Carnivore 2 pour MSX

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• JiDeWe

reçue ce lundi après de 3 longs mois d’attente : Carnivore 2 pour MSX
    je sais qu’il y a ici des fans du msx alors voilà une petite présentation, bon ce n’est pas top, probléme de cadrage… etc

https://www.dropbox.com/s/c52xof05jep66zx/BDMV-Clip41.m4v?dl=0
    https://www.dropbox.com/s/lshmnzapziy2vtu/BDMV-Clip42.m4v?dl=0

la cartouche est pré-chargée avec quelques jeux célèbres sur msx et autres 8bits de l’époque, vivement que je trouve une CF 4Go pour y mettre du metal gear et autres jeux du cru.
    elle ne fait pas que cela elle a bien d’autres atouts à découvrir dans la doc

1 A500 2mo, 1 A500 512ko, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, un MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 PoBO 1,67 avec Morphos.
    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s,
    maxime conne de la semaine : pourquoi avoir voter l'abolition de la peine de mort des condamnés alors qu'il fallait commencer par abolir celle des victimes

JiDeWe

vivement un émulateur amiga sur msx que ça intéresse un peu plus de monde 😉

1 A500 2mo, 1 A500 512ko, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, un MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 PoBO 1,67 avec Morphos.
    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s,
    maxime conne de la semaine : pourquoi avoir voter l'abolition de la peine de mort des condamnés alors qu'il fallait commencer par abolir celle des victimes

Jedi

Arf 🙂

(on a pensé à toi mercredi, on est allé au Lac… 😉 )

Admin

BatteMan

Désolé, j’ai pas de MSX ici mais suis quand même allé voir ce qu’était cette Carnivore 2 quand tu as posté 😉

Mais je n’ai pas encore maté tes vidéos par contre.

Merci M’sieur JDW 😀

/me n’est pas cantonné à l’Amiga (quoique ^^)

Only Amiga makes it possible !

Pensez à vous inscrire sur www.annuaire-amiga.org, l'Annuaire des Amigaïstes toutes saveurs confondues ! ^^

JiDeWe

merci les amis, depuis que j’ai vu les gens de MSX village bichonner leur ordinosaures je me sui intéressé à cette machine, je vous assure qu’il y a de vrais perles sur MSX, Aleste par exemple, une tuerie sur 8bits
    la seule chose qui me gêne , c’est au boot de voir « …… microsoft…. », bon je pense que sur C64/128 aussi on voit cela aussi… si ma mémoire est bonne.
    Par contre les prix d’occasion c’est la folie 499 € pour un MSX, punaise….
    Je vais essayer de mieux régler le pied de la caméra pour refaire quelques vidéos dignes de ce nom.

HS

@jedi
    , oui en effet, mais pas de possibilité de passer la frontière pour naviguer, j’ai reçu un message de la capitainerie mercredi, pour les gens du cru, ils peuvent dormir à bord, mais pas d’accès aux sanitaires (douches, wc, laverie, j’en connais qui vont installer des toilettes sèches à bord….), je pense que cette année il va rester au sec, je me vois mal le mettre à l’eau pour 1 ou 2 mois de navigation (d’habitude il est à l’eau de début mars à fin septembre).
    De toute façon j’ai encore largement de quoi m’occuper avec mon autre croiseur à Nieuport (bonne nouvelle depuis ce mercredi on peut dormir à bord, mais toujours pas d’accès aux sanitaires non plus) .

Jedi

En fait, j’ai toujours connu les MSX, mais comme tu dis, ce qui m’a toujours dérangé c’est le côté Microsoft 😉

D’ailleurs, j’ai toujours ce bras robotisé de QuickShot des années ’80 qui avait – en option – une interface pour MSX (la seule existante je crois) :

Sinon, je te comprends pour ton bateau 😉

Et je te confirme, mercredi il n’y avait qu’un planchiste sur le lac et tout le reste fermé (sauf les baraques à glaces / boissons qui servaient à emporter uniquement). Je ne l’ai jamais vu aussi mort (pour une si belle journée) : quelques piétons (mais plages fermées) et 2-3 personnes qui allaient voir leur bateau… Pareil, je n’ai jamais vu le port aussi vide (je dirais 10% d’occupation). Et les gendarmes rodaient.

JiDeWe

voilà j’ai commis une autre vidéo : (manbow2 – space manbow – aleste)
    https://www.dropbox.com/s/di6o6p0kwcesd3c/video%20du%20msx%20%28carnivore2%29.mp4?dl=0

Tonton Jobi

si j’ai bien compris c’est juste une nouvelle cartouche pirate pour le MSX ?
    quel avantage par rapport à une megaflash ?

Slater79

En fait, j’ai toujours connu les MSX, mais comme tu dis, ce qui m’a toujours dérangé c’est le côté Microsoft 😉

A partir du moment où il y avait un BASIC en ROM, il y a avait des chances de voir Microsoft au générique, comme chez Thomson. Chez Amstrad, c’était Locomotive, tchou tchou!

Jedi

Ça se tient : avant l’Amiga, j’ai eu des Amstrad ^^

En même temps, l’Amiga Basic a aussi été développé par Microsoft si je me souviens bien 😀 Mais bon, pas obligé d’utiliser ladite disquette 😉

Apparemment, selon https://fr.wikipedia.org/wiki/MSX :

« Microsoft répondit à l’appel pour développer les couches logicielles : langage de programmation interprété MSX-Basic intégré en standard dans une mémoire ROM et système d’exploitation MSX-DOS 1 »

Bases trop Microsoft à mon goût ^^

Après, je dis pas, il a dû y avoir des softs vachement sympas développés dessus 🙂

Tonton Jobi

JiDeWe

si j’ai bien compris c’est juste une nouvelle cartouche pirate pour le MSX ?
    quel avantage par rapport à une megaflash ?

je pense d’après le peu que je sais, que c’est le top pour l’instant, je te laisse lire la doc

https://www.dropbox.com/s/pugtgusbvxgjaa1/Carnivore2%20User%20Guide%20%28English%29.pdf?dl=0

j’attend un CF 4go pour pouvoir en profiter pleinement

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Carnivore 2 pour MSX

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!