Carte graphique Mediator

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • SPeCTRo88

      #341262

      Bonjour,
      ayant récupéré un mediator LT4 je souhaiterais dans un premier temps installer une carte graphique.
      J’ai trouvé une sapphire 9250 128mo PCI. est ce que quelqu’un a un retour par rapport à cette carte ou auriez vous des recommandations ?
      Merci

      WINUAE...

      Amygale

        #341299

        Salut,
        Une radeon est une excellente idée, mais il faut prêter attention au fait que warp3D ne la gère pas.
        En gros, pas de 3D hardware.
        Pour la 2D elle est génial et permet de mémoire de monter en 1980x1280x8/15/16/24/32 bit.
        Sur ma configuration A1200 j’etait en ppc et 68060 @80mhz.
        Avec cette config, mon workbench était en 1980×1280 en 16 but de mémoire et c’était très rapide.
        Avec ta LT4 tu devras peut-être faire le hack du 3.3v que j’avais fait à l’époque.
        J’avais écrit à l’époque la procédure à suivre et mis sur aminet. Tu trouveras la dite procédure en écrivant ‘mediator’dans le moteur de recherche de l’aminet.

        Si tu as une ppc et que tu as amigaos4.1 final, quand tu vas booster dessus cela peut prendre près de 10 minutes avant de booter… mais après ça fonctionne très bien.

        Donc voilà, jebte souhaite beaucoup de plaisir avec, et si tu peux ajouter une vidéo 3 pour profiter de l’accélération 3D c’est pas vilain non plus.

        SPeCTRo88

          #341377

          Merci pour ces precisions.
          J’avais bien vu sur le site de Elbox que si je prennais une radeon il fallait prendre une pci 5V car je vais pas me lancer dans la modification du mediator.
          Je n’ai pas de 68060 j’ai juste un 68040 monté sur une appolo. Je vais déjà voir ce que ça donne et au pire je ferai évoluer mon appolo en 68060.

          J’ai trouvé deux cartes ATI R9250 les deux sont de marque Sapphire mais comment savoir si ce sont des cartes 3.3 ou 5 V car impossible de trouver de la documentation . Les deux semblent identiques (hormis les chips méméoire) mais un composant est différent celui sous les deux condos du dessus.
          Est-ce que quelqu’un sait si ce sont des 3.3 ou des 5V … je suis preneur.
          Merci.

          R92501

          R92502

          WINUAE...

          Thor1230

            #341394

            Pour le savoir il suffit de regarder le port agp sur la carte graphique.

            Il y a des detrompeurs pour savoir si elle est 3.3v, 5v ou bi tension 🙂

            https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjkh6Kk6rzmAhUMohQKHWiuARwQjRx6BAgBEAQ&url=https%3A%2F%2Ffr.m.wikipedia.org%2Fwiki%2FFichier%3AAGP_%2526_AGP_Pro_Keying.svg&psig=AOvVaw2KfBj4KmYVg4TYQsnLh8kT&ust=1576677162444429

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            SPeCTRo88

              #341397

              Merci mais là ce sont des cartes PCI et non AGP !

              WINUAE...

              Amygale

                #341408

                Salut,
                Si tu vas voir sur le PDF que j’avais mis en ligne sur aminet.net, je décrit comment reconnaitre du PCI 3.3V ou 5V.

                De mémoire les cartes 5V pci n’ont qu’un seul détrompeur, tandis-ce-que les cartes pci 3.3v en ont deux.
                http://hsi.web.cern.ch/HSI/s-link/devices/s32pci64/slot_types.gif

                Sinon Elbox en propose des modeles modifier de 3.3V en 5v. Juste le régulateur qui a été changé.

                Thor1230

                  #341410

                  @Spectro : désolé, je me suis mis a chercher pour l’AGP…

                  Voila la meme mais pour le PCI :

                  https://en.wikipedia.org/wiki/Conventional_PCI#/media/File:PCI_Keying.svg

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  SPeCTRo88

                    #341432

                    Donc d’après ces diagramms les deux cartes semblent etre compatibles 3.3 et 5v

                    WINUAE...

                    sayasupacrew

                      #341434

                      je dois avoir une Voodoo 3 en version PCI, dans mes cartons.

                      if you are interresting, write at sayasupacrew[arobas]gmail[dot]com

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      SPeCTRo88

                        #342606

                        Amygale je t’ai envoyé un MP si tu peux y jeter un oeil.
                        Merci.

                        WINUAE...

                        Anonyme

                          #342636

                          Bonjour,
                          Combien çà vaut une 3dfx 3 au marché noir de nos jours?
                          Merci.

                          Doctoritchy

                            #342653

                            au marcher noir , tu peu l’échanger contre un rein usager 😀

                            sinon dans la réalité pas plus de 20€ , après vu que c’est fort rechercher , les prix peuvent atteindre des sommets 🙁

                            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte graphique Mediator

                          Amiga Impact