Cartes mères supportants les scandoubleurs

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Tom

      #72

      Ahem.

      C’est avec émotion que, semble-t-il, j’inaugure le forum général.

      Voilà, le 1200 “de party” que je monte tranquillement dans mon coin semble avoir un soucis : il refuse de fonctionner avec mon scandoubleur/flickerfixer :-?

      L’ayant essayé sur d’autres amigas, je sais qu’il fonctionne.

      Or, un ami m’a dit par mail que certaine sorties vidéos avaient parfois un petit défaut les empêchant d’envoyer un signal compréhensible par un scandoubleur.

      Mais malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé plus d’infos à ce sujet. Quelqu’un connaîtrait-il un site où ce genre de problème est décrit ? (la magic url list de Bigdan peut-être ?)

      Et si aucune réparation n’est envisageable, existe-t-il un moyen de savoir quelles cartes mères fonctionnent, histoire d’en acheter dans les petites annonces ?

      Admin

      bigdan

        #10956

        Le modèle exact de ton scandoubleur/flickerfixer (Micronik, DCE, etc.. interne, externe ?) et la révision de ta carte mère ?

        J’ai juste lu un truc au niveau des GVP Glock ou il faut modifier quelques trucs sur certains 1200 pour que ca marche… (une résistance ou deux) => au besoin, j’ai ca dans un tiroir (JY Auger de Pixelart aussi et Serele, hotamp d’Amigaback, etc.. ;-)

        Tu peux commencer ta séance de surf en visitant http://www.amiga-hardware.com/gfxnortg.html par ex…

        Tiens nous au courant please !

        Tom

          #10957

          Hmmm il semblerait que ce soit un sd/ff externe de chez Elbox, mais rien n’est marqué dessus.

          Je l’ai acheté à APS lors de l’Alchimie3 (c’était le dernier).

          Pour ce qui est de la carte mère, c’est une 2B.

          Pour info, le scandoubleur est parfaitement accepté par mon amiga en tour (rev. 1D1), mais ce n’est pas sur ce dernier que je veux le monter… et l’idée de re-démonter cette usine à gaz une nouvelle fois (pour echanger les cartes mères) m’est insupportable :-?

          Pour la bidouille avec un G-Lock, ça peut m’intéresser, et Dim aimerait également pouvoir mettre le sien sur son scandoubler (un DCE je crois).

          En tout cas merci pour ta réactivité :-D

          Lion

            #10958

            j ai le meme probleme avec un sd/ff externe achete chez relec : il fonctionne avec mon A1200 taille pour les jeux mais pas avec mon A1200T taille pour le reste.

            On m a dit sur la ml d amigapower que certaines cartes meres de fonctionnaient pas bien et que pour resoudre le pb mieux valait envoyer la carte mere chez serele/amiga france qui se chargera de fixer ca (ce que je n ai pas fait car ca me fait vraiment c**** de sortir ma carte mere de la tour, j ai deja eu assez de mal a la rentrer)

            Lio

            Tom

              #10959

              Hmm ok.

              Est-ce que par hasard quelqu’un sait si Serele fera un tour à l’IGDRP3 ??

              /me croit à papa noël

              e-phase

                #10960

                Bonjour a tous!

                Pour ma paert, j’ai eu un probleme de scandoubleur ( externe) aussi. L’an dernier, à l’Equinoxe, j’ai demandé a Io de me preter son scan pour jouer a James pond 2… et montrer une demo d’Ephidrena a Krabob, et il s’est avéré que son scandoubleur ne fonctionnais pas sur mon miga (1230 Atéo). J’ai entendu parlé d’un problème de courant, la sortie vidéo du miga n’envoyais pas assez de patate, et le scan pouvais pas faire assez de frites…Enfin un truc comme ca.

                Et comme par hazard, c’est une Rev. 2B aussi ma carte mère …

                E-PhasE

                OcineL

                  #10961

                  Pareil pour moi !!

                  J’avasi eu un scan dbl externe et il marchait pas sur ma CM.

                  J’ai pris un interne et la pas de prob !

                  BatteMan

                    #10962

                    ashitaka : J’ai moi même un scandoubleur qui ne marche pas avec une de mes deux cartes-mères. Et comme le dit si bien E-Phase, il semblerait que ça vienne du courant qui alimente le scandoubleur/flicker fixer. En effet, une loupiote s’allume dessus quand il fonctionne, et là j’ai que dalle… c’est moche… Je sais pas si ça t’aidera…

                    /me a un scandoubleur qui lui sert à rien du coup… :-?

                    Only Amiga makes it possible !

                    Tom

                      #10963

                      Et heuuuu, c’est possible d’alimenter le sd/ff par l’extérieur, en bidouillant un peu ?

                      ….

                      Bon, A TOUT CEUX QUI VIENNENT A L’IGDRP3 :

                      S’il y en a parmis vous qui ont un mildeu de base à vendre, amenez-le, j’achète le premier qui accepte mon scandoubleur

                      BatteMan

                        #10964

                        J’achète aussi un 1200 de base, juste la CM avec le lecteur de disquette fonctionnel… 😡

                        Quoique, je pourrais peut-être racheté ton tien Ashitaka, si tu en trouves un, moi je m’en tape du sd/ff X-D

                        /me voudrait bien un 1200 pour mettre sa vieille Mtec o3o dedans :-D

                        Only Amiga makes it possible !

                        Jeckel

                          #10965

                          J’ai déjà été confronté à un problème de Scandoubler/FlickerFixer ne fonctionnant pas sur mon A1200 révision 2B Escom. En revanche il fonctionnait impeccable sur A500, A2000 ainsi que sur deux autres A1200, un 1D1 et un 2B Commodore.

                          Il s’agissait d’un Scandoubler/FlickerFixer de marque ACT, le MV1200. Il se présente sous la forme d’un boitier blanc assez compact avec deux diodes sur le dessus (une rouge et une verte), deux jumpers de réglage derriere et une petite vis de réglage fin.

                          Suite à ce problème j’avais pu obtenir des renseignements par le biais de Mygale (la boutique Niçoise où j’avais acheté ce SD/FF).

                          Info numéro 1 : ce flicker fixer est optimisé pour les A1200 rev 1Dx pour lesquels tous les réglages doivent être désactivés pour avoir une image parfaite. Ces cartes mère sont paraît-il les plus courantes. Sur les autres révisions il peut-être nécessaire d’utiliser ces réglages fins pour optimiser l’image, ce que j’ai effectivement dû faire pour l’utiliser sur mon A4000.

                          Info numéro 2 : ce flicker fixer ne fonctionnerait pas sur certains A1200 à cause d’un problème au niveau du signal “external clock” du port vidéo. On m’avait envoyé un patch (identique à celui nécessaire pour le G-Lock de GVP) à appliquer à ma carte mère. Je n’ai jamais testé puisque entre temps j’avais changé de carte mère. Je n’ai pas ce patch sous la main ici, mais si vous êtes intéressés je peux le récupérer ce week-end.

                          Voilà.

                          Hebus powered.

                          Rafo

                            #10966

                            Rien de tel que les scandoublers internes moi j’dis. CA ça marche

                            tip taupe.

                            Enfin moi c’que j’en dis…

                            Tom

                              #10967

                              Rafo a écrit :

                              Rien de tel que les scandoublers internes moi j’dis. CA ça marche

                              tip taupe.

                              Enfin moi c’que j’en dis…

                              Sauf quand on a déjà une fast-ATA sur la carte mère, ce qui emp^che l’installation d’un sd/ff interne.

                              Ou alors faut jouer de la lime, mais ça me tente pas.

                              Tom

                                #10968

                                Batteman : ok, on peut s’arranger, je te refile ma cm (ou le boîtier complet, faut voir) si tu trouve une mobo qui accepte mon sd.

                                Apparemment, les revisions 1dx semblent appropriées…

                                JiDeWe

                                  #10969

                                  Je dois justement en commander un

                                  si il va même sur les 1200 desktop alors je préfére l’interne

                                  ma question : où ai-je la possibilité de fixer le db15 sur le desktop

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Cartes mères supportants les scandoubleurs

                                Amiga Impact