Carte PCMCIA Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • DMG

      #10553

      Hello,

      je recherche une carte PCMCIA avec une carte CF pour mettre des adf dessus pour mon 1200.

      Combien ca coute ? Est-ce facilement installable ?

      P’etre que vous connaissez de bons sites ? Ou vous avez p’etre ça dans un coin ?

      J’ai vu des liens vers EasyADF sur le site. Ca serait bon, y a tout le matos ? Il faut y ajouter une CF en plus ?

      C’est easy to use et easy to install aussi ? :)

      Dans l’absolu, je prefererai faire affaire avec quelqu’un en France (plus facile pour moi)

      Tarzin m’a deja aiguille vers Voxel mais le site est quasiment vide et le lien vers une boutique ebay obsolete.

      merci

      Anonyme

        #161604

        Mon premier Kit PCMCIA, je l’ai commandé chez Amiga Kit.

        Ca fonctionne, bien que deux personnes ont eu récemment des problèmes.

        En effet, des pins étaient tordus dans le connecteur interne de l’Amiga. Avant, assure-toi qu’aucune ne sont pliés dans ton connecteur.

        Le programme est simple à utiliser et facile installer pour un novice.

        Si tu es assez aguerri, tu peux installer le soft que l’on trouve sur aminet.

        Adf Blitzer vaut bien celui fourni par Amiga Kit.

        Quand à Voxel, contacte le directement via son adresse email. Je crains que son site restera juste une page inachevée.

        Zalex

          #161605

          Attention toutefois au kit de xfert d’AmigaKit, il n’accepte que les cartes CF Type I plus difficiles à trouver que les Type II

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Admin

          bigdan

            #161606

            DMG : environ 20-25 EUR pour l’adaptateur pcmcia pour la carte CF + carte CF 4 ou 8 Go (inutile de prendre une carte CF onéreuse type Sandisk Extreme ou Extreme Pro si vous ne l’utilisez pas sur un appareil photo de compétition !).

            Pilotes nécessaires : CFD et Fat95 (ou équivalent)

            http://aminet/disk/misc/cfd.lha [lha, 73 Ko]

            http://aminet.net/package/disk/misc/fat95.lha [lha, 134 Ko]

            Zalex : tous les adaptateurs compactfash PCMCIA que j’ai pu tester sur A600/A1200 (sandisk, kodak, transcend, etc..) sont des pcmcia type I qui acceptent des cartes compactflash type CFI (3,3mm d’épaisseur) !

            Le port pcmcia des Amiga1200 ne reconnait que les cartes en 5V (pcmcia type I) : inutile de forcer si vous avez une PcCard (pcmcia type II) => c’est radical pour tordre les pins…

            Les CFII (5mm d’épaisseur) sont généralement utilisées sur des adaptateurs compactflash ide ou scsi qui les supportent ou sur un lecteur usb.

            DMG

              #161607

              Merci. :)

              Joli 3000eme message ! :-D

              Admin

              bigdan

                #161608

                Dmg : ha zut j’avais pas vu en plus !

                Plus que 3000 et je rattrape Batteman…

                :dance:

                DMG

                  #161609

                  Hello.

                  Toujours rien reçu.

                  Je m’inquiete !

                  Anonyme

                    #161610

                    Tu as commandé quand et chez qui ?

                    Admin

                    bigdan

                      #161611

                      Chez moi ! Le colis est parti avec des petits bonus supplémentaire (vu le délais) … Tiens moi au courant quand il arrivera !

                      Arnaud

                      Anonyme

                        #161612

                        Ah ben, c’est du joli.

                        Tu lui fous la trouille. Ah ce BigDan !!!

                        DMG

                          #161613

                          Merci mais t’étais pas obligé pour les petits bonusd. ;)

                          Le principal étant de le recevoir.

                          Pour le coup, tu penses qu’il arrivera quand ?

                          Admin

                          bigdan

                            #161614

                            Athlonet68 : oui, la j’avoue j’ai laissé traîner ;)

                            DMG : parti samedi 16 après-midi donc je pense que tu l’auras demain ou mercredi !

                            DMG

                              #161615

                              colis reçu ce jour ! Merci bcp pour tous tes efforts. :-)

                              As tu fais des démarches à la Poste pour le precedent envoi ? Pas forcement simple quand il n’y a pas de suivi, je suppose. :-?

                              En tous cas, tiens moi au courant.

                              Admin

                              bigdan

                                #161616

                                DMG : démarche faite oui mais aucune indemnisation possible puisqu’envoi initial en “Lettre”… C’est au moins la 5ème fois cette année (colis ou lettre perdue) en ce qui me concerne ! Depuis 3 ou 4 ans, c’est récurrent sur le centre de tri de Vesoul.

                                Cela m’apprendra à faire confiance aux facteurs (il doit y avoir un quelque part qui rigole et se balade avec un DVD Mindcandy2, une carte compactflash, un adaptateur pcmcia, etc…).

                                Sinon tu as trouvé comment formater et remplir ta carte ? Je l’avais fait pour la première mais j’ai eu la flemme pour le deuxième envoi.

                                DMG

                                  #161617

                                  C’est dingue que ca t’arrive si souvent. J’ai jamais eu de soucis en envoi comme en reception. (même si la majeure partie du temps, je prefere les envois en lettre max/colissimo car suivi)

                                  NdBigdan : 5 envois perdus sur les 25 premières semaines de 2012 (environ 130 courriers et une vingtaine de colis envoyé aux quatre coins de France et du reste du monde) => ce n’est plus une statistique à ce niveau là !

                                  Sinon, pour le moment, je n’y ai pas touché. je verrais ça ce week-end, probablement.

                                  AU pire, si je galere, je sais où m’adresser. ;)

                                  Et merci pour les goodies.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte PCMCIA Amiga

                                Amiga Impact