Cclecle

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • cclecle

      #256719

      Bonjour à tous !

       

      J’ai décidé de faire ma présentation car, bien que fréquentant le forum depuis des lustres (à mon echelle), je ne crois pas l’avoir réellement fait.

      De plus, je me suis inscript sur amiga impact il y a au moins 10 ans… j’étais au collège à cette époque donc beaucoup de choses ont changées pour moi et pour mon amiga 🙂

       

      Donc je suis clément, 26 ans à la date ou je rédige ces signes, et je suis passionné d’Amiga depuis … toujours en fait je crois 🙂

      Ce fût ma première machine, un amiga 1200 dont aujourd’hui il ne reste que la blizzard PPC d’origine (et quelques disquettes bien sur 🙂 ).

      Je reviendrais sur le cas de la blizzard PPC plus loin dans le pos car c’est tout une histoire…

       

      J’ai toujours été passionné d’informatique, tant pour l’aspect developpement que pour le côté éléctronique, et le moins qu’on puisse dire c’est que l’Amiga est particulièrement passionnant sur ces deux aspects !

      Est-ce l’amiga qui m’a passionné à l’infotronique ou l’inverse, je n’en sais rien !

       

      Du coup, j’ai axé toutes mes études sur ces deux domaines.

      D’abord un bac STI éléctronique, ensuite un DUT Génie Electrique et Informatique Industriel et enfin une formation d’ingénieur en Electronique et technologies numériques.

      Tout cela avec pour motivation principale de comprendre tout les secrets de fonctionnement de nos machine préférées (enfin pas qu’elles non plus hein 🙂 ).

       

      Aujourd’hui j’habite à Bourges et je travail pour une société de service en tant que développeur dans l’embarqué pour d’autres sociétées, majoritairement dans le domaine de la défence.

       

      Concernant l’Amiga, cela a été plutôt quaotique !

      Mon seul et unique Amiga m’a survéccu pendant des années malgrès l’extremme maltraitance que je lui ai porté quand j’étais ado.

      Je voulais tout essayer ! Du montage de fix pcmcia, au quadrupleur d’ide “mano”, en passant par diversses bidouilles et surtout bétises d’inatention …

      Je ne vous parle même pas des dizaines, centaine, de réinstall à des heures ou on ne regarde plus l’heure . Les sueurs froides après avoir presque raté un flash de BPPC..

      Lorsque j’était au collège j’ai du acheter au moins 3 CM car les autres ont mal finie, changement de quartz raté, inversion de fils d’alim…

      A cet age la connerie n’avait de limite que l’imagination :).

      Puis un jour, ces mannipulations ont eu raison de moi, ou plutôt de mon amiga !

      J’ai voulu changer le coef de ma blizzard PPC…. J’étais en première année de bac STI.

      Un petit excès de confiance et j’ai crammé les résistances … et une piste !!!

      Ce jour à signer la mort de ma blizzard PPC, ou presque !

      Car je n’en avais pas fini avec elle ! Deux ans après, début de l’IUT j’essaie de la réparrer et je n’ai fait qu’empirer la situation !

      J’ai cassé le composant au dessus des résistances, un multiplexeur, et araché la moitié des pistes. Faut avouer que pour un débutant c’etait une opération très périeuse !

      Ce jour, j’ai décider de ne plus y toucher ! Fini les connerie (pas trop tôt vous me direz !)

      Entre temps j’ai acheté une petite 1230LC, qui m’a permit de faire vivre un peu mon 1200 mais bon… Passer d’une BPPC+BVISON+128MO  à une 1230 avec 8Mo de ram ça ne se fait pas sans douleur !

      J’ai donc déléssé mon 1200, n’ayant pas les moyen de racheter une BPPC…  La 1230 à fini par mourir aussi (sans intervention de ma part cette fois lol).

      Je n’ai pas osé l’envoyer en réparation par onte du carnage que j’avais fait sur cette pauvre BPPC 🙂 .

       

      Et là vous vous dite, mais pourquoi ce gars nous pond tout un roman en présentation pour finalement nous dire qu’il n’a plus aucune machine fonctionnelle ?!

      Et bien parce que ce weekend, j’ai pris mon courage à deux main, cela fait des mois que je m’y prépare !

      Aujourd’hui à 18H15 heure locale, ma blizzard PPC a bootée pour la première fois depuis environ 8 ans !

      Il m’a fallut toute la nuit et toute la journée pour réparrer toutes ces blessures !

      Je vous passe les détails techniques qui feront l’objets d’un autre post avec photos, mais en gros j’ai trouvé une réf équivalente du composant, je l’ai soudé sur un petit pcb et j’ai rebranché fil par fil aux endroit ou ça devait aller (les pistes d’orgine étant cramées/inexistantes !) et bien que ça ne soit pas très estétiques, ça fonctionne !

       

      J’ai donc de nouveau mon 1200 ! Il faut encore que je retrouve la BVISION qui doit attendre patiemment dans un carton depuis des années… !

      J’avoue que je n’y croyais plus… !

       

      Ce qui est drôle c’est qu’à l’époque ou j’ai “saccagé” ma BPPC, j’étais en train de m’auto former au C, sur mon amiga.

      Aujourd’hui coder c’est mon métier et je vais enfin pouvoir essayer sur amiga ! Que du bonnheur !

       

      Donc voila, j’éspère pouvoir remonter le tout en tour prochainement et pouvoir reprendre de l’activité sur AI !

      La route va être longue car je n’ai plus que des D7, mon HDD n’a pas survéccu à ces 10 années d’inactivitées… Et je n’ai plus aucun PC avec lecteur D7 !

       

      Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’ici !

       

      Clément

      A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

      JiDeWe

        #256722

        en effet ce nom me dit quelque chose;)
        en tous cas félicitations pour ces tranches de vies… et (re)bienvenu.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Anonyme

          #256726

          Hello et bienvenue, si tu veux te remonter un  1200 tu trouveras ici tout ce qu’il te faut .

          Faranheit

            #256748

            Salut Clément 😉

            Chapeau pour :
            – Ce post plein de rebondissement et avec un fin des plus heureuses !
            – Avoir ressuscité une carte en perdition 😉

            (Re)Bienvenue ici pour nous narrer tes aventures 😉

            Et si tu es dans le coin de la Lorraine, n’hésite pas à faire un tour dans notre magasin non loin de Metz avec pas mal de joyeusetés pour Amiga 😉

            Merci, Laurent et Franck
            Amedia Computer

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            wario17

              #256755

              Bonjour cclecle,

              Oui j’ai lu ton message jusqu’a la fin 🙂 cela a été un long parcours avec pas mal de problèmes 🙁 mais bon la fin est belle 🙂 🙂 🙂 bon courage pour la suite 😉

              j.c.

              Maxence

                #256881

                Salut cclecle et bienvenue 😉

                Bravo pour cette belle présentation et à bientôt, si tu as un peu de temps a perdre avec un jeunot qui veut se lancer dans la progra de jeux  😉

                Amiga 500 (surnomé "Kampusch") | ZX Spectrum | Videopac G7200 | Colecovision | Intellivision | Vectrex | GX 4000 | 8Bit-16Bit en tout genre

                cclecle

                  #257110

                  Voici les nouvelles…. qui sont malheureusement plutot mauvaises :-/

                  J’ai tout d’abord retrouvé ma bvision, rebranché le tout et je me suis dabord heurté à des problèmes d’alimentation, un classique sur ce genre de config ! (pas de boot, BSOD en somme !)

                  J’ai donc trouvé une bonne alim, une AT ! Qui régule mieux le 5V que les ATX (en général). plus de BSOD mais par contre des comportements très étranges ! Corruption Graphiques, pas de boot certaines fois… Comme il y a 8 ans ^^

                  J’ai tout démonté, tout nettoyé (surtout le connecteur bvision) .

                  Et la tout est reparti nikel ! Plus le moindre bug. Du moins… pour une journée ! Le lendemain l’amiga etait à nouveau inutilisable alors que je n’avais rien touché a part le bouton d’alim !

                  Tout semblait venir de la BVISION car une fois la carte retirée tout était vraiment stable, quelque soit les conditions.

                  => En cherchant sur des forum j’ai vu que plusieurs autres personnes ont eu ces problèmes mais personne ne sait réellement pourquoi… Bvision déffectueuse, BPPC Rev0 (c’est mon cas), alim, condos de CM … Pleins de causes possibles !

                  Et là… Hier soir, j’alume la bête et impossible de booter ! Les symptomes sont trèèèss inquiétants: Le disque dur commence à tourner puis s’arrête en cours de “montée” comme s’il manquait d’énergie ou si on le forcait à se reset ! Et en parrallèle rien ne se passe :-/ Avec ou sans la bvision… Par contre carte mère nu ça démarre illico (avec disque dur :-/ ) !  J’ai tout essayé… La BPPC à pris un “coup” dans la tronche…. Surment à cause de la BVISION.

                  Donc sauf si un génie à une idée… J’ai bien l’impression que c’est la fin de l’aventure BPPC pour moi !!

                  Quand je pense au temps passé à m’obstinner pour rendre cette foutu Bvision stable… J’aurai du la balancer et utiliser mon miga en AGA … En attendant de trouver un mediator ou un grex.

                  La seule chose de positif, c’est que ça m’a vraiement donné envie de me replonger dans tout ça ! Même si je n’arrive pas à la réssuciter une deuxième fois, je chercherai une autre carte accélératrice ASAP ! (Vampire 1200 ??? 🙂 ).

                  A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                  A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                  Anonyme

                    #257112

                    Salut mec et bienvenue.

                     

                    JiDeWe

                      #257122

                      c’est un travail pour l’art ou cosmos 😉

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Anonyme

                        #257140

                        Je me demande si ton alim est suffisante, j’ai eu un cas similaire avec ma CV64/3D sur mon 4000.

                        J’ai mis une alim plus puissante et là plus de problème.

                        Comme toi, artéfacts et plus de boot !

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Présentations Cclecle

                      Amiga Impact