Carte accélératrice

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • OrionPrime

      #8332

      Bonjour, le thème a déjà été abordé mais sans réponse me semble t il. Je possède une carte A1230 Turbo+ série II à 40 Mhz et 4 Mo de ram. Celle ci fonctionne encore, mais pour combien de temps ?

      Ma préoccupation concerne la pile et la ram. Peut on changer cette pile et peut on encore trouver de la ram pour faire évoluer la carte ? Sinon faudrait il investir dans la E-Matrix 1230/40Mhz 16 Mo vendue sur Amigakit à 183 Euros ?

      Merci.

      wario17

        #128349

        OrionPrime a écrit :

        Bonjour, Je possède une carte A1230 Turbo+ série II à 40 Mhz et 4 Mo de ram.

        Ma préoccupation concerne la pile et la ram. Peut on changer cette pile et peut on encore trouver de la ram pour faire évoluer la carte ? Sinon faudrait il investir dans la E-Matrix 1230/40Mhz 16 Mo vendue sur Amigakit à 183 Euros ?

        Merci.

        Bonjour OrionPrime,

        je ne suis pas un initié du 1200 hélas :-) pour la pile je pense que c’est une CR 2032 3V donc facile a trouver :-) pour la ram ci c’est de l’EDO il y a encore des barrettes de 16 ou 32 mo, cela ne devrait donc pas te poser de problèmes X-D

        j.c.

        OrionPrime

          #128350

          Merci pour la réponse rapide mais malheureusement la pile en question n’a rien a voir avec une CR2032. (dimensions complétement différentes). Je n’ai rien trouvé de comparable en recherchant sur le Net.

          Concernant la Ram, je ne sais pas s’il s’agit EDO mais il doit s’agir visiblement d’une mémoire particulière. Je cite Amiga hardware database :

          “supports only special 1, 4 or 16 MB 60 ns GVP SIMMs”

          Le lien:

          http://amiga.resource.cx/exp/search.pl?amiga=1200&cat=scsi#gvp1230mk2

          Voili voilou, j’ai comme l’impression que je vais galérer……..

          Mod

          Tcheko

            #128351

            :-(

            OrionPrime a écrit :

            Voili voilou, j’ai comme l’impression que je vais galérer……..

            Carte GVP = module mémoire propriétaire. Rare et cher. Le plus simple si l’on est pressé : trouver une autre carte acceptant les SIMM standards. Sinon, fouiller le net à la recherche d’une pièce rare en 16Mo (avec le prix qui va avec…).

            Le mieux, ça reste encore une blizzard qui accepte sans broncher une SIMM ordinaire jusqu’à 128Mo…

            ++

            wario17

              #128352

              Bonjour,

              Tu peux transmettre les inscriptions qui sont sur la pile

              je connais bien cette ram pour en avoir sur une G-FORCE 040 pou A2000

              ce n’est pas courant du tout et de plus très chère comme le dit Tcheko :-( :-( désolé mais j’aurais du mieux lire ton message :-(

              j.c.

              OrionPrime

                #128353

                Voici ce qui est écrit sur la pile bouton :

                DALLAS

                9409 Registered B5

                3F 04

                0000000E15E3

                DS1494L-F5

                J’ai fait quelque recherches avec les références, sans trop de succès. Un gars sur un forum parle de “VT 2020 rechargeable battery” pour la remplacer, mais je ne trouve rien avec cette référence.

                —> http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=51358

                Anonyme

                  #128354

                  la batterie n’est pas vraiment un probleme.

                  A verifié mais ta carte devrai marcher sans .

                  T’aura juste ton amiga pas a l’heure comme bcp d’amiga.

                  pulp

                    #128355

                    Dallas en général la pile est intégrée à la puce horloge. Si c’est le cas y’a moyen d’opérer pour entamer la puce pour enlever la pile et récupérer les connections pour en metre une standard a côté. C’est fait notamment par les ataristes.

                    Concernant la ram gvp, il est possible de modifier une barette simm 72 pin standard mais là aussi c’est assez délicat.

                    hack gvpsim

                    OrionPrime

                      #128356

                      J’ai fait une vérification avec SYSINFO en enlevant la pile. En effet l’horloge n’est plus détectée mais le reste me semble correct.

                      Vous ne connaissez rien d’autre que SYSINFO pour voir la configuration de l’Amiga ?

                      Savez vous aussi comment recréer une disquette Amiga à partir d’un fichier .DMS ?

                      Mod

                      Tcheko

                        #128357

                        OrionPrime a écrit :

                        Savez vous aussi comment recréer une disquette Amiga à partir d’un fichier .DMS ?

                        Fonction rechercher ;)

                        Screetch

                          #128358

                          OrionPrime ?

                          Vu le pseudo, je dirais un CPCiste ^^

                          Super Sylvestre ?

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          JiDeWe

                            #128359

                            mettre la cde dms dans sys:c/ et taper comme suit :

                            dms write nomdefichier.dms to df0:

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            OrionPrime

                              #128360

                              Ouaip,…j’ai fait tout ce qui est écrit et j’obtiens une disquette NonDOS, illisible. Comprends pas…

                              Y’a un truc qui m’échappe.

                              JiDeWe

                                #128361

                                OrionPrime a écrit :

                                Ouaip,…j’ai fait tout ce qui est écrit et j’obtiens une disquette NonDOS, illisible. Comprends pas…

                                Y’a un truc qui m’échappe.

                                – c’est une d7 DD ou HD?

                                – as tu essayé de booter avec cette d7 dans le lecteur?

                                (en fait rien de bien grave, si il y a écrit : DF0:NoDos, pas de probléme tu introduit la d7 dans le lecteur et tu reboot (Ctrl+Ag+Ad), normalement un jeu, un programme ou une demo se lancera)

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                OrionPrime

                                  #128362

                                  Ouf enfin ça marche. Je suis passé finalement par un petit utilitaire (Device-Masher System) via mon kit de transfert compact flash. J’ai donc pu reconstituer la disquette de ma carte GVP A1230 turbo + series II.

                                  J’ai effectué l’installation et,…..ben ça sert à quoi ? Je ne vois aucune différence.

                                  En tout cas merci pour votre aide. L’amiga reste ma machine préférée dans laquelle j’ai réinvesti , car revendu mon 1200 à l’époque (quelle erreur, snif). L’amstrad est aussi un ordi que j’apprécie, comme on aura pu le deviner.

                                  Grég.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte accélératrice

                                Amiga Impact