CD Rom sur A1200
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Bonjour a tous,
Apres plusieurs années sans amiga, J’ai refais l’acquisition d’un lot de 500/600 et 1200.
Avec ce lot, quelques disquettes de jeux amiga dream et le workbench 2.05
La seule chose que j’ai gardé de mon ancien amiga, est un CD de l’OS 3.5 et donc avec dessus tout ce qu’il me faudrait pour faire l’install du 3.1 et 3.5.
Je voudrais donc installer mon lecteur CDROM ide mais helas pas de disquette avec idefix, seule une disquette adream avec amiCDFS.
Comment faire avec une machine de base et donc pas de possibilité de me connecter a mon PC et a internet ?
J’ai beau retourner le probleme dans tous les sens mais je n’y arrive pas et AmiCDFS ne veut rien savoir…
Y a t’il un moyen de vérifier que le CDrom est bien reconnu. Je ne vois rien dans le boot option ?
Merci
Salut à toi,
A priori, ton lecteur CDROM est seul sur la nappe IDE ? Si c’est le cas, n’oublie pas de le mettre en maître. Normalement, AmiCDFS doit le reconnaître. Mais de toute façon, tu ne verras rien dans la early-startup. AmiCDFS doit disposer d’un outil (genre FindCD) permettant, sans installer le driver, de détecter d’éventuels lecteurs CDROM sur ta nappe.
Une autre solution consisterait à te trouver un adaptateur PCMCIA/Compact Flash, quelques drivers (FAT95.lha entre autres, voir les postes AI sur ce sujet) que tu collerais sur une D7 PC 720ko…et que tu essayerais de récupérer avec le Workbench 2.05.
B2K
Salut,
voici un petit tuto :
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/cd_install.htm
@+
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
merci pour vos reponses.
Bouvelle : Je vais retester en mettant le CD seul en maitre, je ne suis pas sur d’avoir tester comme ca, car j’avais branché un diskdur en meme temps. Par contre pas vu de soft genre findCD avec amiCDFS, je vais reverifier.
Get27 : Merci pour le tuto tres interessant. Par contre impossible de m’en servir pour l’instant vu que je n’ai pas idefix…et impossible de faire un quelconque transfert PC/Amiga. je n’ai en ma possession que le WB2.05 et la disquette Adream avec amiCDFS.
po gagné le retour sur amiga !

salut,
tu n’as pas PC0 dans storage/dosdrivers avec le workbench 2.05 ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Enfin pu reprendre mes investigations et j’ai pas mal avancé

Workbench 3.0 installé sur le 600 et idefix installé.
Nouveaux probleme : Quand le mets le CD OS3.5, les extensions sont mal reconnu (seulement 3 caracteres et donc impossible de faire quoi que ce soit avec ce CD
.Une idée ?
Merci
Salut Sligshot,
C’est le CD d’origine où une copie de sauvegarde ?
Si c’est une copie de sauvegarde, il a peut être été copié en mode 8bits au lieu de 32bits et là tu ne peux plus rien faire !!!
Essaye sinon dans les préférence du lecteur de CD dans le répertoire Prefs et regardes si tu as l’option 32bits

www.amigang-store.com
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › CD Rom sur A1200