Carte PPC ou 68xx60

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)

  • ObyOne

      #10405

      Une question qui va surement paraitre toute bête, je suis à la recherche d’une carte pour booster mon vieux mais fidèle A1200.

      Mon premier choix s’est porté sur un Blizzard ou Apollo 1260 si possible en 100mhz. Mais très difficile à trouver et pas donné.

      Je vois que quelques cartes PPC sont aussi dispo sur le marché de l’occaz, alors je m’interroge.

      A savoir que mon utilisation sera essentiellement pour du demomaking.

      K-L

        #159629

        DemoMaking en tant que créateur ou simple visionneur ?

        Oublie les PPC dans cette optique, trop chère et elles ne t’apporteront rien pour les démos.

        Côté cartes accélératrices, vise une Blizzard 1260 à 50 Mhz que l’ont peut surcandencer jusqu’à 80 Mhz (parfois).

        ObyOne

          #159630

          J’ai entendu dire que certaine Apollo pouvait être surcadencé à 100Mhz.

          Catmil

            #159631

            Oui une 1260 à 50MHz avec 64Mo de RAM c’est parfait pour 99% des démos et assez abordable. Les PPC, à part celle de Frridou, sont totalement hors de prix !

            Attention, j’ai surcadencée ma Blizzard 1260 à 64MHz pendant un temps (au delà elle ne marchait pas) et certaines démos, par ex. TBL Startruck ou Silkcut, que j’aime beaucoup regarder de temps en temps, étaient plus saccadées qu’à 50MHz. Et je trouvais que ça chauffait pas mal.

            Du coup, pour mon utilisation, je suis revenu à 50MHz.

            Si tu as la chance d’en avoir une qui marche à 80 ou 100MHz, peut-être que tu n’auras pas de saccades… Prévois aussi de ventiler.

            EDIT: regarde l’annonce “divers matériels amiga” et si tu arrives à trouver une 1240 avec Mach131 tu achètes le kit 1240/1260 de l’annonce pour la transformer en 1260 ;-)

            AGA only : 1200 4000

            Anonyme

              #159632

              +1

              Le seul intérêt du PPc, c’est d’utiliser OS4.

              En passant, quand Fridou aura vendue sa carte, qu’il dise combien il a eu de proposition d’achat.

              Perso, j’étais le 62ème à lire son annonce. Autant dire que je ne croyais pas trop à mes chances.

              Mais c’est comme au loto, 100% des gagnants ont tentés leur chance.

              pulp

                #159633

                Catmil là tu viens de me motiver de repasser ma 1260 de 64 vers 50Mhz, car moi aussi j’ai des saccades et ça chauffe :(

                henes

                  #159634

                  athlonet68 a écrit :

                  Le seul intérêt du PPc, c’est d’utiliser OS4.

                  Je dirais plutôt que l’intérêt d’une BlizzardPPC sur une Blizzard est le bus d’extension permettant de rajouter une BVision ou un GRexx.

                  Bien sûr, cela ne sert pas à grand chose pour regarder des démos. Même s’il y a quelques démos PPC+AGA/RTG sympa, comme la DeathTrial.

                  Anonyme

                    #159635

                    Faut encore trouver une Bvision. Elles sont encore plus rares que les blizzards PPC.

                    @ pulp: J’ai pas de saccades en ce qui me concerne.

                    Evidemment, il est refroidi par un ventilo et mon 1200 est dans une tour.

                    ça aide.

                    Kris

                      #159636

                      Rien de tel que 060, j’ai pu tester une PPC et à part passer sur OS4, j’y vois pas trop d’interet, il n’y a pratiquement aucunes demos , ni jeux qui utilisent le potentiel de la carte (dommage au passage qu’il y ait si peu de prod, y’a qu’a regarder sur Pouet).

                      CrashMidnick

                        #159637

                        Sur PPC, il y a quand même quelques avantages :

                        – Apdf très fluide

                        – amigaamp qui utilise le PPC, le système n’est plus ralenti lors de l’écoute de mp3

                        – quelques jeux PPC vraiment sympa : wipeout, quake, heretic…

                        – affichage des jpeg plus rapide

                        – enfin la possibilité de regarder de la vidéo

                        – emulateurs

                        J’en oublie sans doute plein d’autres. De plus elles font tout ce que font les 1260 ;)

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Daff

                          #159638

                          ObyOne : tout ce que tu pourras faire sur un A1200 PPC, tu pourras également le faire sur une machine moins chère et plus rapide genre Mac + MorphOS. Ce dernier permet en effet de lancer les applications WarpUP et PowerUP (les deux bibliothèques qui prennent en compte le PPC sous AmigaOS 3.x) d’une manière plus confortable.

                          L’option OS4 Classic ou MorphOS Classic est possible mais c’est trop lent à mon goût.

                          Donc 68060 rulez pour toi :)

                          leo

                            #159639

                            300 euros la carte c’est pas vraiment ce que j’appelle abordable :) (C’est juste le prix d’un mac bi-g5…)

                            Xanxi

                              #159640

                              300 euros pour une PPC 060 pour 1200 c’est cadeau. Ça se négocie habituellement dans les 500 – 600 euros.

                              Personnellement je trouve ces cartes complètement inintéressantes, avec une partie PPC qui chauffe à mort, interdit quasiment le desktop, causera du bruit à cause des petits ventilos, et n’apporte presque rien sous AmigaOS 3.x (quelques datatypes PPC, quelques vagues portages de logiciels type Quake,…). A la limite, la connexion possible de la BVision est intéressante car c’est une carte RTG au dessus des autres disponibles sur Amiga sans bus PCI.

                              Néanmoins, j’en ai encore deux que je garde comme trésor de guerre et je ne peux imaginer m’en séparer, mais pour moi c’est Blizzard 1260 powaa :-)

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              ObyOne

                                #159641

                                A priori pour moi cela sera apollo 1260.

                                Dur dur de trouver des Blizzard, ou alors à des prix vertigineux.

                                leo

                                  #159642

                                  300 euros pour une PPC 060 pour 1200 c’est cadeau. Ça se négocie habituellement dans les 500 – 600 euros.

                                  Habituellement c’est du vol. Et là ça en est aussi. Mais tant que les gens achètent…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte PPC ou 68xx60

                                Amiga Impact