CDTV OS 2.35

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Thor1230

      #367210

      Salut a tous.

      Surprenant cette MAJ de BIOS pour CDTV.

      Quelqu’un a une machine comme celle-ci ?

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      mez

        #367265

        salut
        machine oui mais je ne trouve personne à qui acheter les roms :/

        slack

          #367266

          @mez
          Le site Web cité par Thor1230 parle de la mise à disposition de patchs.

          Comme les roms originales sont sous copyright, personne ne peut distribuer de rom modifiées sous forme de fichier dont le contenu est à tranferer dans une eeprom ou sous forme d’eeprom.

          Donc il faut copier le contenu des roms originelles dans un fichier. Puis appliquer à ce dernier le patch. Et transférer le contenu du fichier patché dans une eeprom.

          Regarde les patchs disponibles. Si l’un d’entre eux s’applique à ta version de rom, tu peux copier le contenu de ta/tes rom(s) originelle(s) dans un fichier. Puis appliquer à ce dernier le patch. Après, si tu n’as pas de programmateur d’eeprom, des professionnels ou des amateurs peuvent le faire pour toi.

          Thor1230

            #367309

            .

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Anonyme

              #367314

              Correction :

              …Comme les roms originales sont sous copyright, personne ne peut distribuer légalement de rom modifiées sous forme de fichier dont le contenu est à tranferer dans une eeprom ou sous forme d’eeprom.

              😉

              slack

                #367320

                +1 Giants. Ce mot était sous entendu. Il est préférable de le préciser.

                Xanxi

                  #367325

                  Ce serait pas mal néanmoins que quelqu’un soit en mesure de vendre les ROM déja programmées car cela me permettrait aussi de ressortir mon CDTV.

                  Je pars toujours du principe que si je possède la machine je possède légalement la ROM qui va avec.

                  100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

                  Anonyme

                    #367341

                    Ce serait pas mal néanmoins que quelqu’un soit en mesure de vendre les ROM déja programmées car cela me permettrait aussi de ressortir mon CDTV.

                    ça légalement ce n’est tout simplement pas possible.
                    On a pas le droit de vendre quelque chose qui est sous encore sous copyright en 2022 (et oui) et encore moins une version modifié.
                    Faire ça, c’est juste s’attendre à de grosses retressailles de la part de Cloanto (de mémoire, si c’est bien eux qui ont les licences).

                    Je pars toujours du principe que si je possède la machine je possède légalement la ROM qui va avec.

                    Oui dans ce cas, une distribution du ‘patch’ est légal, comme c’est le cas ici, on a donné le lien.
                    Libre à toi ensuite de programmé si tu as le matériel pour.
                    Si tu n’as pas de matériel (qui ne coute pas grand chose au passage), techniquement, il faudrait que tu payes une prestation de ‘programmation d’eeprom’ ET que ti fournisses à cette personne un dump de tes roms (ou tes roms direct).

                    Et la personne dans ce cas te vendrais uniquement la prestation de programmation Et du 27C
                    EN AUCUN CAS il aurait le droit d’utiliser son propre kickstart (ou downloadé) pour ‘vendre’ des 27C déjà programmés.

                    Tout ça en restant dans le plan légal bien sûr.
                    Après ce qui se fait sous le chapeau… c’est autre chose mais en parlé librement et proposé ce genre de chose sur un forum….TRES mauvaise idée.
                    Surtout que des Forum Amiga Français, il n’y en a pas des masses, ça se verrait rapidement.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Amiga Impact