Cartes PCI pour Amiga / PEG / A1
-
Compaq Smart/P 2-Canal SCSI PCI RAID Controller #2167 – Symbios Logic 53C875J + AMD Am29040 32-bit RISC CPU
Bon j’ai essayé 2 controleurs smart sur le peg2.
Un pciscan voit pas plus loin que le controleur RAID. Autrement dis impossible de voir les puces symbios donc pas de driver monte.
D’autant plus ces cartes raid se configurent soit a partir du bios (donc marche pas sur peg) soit a partir de l’OS (encore moins).
Donc je crois que tu peux faire un trait sur tous les controleurs RAID scsi.
Ok merci pour tes infos !
J’ai viré tout ce qui est Raid + SCSI
J’ai fais les tests avec des cartes VIA VT6202 et VT6212+FireWire VIA sur PEG : attention seulement 2 ports sur les 4 ou 5 utilisables avec Poseidon 2.2.
Et GREX1200 la VT6212+FireWire VIA est vu comme une carte à 3 entités USB dans le bios PPC
y’a de l’espoir d’avoir l’USB via le GREX
Un pciscan voit pas plus loin que le controleur RAID. Autrement dis impossible de voir les puces symbios donc pas de driver monte.
Humm, un peu bizar.
J’ai utulisé une carte Symbios/NCR pendant un bail dans mon Peg I. Toutes mes cartes PCIs sont reconnu (a défaut de pilote adequat ou de matos pour en tirer partis).
D’autant plus ces cartes raid se configurent soit a partir du bios (donc marche pas sur peg) soit a partir de l’OS (encore moins).
Les carte RAID fonctionnerai si l’OFW avait le pilote correspondant.
Certaines personne utilisent des carte RAID (sur Peg). Il me semble. Sinon, tu as toujours le RAID soft…
Bye
@Nicholas : oui oui les cartes à base de Symbios/NCR directement accessibles fonctionne, mais quand il y a une puce RAID devant, cela n’est pas possible avec les OS AMiga pour l’instant.
Les chipsets LSi/Symbios/NCR normalement reconnus sont :
53C810A Fast SCSI-2 (10 Mb/s)
53C815 Fast SCSI-2
53C825 Fast Wide SCSI-2 (20 Mb/s)
53C860 Fast-20 SCSI
53C875 Fast-20 Wide SCSI (40 Mb/s)
53C895 Ultra2 LVD (80 Mb/s)
53C896 Ultra160 (160 Mb/s, 2 canals)
Ils semblent aussi être reconnu pour AmigaONE
Concernant le Raid, si vous avez des infos à partager, n’hésitez pas !
@Falcon : Alors sur Peg, dès que ça arrive à la l’unit 3 (déjà reconnu par poseidon sans faire d’ajout), ça fait comme sur Grex error -1 can not open….
cdfr a écrit :
Compaq Smart/P 2-Canal SCSI PCI RAID Controller #2167 – Symbios Logic 53C875J + AMD Am29040 32-bit RISC CPU
Juste pour dire que je suis tombé sur un carte Promise soit disant RAID. Et elle est bien reconnu.
descrptiion: « FastTrak SATA150 TX4 Controller »
class: « RAID »
Bye
SATA reconnu sous MorphOS ?
Dans tous les cas c’est des betes differentes que les controleurs SCSI SMART Compaq / HP et certainement d’autres equivalent DELL etc.
J’ai essaye un SMART ARRAY 3200 avec 2 chip sl 53C895 et un autre controleur lui ressemblant avec 2 sl 53C875.
Dans les 2 cars lspci ne voit que les chip qui s’occupe de la gestion RAID.
Ok merci !
Mais quel chipset est deçu ?
FastTrak SATA150 TX4 Controller
Promise PDC20318? (id=0x3318)/ PDC20319? (id=0x3319)
liste des chipsets de chez Promise
J’en provite pour ajouter le lien vers
Ils donnent toutes les infos sur les cartes PCI « connues »
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Cartes PCI pour Amiga / PEG / A1