s-video, donc en passant via (par exemple) un graveur de dvd de salon qui a une sortie composante et une entrée peritel qui accepte le RVB, ça fait un excellent convertisseur RVB>YUV

                  et c’est royale pour capturer ce qui sort d’un amiga, ou autre qui peut sortir du RVB 🙂

                  PXL

                    #173956

                    J’y penserai plus tard car j’ai déjà un dazzle qu’on m’a offert. et je viens d’investir dans un nouveau smartphone/Tablette. Donc plus de sous pour ces choses là.

                    Mais je fais pas mal de captures vidéos déjà avec mon Dazzle. Pas encore essayé que l’amiga, j’essaierai ce soir.


                    @Mdwf
                    : il y a des émulateurs qui peuvent encoder ta partie, mais j’aime bien le trip de capturer toi même tes images sur le matos d’origine

                    Mdwf

                      #173965

                      Je comprends parfaitement le trip 🙂 mais d’un point de vue qualité et facilité de mise en oeuvre, la solution capture par émulateur reste la meilleure. Après, je ne juge rien 😉

                      PXL

                        #173966

                        c’est clair que si ça ne fonctionne pas je passerai par cette étape ^^

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel capture vidéo

                      Amiga Impact