Cartes de développement ARM

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • jojocado666

      #218982

      Hello,

      J’ai besoin de votre savoir pour m’illuminer un peu;) Cela concerne du matos sans rapport avec l’Amiga mais je pense que je pourrais obtenir des informations ici, vu que des développeurs ont l’habitude de se promener dans le coin 😉

      Mon boss a récupéré au boulot des cartes de développement qui étaient utilisées pour le secteur de la téléphonie mobile. Si j’ai bien compris elles sont à base de processeur ARM et peut-être de FPGA pour certaines. Cela dépasse de loin mon niveau de compétences !
      Est ce que vous pensez que ceci peut encore avoir un intérêt ? Un petit génie pourrait il porter l’Amiga Os sur architecture Arm grace à ses cartes ? :-p Et inventer la phablet Amiga pour les poutrer tous ?;)

      Certaines sont fournis avec des petits écrans lcd, la connectique semble vraiment complète par rapport à un raspberry pi par exemple (port réseau, emplacement sim, lecteur cartes,sortie audio,  vidéo, connecteur batterie etc. et surtout toute une flopée de boutons et de switch pour le débogage je pense). Leur taille est conséquente je dirais 15 cm x 15 cm pour les plus compactes. Il y a aussi parfois des prototypes de téléphones à relier aux cartes.

      Voici une petite liste rapide et non détaillée des modèles de cartes :

      Texas Instruments Omap 3430 Dev Board + Cpu Board + Screen Board

      Texas Instruments Logic Zoom

      Texas Instruments Logic Zoom 2

      ST Micro Nomadik MB453 – NDK15

      Zilog ZA9L

      Freescale Imx21

      Atmel AT91CAP-DKM

      Atmel AT91CAP-DKM

      Silica Phytec PCM-970

      Altera Max

      Suivant mes recherches j’ai l’impression que ça remonte à plusieurs générations de processeur Arm en arrière…Reste il encore un intérêt ? Merci.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Cartes de développement ARM

    Amiga Impact