Carte processeur sur Classic OS 4.1

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Mod

    amigaouf

      #9189

      bonjours

      maintenant que os4.1.2 vas sortir sur sam je me demande si il ne serais pas possible de faire des carte processeur sur base de amcc vu que les blizzard et cyberstorm se vende super cher (le prix d’une sam…) et qu’elle sont plus toutes jeunes

      s’est peut être un connerie mais bon

      JiDeWe

        #140983

        l’idéal ne serait-il pas de mettre une carte “bridge PPC” slot pci sur pc ou mac avec un driver, comme au bon vieux temps du 2000 pour avoir le dos ou win sur amiga….

        imagine n’importe quelle machine hôte et tu mets dedans ta carte processeur et en plus tu utilises l’hardware présent (à voir avec la compatibilité)….

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Mod

        amigaouf

          #140984

          oui se serais bien et pas bien dans un sens si sa marche comme une passerelle se sera juste comme un très bon émulateur faudrait pouvoir l’utilisé en hôte et là se serais bien

          davidmiga

            #140985

            Ce serait bien en effet une carte avec un processeur AMCC sur un Amiga classic à condition d’avoir une carte graphique connectée sur celle-ci pour éliminer les problèmes de lenteur de bus (comme la bvision).

            Moi j’ai remonté en partie mon A1200 dans sa tour avec les ports PCI, mais je dois acheter de la colle thermique pour rajouter un ventilo sur le 68040 qui chauffe trop.

            Après je ne sais pas, car il faudrait que quelqu’un crée des drivers pour que l’ensemble soit rentable avec cette nouvelle carte et os4.1.2 qui lui va bientot sortir. (exemple: certains on une carte scsi avec leur blizzard, ils voudraient peut-etre bien pouvoir utiliser leur matériel scsi sur ce 1200 suréquipé en puissance, avec une autre carte scsi sur port pci).

            Moi par exemple, je préfère investir dans un X1000 et revendre ma sam, plutot que dans une carte ppc pour classic. Après c’est une histoire de choix et d’argent.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte processeur sur Classic OS 4.1

          Amiga Impact