Carte PPC ou 68xx60

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)

  • Xanxi

      #159673

      krabob a écrit :

      Tout est vraiment relatif… les Blizzard PPC étaient recherché depuis leurs sorties jusqu’en 2003 … puis ya eu un trou entre 2003 et 2005 ou ça valait plus rien… (j’en ai acheté une en très bon état avec un 68060 et bvision: 200 euros )… puis c’est redevenu recherché et cher après 2006.

      Explication: vers 2003/2005 les pegasos ppc et ensuite les amiga one ppc sont sortis: résultat pas mal de gens ont vendu leurs blizzard PPC au même moment. Il y avait également une grosse campagne pour dénoncer ces cartes comme étant “dla med’ ” à cet époque.

      C’est tout à fait ça.

      D’ailleurs je dirais même que le matos amiga en général était vendu ou débarrassé pour peanuts entre 1999 et 2004 car c’était alors considéré comme obsolète et désuet, puis c’est remonté en flèche car je pense qu’un noyau d’utilisateurs pur et dur s’est regroupé grâce à internet et aux forums amiga internationaux.

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      Zalex

        #159674

        Markus : (…) pour certains passer par le boot en appuyant sur les deux boutons de la souris juste après un reboot (…)

        Markus : (…) Autrement, j’utilise aussi une disquette boot pour un kickstart 1.3, et là aussi ça fonctionne pour certains jeux (…)

        Markus, ma question portait sur WHDLoad vs. B1260 (non PPC).

        Pas le boot à partir de disquettes.

        Cela dit, merci pour ta réponse.

        Xanxi : (…) Avec ma B1260, je ne vois pas de différence avec mon ancienne B1230 (…)

        Merci Xanxi, c’est rassurant.

        Je n’avais pas envie de choisir entre puissance et compatibilité.

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Xanxi

          #159675

          Tiens sinon pour leo: je poste ce message depuis mon A2000 avec IBrowse tout en écoutant un mp3 de Rihanna sur ce même 2000 sur ma carte AD516, décodé par mon 060. Pas mal pour un ordinateur de 1988 (enfin plus 1990 car c’est un rev 6.2). J’aimerais bien qu’on me trouve un PC de l’époque qui fasse la même chose en 2012.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          johnz

            #159676

            pas mal le 2000.. des photos?

            cclecle

              #159677

              @Xanxi

              Misère… un 060 qui décode du rihanna… !

              A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
              A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

              Xanxi

                #159678

                johnz a écrit :

                pas mal le 2000.. des photos?

                Il est là, sur mon bureau des ordinateurs de loisir, posé sous le portable Toshiba et à côté du 1200. Tous sont branchés sur l’écran à gauche avec un switch 4 voies (1 pour le 1200, 1 pour la carte VGA du 2000 côté PC bridgeboard, 1 pour la carte RTG du 2000 autoswitché avec la sortie de l’IndiECS, et une pour la sortie externe du laptop Toshiba).

                http://img694.imageshack.us/img694/3434/img20120331121121.jpg

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                Zalex

                  #159679

                  Ca me fait penser qu’on devrait rouvrir un fil comme sujet : “les bureaux de nos machines”.

                  Ce serait cool …

                  /me va songer à le faire lui même car en possession de quelques photos de son bureau :-D

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  cclecle

                    #159680

                    ou bien un fil ” les photos les plus larges d’AI” ^^

                    Sinon ça me rappel mon bureau ^^

                    A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                    A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                    Zalex

                      #159681

                      cclecle a écrit :

                      ou bien un fil ” les photos les plus larges d’AI” ^^

                      Pas de panique, l’équipe de modération va régler ça rapidement en mettant l’image en lien 8-)

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      ObyOne

                        #159682

                        Merci à tous pour vos avis et conseils.

                        Finalement je vais opter pour une Blizzard 1260.

                        C’est vrai que ce n’est pas donné, mais nous ne sommes pas dans un monde raison quand on pratique l’Amiga. C’est plus le coeur qui parle, et donner la meilleur carte 68000 à son Amiga, c’est un kiff.

                        J’en revait il y’a 15 ans, alors si aujourd’hui si je peux offrir cela à mon vieux ‘Miga.

                        Anonyme

                          #159683

                          La 1260 est un très bon compromis. Je suis très satisfait de cette carte..

                          Il y a 12 ans, la 1230 m’apportait les mêmes satisfactions.

                          Ce serait juste ballot aujourd’hui de ne pas se faire plaisir quand on le peut.

                          Daff

                            #159684

                            Xanxi : tu peux faire mieux avec ton 2000 : acquisition vidéo, carte d’émulation PC, double écran AmigaOS/Mac OS, carte graphique Picasso IV (et ses modules), carte PowerPC, etc. Là tu aura un A2000 de tueur :)

                            Xanxi

                              #159685

                              Daff a écrit :

                              Xanxi : tu peux faire mieux avec ton 2000 : acquisition vidéo, carte d’émulation PC, double écran AmigaOS/Mac OS, carte graphique Picasso IV (et ses modules), carte PowerPC, etc. Là tu aura un A2000 de tueur :)

                              Oui mais :

                              – l’acquisition vidéo analogique est plutôt inutile de nos jours (j’ai bien une VLab quelque part mais plus de slot libre),

                              – l’émulation PC j’ai déjà une A2386 (et un Cyrix 486SLC2@50MHz dedans) avec une SB16 et une STB Nitro VGA

                              – MacOS est là avec Shapeshifter mais je n’ai pas la place d’avoir deux écrans

                              – la carte Picasso IV et ses modules, j’aimerais bien en avoir une en effet, à la place de ma Spectrum 28/24, mais c’est un peu trop pour les limites du bus Zorro 2 et surtout pas facilement disponible sur le marché

                              – le PowerPC, j’ai dit plus haut que ca ne sert à rien d’autre que chauffer la pièce :-D, et il ne doit pas y avoir plus de 2 prototypes pour le 2000.

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              ObyOne

                                #159686

                                Une dernière question.

                                Je m’oriente donc vers une 1260 plutôt que vers une PPC.

                                Quelle est la vraie différence entre un 1230 IV Blizzard et une 1260, à savoir que les deux tournent à 50Mhz?

                                Désolé si ma question vous parait bête, mais j’essais de suivre le dicton chinois qui dit que ce qui est bête c’est de ne pas poser la question quand on ne sait pas…

                                ;-)

                                Question subsidiaire : il me faudra aussi des Libs spéciale pour la 060?

                                Catmil

                                  #159687

                                  La différence principale réside dans la puissance du microprocesseur, un 68060 à la même fréquence est plus puissant qu’un 68030.

                                  Tout dépend de l’utilisation et du budget que tu envisages, cela va du simple au double.

                                  Si je me réfère à ton 1er post, ça serait pour faire du démomaking (c’est un projet ambitieux). Je pense qu’une 1260 est plus adaptée pour ça aujourd’hui.

                                  Le 060 nécessite la 68060.library.

                                  AGA only : 1200 4000

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte PPC ou 68xx60

                                Amiga Impact