Cartes PCI pour Amiga / PEG / A1
-
Thefab: pour Amithlon, ArrackAttack est un bénédiction et cela fonctionne vraiment très très bien.
CLS2086: en fait, c’est un Predator SE que j’ai. Pour la carte USB2, c’est une Nec, je ne me souviens plus pour la carte USB1. Enfin, la carte son, la Delfina est largement supérieure à l’ESS sauf qu’il y a toujours cette library buggée
Pour tout le reste, j’ai OpenPCI 2 (que j’utilise sous Amithlon), je ne sais pas la version du Bios du Grex.
Enfin, le plus gros défaut du Grex est que l’OS4 ne fonctionnera pas dessus et MorphOS ne sortira pas dessus (alors qu’il aurait marché).
Hop là,
donc j’ai réédité la liste avec les infos choppées.
Si vous en avez d’autres faut pas hésiter. Surtout pour l’USB.
@Kal-L : donne moi plus d »info sur la carte USB2 que tu as sur ton prédator SE. Elle fonctionne avec quel drvier ?
Si tu es sur Amithlon, tu es donc sur un PQ donc pas de bios GREX vue que c’est un firmware pour BPPC/CPPC.
Bonjour la Foule
@Mahen : référence de ta carte USB2 :Sweex FA000040, Chipset VIA 6212 (numéro du chipset à vérifier)
A+
Faranheit
F.L. Computer : Votre Revendeur Pegasos 2 et Amiga One
Admin
Voodoo 3 2000 PCI sur le 1260 Mediator.
Carte TV Miro PCTV toujours sur le 1260.
SoundBlaster 128 sur le 1260 et le Pegasos II.
Carte réseau 10 MBits sur le 1260, mais je ne me rappelle plus la marque et le chipset.
RTL 8139 D sur le Pegasos II.
Et accessoirement, Voodoo 3 3500 TV sur le Pegasos II en AGP.
[EDIT]
Pour ce qui est des chipsets des cartes sur le 1260, va falloir être patient, le 1200 n’est pas près de moi.
[/EDIT]
—
/me trouve que ça fait déjà pas mal…
Only Amiga makes it possible !
OK, de toute façon j’ai pas fais d’update sur les cartes USB.
Donc, as tu essayé sur ton PC avec Amithlon cette même carte USB ?
Car j’ai trouvé une carte PCI ConnectLand à base de chipset NEC USB2 , qui est trouvé par Poséidon mais qu’il ne peut « ouvrir » (j’ai OpenPci2 et Arrack) avec le GREX.
Donc y’a un espoir.
Par contre cette même carte n’est pas vu du tout sous le Poseidon de MOS.
@Batteman : ces plus les familles de chipsets que les références des cartes qui sont intéressantes. Pour ta carte réseau, va sur le site de Titan et prend Pciinfo et openPciinfo si t’as installé openPci.A+
Kal-L : pour bin connaître ta config, je vois pas comment tu peux dire que la Voodoo sur le Predator est moins performant que la BVision … et ça, que ce soit en 2D ou en 3D, la Voodoo met minable la bonne vieille BVision, là, y’a pas photo, peut être que SFS va effectivement plus vite que PFS3 (rapport à un autre thread), c’est possible mais là, pour la Voodoo, je veux les chiffres paske franchement, c’est pas possible, j’ai utilisé les deux configs, BVision puis Voodoo et y’a pas photo, c’est comme comparer l’AGA et la BVision en terme de différence de perfs … la Voodoo va nettement plus vite (sans parler d’un overlay qui fonctionne vraiment et pas la bidouille pourrie d’utiliser l’affichage 3D de la BVision pour émuler l’overlay)
/me incrédule pour le coup …
La voodoo 3 est plus rapide pour la certaines fonctions 2D (x30), en moyenne c’est 5%, mais pour de FillArea la Bvision est … hum … 300x plus rapide.
Mais bon la 2d, par contre en 3D c’est plus que visible et l’overlay, la vidéo, les transferts vram, c’est comme dément.
pour ceux qui ont des trucs et qui veulent pas démonter leur bignou , les outils sont là :
http://grex.amigaworld.de/index.php?lang=de&page=16
Ps : je me suis commandé un truc à base de VIA VT6212 pour voir
Voici le nom de la carte graphique PCI qui marche parfaitement sur mon G-Rex 1200 :
G-Rex 3D de phase5 à base de Permedia2 (avec écrit « Gerald Carda » dessus
C’était une carte prévue pour Macintosh, en fait.
Pour ce qui concerne les SBLive et cartes USB, je suis nettement moins chanceux que Kal-L & co car mon Amiga ne démarre plus du tout si j’en insère une.
Hybrid: Les bliters 2D et 3D sur Voodoo 3 sont beaucoup plus rapide que ceux du Permedia 2, mais le bus Bvision est plus rapide que la plupart des bus PCI qui ont des débits Zorro, ce qui rend le rendu software plus rapide sur Permedia 2 que Voodoo 3.
C’est encore plus vrai avec une CVision.
Testé et approuvé, mais heureusement on le constate sur pas énormément de logiciels (mais MAME par exemple en fait parti).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Cartes PCI pour Amiga / PEG / A1