Carte PPC ou 68xx60

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)

  • johnz

      #159658

      des fois, j’ai l’impression de ne pas être sur un forum amiga…

      kioniro

        #159659

        leo a écrit :

        on ne fait rien avec un 060 de nos jours.

        Bin tiens … Et le Wifi ? Et l’USB ? On peut même tweeter avec Amiga Classic!

        Personnellement, je fais jouer plus de monde avec mon Amiga 1200 qu’avec n’importe lequel de mes PCs.

        Le 060 n’est peut être pas parfait, mais c’est ce qu’il y a de mieux sur Amiga classic.

        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

        Anonyme

          #159660

          +1

          Même s’il est vrai que j’aurai aimé tâter du 4.0 sur mon matos.

          sypher

            #159661

            Leo achète un Aresone http://www.vesalia.de/e_aresone2011%5B7151%5D.htm

            et tu sera au paradis… ;-)

            leo

              #159662

              Bin tiens … Et le Wifi ? Et l’USB ? On peut même tweeter avec Amiga Classic!

              Vous êtes chiants de lire ce que vous voulez… Déjà, de base il ne fera ni l’un ni l’autre. Ensuite je veux juste dire qu’avec la puissance (même brute) d’un 060, on ne fera rien. Surement pas de navigation sur des sites modernes, idem pour la 3D, idem pour les jeux, etc…

              Alors vendre 300 euros une simple carte (et il faudra en rajouter plusieurs autres pour avoir l’USB, le Wifi,… comme tu le dis si bien) au prix d’un eepc qui sera bien plus utile (et qui aura le wifi et l’usb intégré), je trouve ça démesuré. C’est tout. Maintenant je n’ai jamais dit que vos cartes chéries ne feraient pas marcher du wifi, usb, et de chouettes démos.

              C’est comme si on me vendait une super 5 à 1500 euros, en me disant qu’elle roule très bien. C’est fort possible, mais si j’avais beaucoup de distance à faire, si je souhaitais un certain confort, si on était 5,… je ne prendrai surement pas ça: ça ne “vaut” (notez les “”) rien.

              Bref, j’arrête le hors sujet là. Et vous entendez ce que vous voulez de toutes façons…

              whaka

                #159663

                personellement, c’est justement ça qui me fait placer l’amiga encore asser haut en estime dans les anciennes machines 16/32 bits grand publique, toute confondu.

                un 1200, un 2000, un 3000, un 4000, de base ça fait plus grand chose aujourd’hui. même avec la plus grosse carte accel d’ailleurs.

                mais je n’ai jamais vu une machine capable d’évoluer autant…

                et j’ai justement été tres surpris de ce qu’il est encore possible de faire quotidiennement avec un classic.

                j’ai un 3000 plutôt bien équipé, j’ai quand même réussi, pour faire l’experience justement, à passer 15 jours dessus sans avoir le besoin d’allumer une autre machine, merde… un 3000 ça a 22 ans…

                apres, le classic c’est cher ? oui, c’est une passion… passion n’est pas raison.

                c’est comme ça dans pratiquement tout les domaines.

                une deuche à 5000€ je trouve que c’est cher aussi, mais la passion, toussa…

                sypher

                  #159664

                  mini_6228181199802260.jpg

                  kioniro

                    #159665

                    whaka a écrit :

                    mais je n’ai jamais vu une machine capable d’évoluer autant…

                    et j’ai justement été tres surpris de ce qu’il est encore possible de faire quotidiennement avec un classic.

                    j’ai un 3000 plutôt bien équipé, j’ai quand même réussi, pour faire l’experience justement, à passer 15 jours dessus sans avoir le besoin d’allumer une autre machine, merde… un 3000 ça a 22 ans…

                    Le Workbench est évolutif les doigts dans le nez! D’ailleurs je me suis surpris à surfer avec aisance sur mon 1200 à 50Mhz sans FPU ni GPU. :-D

                    Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                    tito

                      #159666

                      je suis d’accord avec Léo :

                      le prix d’une carte 68060 et/ou ppc est totalement disproportionné par rapport à ce que ça apporte de plus à un 1200 équipé d’une 68030/8Mo.

                      et c’était déjà mon avis quand elle est sortie

                      300 euros et plus pour faire tourner 2% de démos/jeux/applis de plus ? un os4 classic à condition d’avoir la ppc ET la bvision pour … quoi … 500 euros de plus si on additionne bien ? pour du matos qui fuit des condos …

                      à ce prix là je trouve qu’il vaut mieux d’abord investir dans un amiga nouvelle génération (la gamme Sam ou le X1000 pour les + fortunés) ou même pour moins cher se faire la main sur Aros et prendre plaisir sur un amiga OS moderne.

                      si c’est pas pour l’amiga OS mais pour la nostalgie des jeux et des démos : le 1200 avec 68030 est la config de référence de whdload.

                      apres si on a plein de pognon et déjà un amiga NG … je comprends qu’on se fasse plaiz sur ce matos de collectionneur, mais pour une utilisation de tous les jours l’os 3.9 sur un 1200 branché sur internet faut être un vrai intégriste quand même :)

                      Vivement que le Natami bouscule tout ça ! :D

                      Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                      Essayez album.zaclys.com ! ---
                      Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                      Catmil

                        #159667

                        tito a écrit :

                        Vivement que le Natami bouscule tout ça ! :D

                        Yes ! :-) Espérons seulement le voir un jour !

                        Cela dit en attendant, une 1260 c’est quand même bien agréable et tant pis pour le prix un peu élevé (en gros 2 fois plus chère qu’une 1230). Moi je ne fume pas, je ne paie pas 50 euros de téléphone portable par mois, je ne suis pas abonné à canal… alors j’ai pu sans me démunir m’acheter une sympathique 1260 et je ne le regrette pas. Pour les jolies démos TBL, IRIS, EPHIDRENA, TULOU… c’est super !

                        Pour la PPC, je suis de l’avis du plus grand nombre, l’intérêt est très limité sans sa carte Bvision.

                        AGA only : 1200 4000

                        CrashMidnick

                          #159668

                          Dans les 2% il y a des perles qui justient l’investissement ! D’ailleurs la quantité n’a jamais primé sur la qualité, c’est bien souvent l’inverse ;)

                          De toute manière pas la peine d’aller plus loin, si vous préférez vos 030 restez avec, tout le monde voit midi à sa porte. A midi chez moi il y a un 060 et je comprends parfaitement que midi chez mon voisin il y ait un 030, un 040, un X1000, une SAM…

                          Et pour du demomaking aujourd’hui le 060 (PPC ou pas) reste la meilleure solution.

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Markus

                            #159669

                            Hello !

                            Perso, j’ai un A1200 avec une Blizzard 1260 en 50, DD et compagnie, et je suis très content de le mettre en route régulièrement pour faire du jeux d’époque.

                            Il ne me sert qu’à ça.

                            Je comprends les divergences de points de vue entre modernité et ancienneté, et donc des prix pour certains injustifiés concernant l’ancien, mais quoi qu’on en fasse après 20 ans d’existence, il y a une loi marchande qui est imparable, c’est la rareté.

                            @+Markus

                            Zalex

                              #159670

                              Markus, un 1200 avec B1260 et WHDLoad, il y a beaucoup d’incompartibilité ou non ?

                              Si oui, quels jeux ?

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Markus

                                #159671

                                Bonsoir Zalex,

                                Non, je n’ai pas de problème pour les faire tourner.

                                J’en ai un bon 400, et donc, je ne les ai pas tous essayé.

                                Cependant, je dois pour certains passer par le boot en appuyant sur les deux boutons de la souris juste après un reboot.

                                Là je tombe sur le menu du boot, et pour certains jeux, je dois configurer les différentes parties du boot pour les rendre compatibles.

                                Autrement, j’utilise aussi une disquette boot pour un kickstart 1.3, et là aussi ça fonctionne pour certains jeux.

                                Il m’a fallut par moment trouver la bonne combinaison du boot, pour rendre un jeux compatible, mais ce n’est pas si difficile.

                                Maintenant, si tu as des jeux précis en tête, je peux te servir de testeur si tu veux.

                                @+Markus

                                Xanxi

                                  #159672

                                  C’est rare maintenant les jeux incompatibles avec WHDLOAD car les développeurs ont eux-mêmes des 040 et 060 dans leur config et ils s’en servent pour les nouveaux slaves ou les mises à jour.

                                  Le matos est rare mais il s’est maintenant concentré dans les mains des vrais utilisateurs amiga pur et dur.

                                  Avec ma B1260, je ne vois pas de différence avec mon ancienne B1230, à part le bug du ralentissement sur Sensible Soccer, mais qui a finalement été fixé dernièrement.

                                  100% Amiga Classic
                                  BOING!!!!

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte PPC ou 68xx60

                                Amiga Impact