Carte Blizzard 1230 qui pendouille

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • tartineochoco24

      #348660

      Bonjour à tous,
      J’ai un A1200 équipé d’une Blizzard 1230, installée, je ne sais fermer la trappe.
      Du coup :
      1. Elle pend et ça force sur le connecteur.
      2. Elle ne respire pas et j’ai peur qu’elle surchauffe.

      Est-ce que qlq’1 parmi vous a une solution?

      Modération de BatteMan : Fil déplacé dans le forum Matériel.

      Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2

      SPeCTRo88

        #348664

        Hello,
        je ne vois pas ce qui touche … rien à première vue n’empêche de fermer la trappe …

        WINUAE...

        tartineochoco24

          #348665

          Biensur voilà

          Attachments:

          Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2

          tartineochoco24

            #348668

            C’est la barrette de RAM qui touche mon bureau

            Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2

            SPeCTRo88

              #348669

              Tu peux dire exactement où ça coince parce qu’à première vue y’a rien de déconnant sur la carte, je pensais éventuellement à un second support de ram mais ce n’est pas la cas donc rien ne devrait empecher de fermer elle est en config usine, rien de modifié…

              WINUAE...

              tartineochoco24

                #348670

                La trappe de l’Amiga, avec la Blizzard branchée ne se ferme pas et ça ne me pose pas de problème.
                C’est juste du coup elle ne tient que par sa connection, elle pendouille. En soit elle fonctionne très bien! Mais Je voulais juste savoir si parmi les gens du forum, certain avait, d’un manière inventive ( scotch, calle,…) fixé un peu mieux la carte Blizzard.

                Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2

                SPeCTRo88

                  #348671

                  A l’époque, il y a deux ou trois siècles, j’ai eu une MTEC qui me posait problème, j’ai donc tout simplement pris un morceau de carton fin, qui passe avec l’épaisseur des patins, mais suffisamment rigide, j’avais fait quelques trous dedans pour que la carte respire et je l’avais scotché sous l’Amiga, ainsi ça évitait toute mauvaise surprise de court circuit si jamais un truc métallique venait se coller sous l’Amiga et ça maintient la carte pour qu’elle ne pendouille plus.
                  Juste une question est-ce que la barrette mémoire double couche est bien clipsée dans le support ? Est-ce qu’une simple couche ne résoudrait pas le soucis ?

                  WINUAE...

                  tartineochoco24

                    #348672

                    La barrette ne dépasse pas du plastique de la connection de la carte blizzard. Donc mm sans barrette la trappe ne se ferme pas.
                    Je vais essayer de Bricoller avec une cale en carton.

                    Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2

                    SPeCTRo88

                      #348674

                      Apparement la carte chauffe pas mal donc faut pas lesigner sur les trous.

                      WINUAE...

                      BatteTest

                        #348683

                        La carte doit être parallèle à la carte mère, dans son prolongement j’ai envie de dire.

                        Cette inclinaison n’est pas normale… La Blizzard doit se glisser dans le connecteur en étant en appui sur le rebord plastique, comme on peut le voir avec cette autre carte :

                        Du coup, la question qui me vient : qu’est-ce qui se trouve sous la carte ?


                        /me n’aime pas “l’inclinaison” de cette carte, cela doit forcer sur le connecteur, c’est pas terrible…

                        Compte parodique de BatteMan (non, compte de test, tout simplement ^^)

                        GothDevil (カスリン)

                          #348687

                          @BatteTest
                          J’ai identiquement le même souci que @tartineochoco24.
                          La photo que tu montres, montre un A1200 retourné et la avec le poids de la carte elle repose en effet sur les côtés par contre une fois l’A1200 en position normale dû au poids de la carte elle ne repose plus sur rien et n’est maintenue que par le clapet et encore le clapet chez moi est bombé car trop juste, sans le clapet la carte pendouille aussi chez moi et ne tient que par le connecteur

                          BatteMan

                            #348689

                            Mais pourquoi ne pas remettre la trappe ventrale ? Pour Tartineochoco24, je ne vois rien qui puisse empêcher cette fermeture. Pour toi, si tu as une 040/060, le support mémoire peut empêcher cela.

                            Pour ma part, ma 060 (qui est une 040 modifiée) ne me permet pas de fermer la trappe mais elle ne pendouille pas du tout. C’est même super difficile de l’insérer ou de la retirer du connecteur !


                            /me n’avait jamais vu de carte “pendre” comme ça…

                            Only Amiga makes it possible !

                            tartineochoco24

                              #348696

                              @GothDevil Comme toi, la trappe est légèrement bombée et on sent que ça force un peu sur la Blizzard. Du coup toi tu laisse la trappe, t’as jamais eu de soucis?


                              @BatteMan
                              si je mets la trappe, comme je le dis à GothDevil elle est bombée et force sur la carte.

                              Du coup je ne sais pas si je dois mettre la trappe ou pas?

                              Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2

                              BatteMan

                                #348698

                                Maintenant que vous le dites, effectivement, je me souviens que la trappe était un peu bombée avec la 030, mais je l’ai toujours laissée perso.


                                /me préfère avoir une trappe bombée plutôt qu’un faux contact ou autre avec la 030.

                                Only Amiga makes it possible !

                                pulp

                                  #348699

                                  Aucun soucis à ce qu’elle pende, la mienne a fonctionner 15ans comme ça, puis je suis passé à la 060 et c’est pareil aucun soucis.

                                  Je suis absolument contre le fait de remettre la plaque qui n’est pas du tout adaptée à la blizzard, elle force et étouffe complètement la carte. Pire lors d’un déplacement avec la plaque qui appuie la carte risque d’être endommagée par écrasement. Je retire les cartes avant de faire voyager le 1200 (toujours sans la plaque, qui est perdue au fond d’un tiroir).

                                  Mieux j’ai toujours surélever légèrement le 1200 pour que l’air circule sous la carte. Sinon le bois de mon bureau se réchauffe et retient la chaleur (il vaudrait mieux un bureau en verre). L’inconvénient c’est que le clavier surélevé c’est moins bien pour taper.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte Blizzard 1230 qui pendouille

                                Amiga Impact