Carte graphique + micro Aone

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #5324

      Salut !

      Toujours en train d’essayer de corriger l’affichage de mon micro Aone, j’ai décidé de lui ajouter une carte graphique.

      Oui, mais voila : comme c’est un micro Aone, je ne peux que mettre une carte en PCI, de plus si je veux fermer mon boitier elle ne doit pas être trop haute..

      Je sais qu’il faut prendre des radeon série 9000, mais je ne sais pas laquelle prendre.

      De plus, je ne sais pas quelle manip il faut faire pour installer la nouvelle carte, j’ai beau chercher sur le net je ne trouve pas..

      Quelqu’un l’a déjà fait ?

      Anonyme

        #90282

        Je fais un petit up, au cas ou :-)

        powermetal

          #90283

          salut

          moi j’ai une ATI radeon 9200 vivo powercolor sur mon XE (agp)

          ca marche bien

          Y pas grand chose a faire pour installer la carte

          1-dans “OS4:kickstart” tu dois avoir le module “ATIRadeon.chip”

          2-dans le fichier “OS4:Kickstart/layout” enlève le point-virgule devant la ligne “MODULE Kickstart/ATIRadeon.chip” s’il y en avait un !

          3-l’icone radeon dans OS4:storage/monitors tu le mets dans Devs/monitors

          attention aux tooltypes de cet icone ce n’était pas une science exacte

          quand j’ai installé la carte (résultats bizarres et je n’était pas le seul)

          mais je pense que c’est réglé avec les dernieres updates.

          si tu met une radeon 9200 je te filerai mes tooltypes comme ca tu seras pas “emm—é”

          henes

            #90284

            Je crois me souvenir avoir vu un Frieden dire il y a quelques semaines qu’il était impossible d’utiliser une Radeon (ou toute autre carte gfx ?) sur le slot PCI du micro. Une histoire avec UBoot qu’il ne corrigerait pas car pas payé et pas le temps ou quelque chose du genre…

            Evidemment et vu mon niveau d’intérêt, il est possible que je me trompe complètement… J’imagine qu’Elwood ou quelqu’un d’autre me corrigera au besoin :-)

            Edit :

            Retrouvé, pas de carte gfx dans le slot pci du micro. Le côté positif est que tu fais des économies :)

            Souldream

              #90285

              LoL ces ‘Friendin’ … quelle mentalitée! et comment Hyperion peut laisser faire LoL

              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
              ...::: Vampire V4 SA :::...
              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

              thefab

                #90286

                bah, chez hyperion comme y’a pas de devs, ils peuvent rien y faire :)

                K-L

                  #90287

                  Voilà le cas typique de trolls débiles qui fait que les utilisateurs d’OS4 ne peuvent pas poser de question sur Amiga Impact.

                  Toujours aussi pathétique.

                  Guibrush: si je n’ai pas répondu, c’est simplement parcequ’AUTOMATIQUEMENT, il y aura ce genre de remarques quand tu poseras une question sur AmigaOS 4.

                  Désolé.

                  Fab1

                    #90288

                    cela dit le troll est accompagné d’un fait certifié par les frieden eux-mêmes, c’est donc un troll constructif. :)

                    K-L

                      #90289

                      Moui, mais je ne visais pas le Nenes pour une fois ;-)

                      thefab

                        #90290

                        ah mais pardon, les Frieden ont toujours crié sur les toits qu’ils n’étaient pas hyperion, mais juste des développeurs indépendants contractuels.

                        d’ailleurs ils sont en procès avec hyperion.

                        cela dit, j’avoue que ma phrase avait un double sens caché :)

                        Anonyme

                          #90291

                          Hello..


                          @powermetal
                          :

                          Merci pour le coup de main, mais apparement ça ne va pas le faire :-)

                          @ Henes :

                          Merci pour l’info, décidément tu es indispensable !

                          Le côté positif est que tu fais des économies :)

                          Ben, non, justement : ça veut dire qu’il faut que je m’achete un peg II… Parce que un aone qui ne peut pas afficher correctement sur un tft, ça me gonfle gentillement :-)

                          @ K – L

                          Ben, c’est juste dommage que les réponses à ce genre de problème embarassants est donnée par ceux qui ne devraient même pas s’en soucier… Et franchement, c’est quand même pathétique de voir le peu de préocupation des Friedens pour les seules machines capables de faire tourner leur produit….

                          Enfin, n’allons pas relancer un débat stérile.

                          La seule chose que je sais, c’est que j’ai de plus en plus envie de revenir sur mos….

                          henes

                            #90292

                            @gb

                            Quel est ton problème de tft, en fait ?

                            K-L

                              #90293

                              En fait, la Radeon 7000 produit un affichage flou sur les µAone.

                              Et personne ne sait d’où ça vient :-(

                              henes

                                #90294

                                Sous Linux aussi (si ça existe pour cette machine) ?

                                Il y a une sortie DVI et une VGA ? Ca le fait sur les deux ?

                                Anonyme

                                  #90295

                                  Ca le fait aussi sur linux, et il n’y a qu’une sortie vga disponible.

                                  En fait, on peut minimiser problème avec un câbe super court et de super bonne qualité, mais l’affichage reste vraiment moyens. J’ai testé une bonne disaine de tft au magasin ou je bosse, avec aucun le résutat est satisfaisant…

                                  On a constaté ça à l’Alchimie cette année en regardant plusieurs micro aone, le résultat est le même…

                                  Manifestement, c’est le design de la carte qui est en cause.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte graphique + micro Aone

                                Amiga Impact