Carte Compact Flash

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• ElWiNoL

Bonjour à tous

J’ai acheté un adaptateur compact flash et le soft d’install sur amigakit. J’ai complétement zapper la mémoire flash que j’ai donc acheter dans le commerce. Une Kingston 1GB 50X.

Ca marche pas ! J’ai essayé sur 2 amiga 1200. La carte apparait avec le « prepcard » mais impossible de la formater : « protégée en écriture » alors que sur le pc pas de problème. J’ai branché et débranché à chaud mais rien n y fait.

Que faire sinon racheter une compact flash ?

frost

J’ai le même soucis avec une autre carte récente. J’ai essayé différentes choses, notamment passer MaxTransfers à 0x1e00, mais rien n’y fait.. HDToolBox parvient à partionner la CF, mais au reboot, aucun drive n’apparaît sur le workbench en vue d’un formatage.

Tu peux trouver une liste de cartes compatibles avec l’Amiga sur le topic dédié sur EAB.

Pour citer dlfrsilver:

and never use CF running at more than 40X. 80X and superior are unsupported !

ElWiNoL

j’ai lu aussi que les type II poser des problèmes mais de toute façon elles sont plus épaisses.

Comme tu à l’air de le penser sa serait la vitesse de la CF la cause du problème.

Comment savoir si la CF est high speed ? C’est peut etre pas toujours inscrit ?

C’est speed ou pas ? =>Kingston

Merci ;-)

CLS2086

Houlala,y’a confusion !!!

Tu parles de Prepcard, et le pauvre n’est pas préparé à ça 😮

il a été fait pour les cards Sram pcmcia de 16ko à 4 mo !!!

il te faudra installé les bons utilitaires dispos sur Aminet : CFlash, MSD ou FAT95… et là tu placeras le ‘device’ CF0: dans ton dossier DEVS/DOSdriver, tu cliqueras dessus et hop … MAGIE 8-)

Pour moi ça marche et en hotplug ;-)

avec du Kingstone Elite 1Gb 50x, Transcend 1Gb 133x,….

ElWiNoL

La disquette fournie avec l’adaptateur contient fat95, et j’ai tout installer. CF0 est bien présent.

la CF n’apparait pas !

edmondlemouton

Roms 3.0 ou 3.1 sur tes 1200 ? Workbench 3.0, 3.1 ou supérieur ?

Adaptateur pcmcia d’Amigakit donc…

Fat95 et CFD suffisent (pas besoin de reformater la CF sauf si c’est pour utiliser uniquement sur Amiga). Essaie de reformater ta CF sur PC, copie y quelques fichiers et vérifie coté Amiga 1200 que CF0: est bien mounté (dir CF0: dans un shell par exemple).

Si cela ne fonctionne pas, tapes dans un shell

cfddebug ram:cfdlog

et renvoyer à Torsten par email (ou à moi je lui ferai suivre) le fichier cfdlog obtenu (4Ko normalement) en donnant la référence exacte de la carte (la marque, capacité et la vitesse annoncée ne suffisent parfois pas : Kingston, Sandisk ou Transcend par exemple ont une foultitude de modèles de CF différentes).

ElWiNoL

les configs amiga

1200 rom 3.0 OS 3.1

1230 rom 3.1 OS 3.9

La commande shell c’était déjà vu, c’est bien monté mais pas de « disque » présent.

J’ai reformater et copier quelques fichiers comme proposer mais rien à faire.

J’ai taper la commande cfddebug en ram mais mon soucis c’est que je vois pas comment je peut transferer le fichier sur le pc pour te l’envoyer X-D, j’ai pas de lecteur de D7 sur mon pcul :sweat:

ElWiNoL

Après avoir essayer différents carte, Transcend 2Gb, Kingston 1Gb et Kingston Elite 1Gb rien ne passe.

J’ai récupéré 2 Sandisk 256Mb et 1 de 500 et miracle, ca fonctionne. Sur mes 2 machines en l’occurence.

Pour finir je sais pas si c’est dû à la marque, la capacitée ou la vitesse des CF, mais sur mes machines seul les capacitées inférieur à 500mb fonctionnent sous la marque Sandisk.

Il aurait fallut essayer une sandisk >500mb et une 256 dans une autre marque.

A bientôt!

slobman

Hip !!

J’ai ici une SanDisk 1Gb Ultra 2, et ça fonctionne sur mon a1200 sans problème…

L’adaptateur était acheté à la fnac (parce qu’ils posent jamais aucune question quand tu ramène un truc pas trop mal ouvert ;) ).

!! qiH

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Carte Compact Flash

Amiga Impact