[CD32] Lecteur qui tourne à l’envers

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #8031

      ma cd 32 tourne pas rond.

      De temp en temp quand je met un cd celui ci se met a tournée a l’envers (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) je suis obligé d’ouvrir le couvercle de le freiner avec mes doigts.

      pour etre sur qu’il parte dans le bon sens, je le lance a la main(dans le bon sens bien sur) ferme le couvercle et la ca demarre .

      a savoir que cela fait plusieurs années que j’opere comme ca et a vrai dire je m’y suis habitué.

      mais bon au cas ou je pose la question

      le lecteur est capable de tournée a l’envers c’est un fait mais pourquoi ?

      vous avez deja vu ca ?

      ElWiNoL

        #124132

        moi je dirais que la lentille a du mal à focaliser et affole le lecteur. Dans le principe un lecteur cd tourne dans le même sens.

        J’ai bien un pote qui arrivé à démarrer son moteur de mob à l’envers et reculer au lieu d’avancer. Qu’est-ce qu’ont étaient con :)

        Zalex

          #124133

          Ca fait quoi quand tu laisses la CD32 tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ?

          Tu restes sur la mire de lancement de la console j’imagine.

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Anonyme

            #124134

            ecran noir.

            l’idée de la lentille est pas a exclure car juste avant de tournée a l’envers il tourne dans le bon sens 1 demi seconde,freine d’un coup et se met a tourner a l’envers

            lhomme

              #124135

              y a pas un condensateur qui donnerias le sens de rotation dans le CD32?

              il est hs il n’y plus d’ordre sur le sens de rotation

              CLS2086

                #124136

                met de l’huile/nettoyant contact dans le petit moteur.

                sayasupacrew

                  #124137

                  zogobille: bien sur les moteurs electriques il y a deux ou trois capteurs electrostatique, il doit y en avoir en avoir un qui doit être un peut plus faible que les autres pour que celui par dans le sens inverse. Je dirais usure du moteur, résolvable par son remplacement a mon avis.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  Zalex

                    #124138

                    zogobille, ne mettrais-tu pas des CD-r gravés par hazard ? :-P

                    Si OUI, il faut savoir que la CD32 est TRES capricieuse en terme de lecture des CD gravés :-P

                    J’en sais quelques chose car je me suis fait quelques CD Vidéo pour ma CD32+FMV : le CD démarre, puis s’arrête, puis tourne dans l’autre sens et repart ensuite dans le bon sens.

                    Il faut attendre quelques bonnes minutes pour que la lecture démarre 8-)

                    Donc, si tu es dans le cas, patiente mais attention, suivant la gravure que tu as faite, cela peut même carrément ne pas marcher du tout 😡

                    Pour les CD-RW … N’y pense même pas, la CD32 ne les lit pas !

                    Pour finir sur ma propre expérience : sur ma CD32 à la lecture difficile des CD-r, les CD originaux (jeux, audio, CD Vidéo) passent sans problème.

                    Donc, par rapport à ton problème de rotation, avant d’aller plus loin, as-tu ton problème avec des CD originaux ?

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    sayasupacrew

                      #124139

                      zogobille: ou bien je pense a un refoulement electrique au moteur, ce qui frais un lancement dans le sens inverse du moteur. Sa pourrais être du a une varation des coposants.

                      Zalex: je viens d’acheter une cd32 pour 40 euros. Je vais m’éclaté avec.

                      Saya

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      ElWiNoL

                        #124140

                        ta essayé de retourner ta play pour voir si les jeux démarrer plus vite. Une lentille fatigué à du mal à remonter toute seule pour choper les infos sur le support. Le fait de la mettre à l’envers la soulage et refocalise. Mais c’est pas eternelle non plus

                        JiDeWe

                          #124141

                          voilà ce qui arrive quand on fait du scraatch avec une cd32:)

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          Zalex

                            #124142

                            sayasupacrew a écrit : (…) Je viens d’acheter une cd32 pour 40 euros. Je vais m’éclaté avec (…)

                            Hello Saya,

                            Je confirme, tu vas franchement t’éclater :-D

                            Tu l’as eu à un plutôt bon prix. Tu as eu des jeux ou des accéssoires avec ? J’imagine que non à ce prix là

                            En tout cas, met toi en quète de trouver les bons jeux et les bonnes compilations comme la CD32-200 —> Test de la CD32-200 sur l’indispensable Obligement ;-)

                            Si tu as besoin d’aide sur CD32, n’hésite pas à poster sur AI, j’y passe de temps en temps :-P

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            sayasupacrew

                              #124143

                              ok merci Zalex, c est franchement sympas de trouvé une aide sur une hardware comme cela.

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                              Zalex

                                #124144

                                Mais de rien Saya :-D

                                Toi aussi, en me trouvant rapidement un FDD externe pour ma CD32+SX32, tu m’as aidé :-D

                                C’est ça l’esprit AMIGA et ça dure depuis, au moins, 1984 !

                                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                lhomme

                                  #124145

                                  ayant une cd32 j’ai regarder si j’avais sa probleme de cd qui tourne a l’enver

                                  et oui

                                  si cd grave ou originaux

                                  pour moi le probleme viens de la pastille noir qui se trouve sur le capot haut qui tiens le cd sur le moteur

                                  celle si ne rempli pas bien sont role de maitien

                                  peut etre un peu fatigue

                                  si j’appuy sur le couvervle et j’y laisse la main

                                  plus de probleme, cd grave ou roginaux ne tourne dans le bon sens et se charge sans retour en arriere

                                  me reste plus qua brigoler le cd32 pour eviter de laisser la main sur le lecteur sinon sa va etre dur de jouer

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [CD32] Lecteur qui tourne à l’envers

                                Amiga Impact