CD32 “en panne”

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • thefab

      #8871

      yopla les gens,

      j’ai un petit soucis avec une cd32, j’ai changé le bloc optique qui était fatigué, seulement voilà, en remontant tout le bazard, j’ai probablement dû oublier de remonter quelque chose étant donné que lorsque je met un cd et que je ferme le capot, le cd ne tourne pas, du coup le jeu ne se lance pas.

      je voulais donc savoir si il y’avait moyen de tester un jeu avec le capot ouvert, où si éventuellement quelqu’un avait d’autres pistes.

      j’ai retourné tout mon appart et je n’ai pas trouvé la pièce que j’aurais potentiellement oublié de remettre :)

      BatteMan

        #136279

        Tiens, j’ai moi aussi changé le bloc optique de ma CD32 (il y a quelques années), et je n’ai pas eu de soucis…

        Je peux essayer de démonter la mienne et de prendre des photos pour que tu puisses comparer (mais je ne dis pas quand…).

        /me est content de relire thefab !! Depuis le temps !!

        Only Amiga makes it possible !

        bouvelle2000

          #136280

          As-tu changé le bloc complet (chariot, lentille…) ou simplement le petit bloc avec la lentille ?

          Dans le cas du petit bloc (je ne sais plus comment il s’appelle), il me semble qu’il faut dessouder une pastille sur le nouveau bloc pour qu’il soit “utilisable”. Sinon, que dalle…

          Edit: ça y est, j’ai retrouvé la référence, il s’agit d’un bloc type KSS-210A (http://www.ersatzteil.justone-schnepel.de/html/sony_kss210a_kss_210a.html). Donc si c’est sur ce genre de bloc, il y a une pastille à déssouder pour le mettre en fonction.

          B2K

          thefab

            #136281

            hmm, je n’ai effectivement changé que le bloc lentille sans le chariot, je vais regarder de ce côté là (en espérant que j’ai gardé l’ancien bloc, ce qui n’est pas gagné …)

            merci :)

            Zalex

              #136282

              C’est chiant sur CD32 de ne pas pouvoir monter un lecteur CD “ordinaire” directement sur la board 8-)

              Ce n’est ni de l’IDE, ni du SCSI … C’est une norme propriétaire je crois

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CD32 “en panne”

            Amiga Impact