C’est la merde…

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 929)

  • Anonyme

      #344434

      8000 morts dans le monde ??? ah oui, ça fait peur !!! c’est une infime fraction de des morts par grippe saisonnière !
      Du coup, autant confiner le monde entier tous les ans !

      Quand je lis ça, franchement…

      Aujourd’hui, on en est à 8000 morts dans le monde, mais on en est qu’au début !

      Sachant que les cas d’aujourd’hui, sont ceux qui l’ont chopé il y a 2 semaines et les morts d’il y a encore plus longtemps… (et qu’il est 3 fois plus contagieux que la grippe)

      Bref… mais pas grave, tu vas avoir du temps devant toi… 😀

      seg

        #344435

        @thellier
        Attention à ne pas faire d’amalgame avec l’Italie.

        Pour faire simple, le mieux est de comparer le cas de la Corée du Sud et celui de l’Italie. Dans un cas, l’épidémie a été bien gérée sans confinement. Dans l’autre cas, c’est un désastre total.

        Corée du Sud: ils ont diagnostiqué tous les cas, puis ils les ont soigné. Taux de mortalité du virus inférieur à 1%.
        Italie: ils ont mis tout le monde à l’hôpital, ils ont contaminés tous les personnels soignants, puis tous les autres patients à risque qui n’étaient même pas venus pour le corona. Bilan catastrophique non représentatif de la virulence du virus. En gros, ils ont jeté de l’huile sur le feu. Taux de mortalité du virus supérieur à 7%.

        Il y a eu des explications comme quoi la souche n’était pas la même mais j’en sais pas plus.

        Ajoutons à cela que l’Italie fait partie de l’UE et qu’elle a fait son tournant libéral comme la France, en faisant des économies là où il faut pas.

        L’UE, on la prend comme elle est, ou on la quitte. C’est ce qu’ont fait les anglais. Du coup, ils ont choisi de traiter le corona à la Coréenne, même si ça n’a pas débuté pareil. Bien sûr, ils ont eu droit aux articles dithyrambique (je déconne) de notre chère presse qui n’a toujours pas digéré le Brexit. On verra ce qu’il adviendra chez eux. Pour l’instant, ils ont 56 morts et 1960 cas actifs confirmés.

        @jedi
        Juste pour remettre en perspective, comme dirait l’autre, la grippe c’était entre 350000 et 650000 morts dans le monde en 2019. Et les maladies infectieuses incluant le corona (pas la souche chinoise actuelle bien sûr), c’est plus de 2 millions de morts dans le monde en 2017.
        Y a plus qu’à attendre de voir ce que va donner le corona chinois. Restons optimistes. Le stress est très mauvais pour les défenses immunitaires.

        Anonyme

          #344436

          Ouaip, tu as raison.

          Mais je serai davantage rassuré quand la seule précaution qui a fait ses preuves jusqu’à maintenant sera correctement appliquée et qu’on verra décroître les chiffres (malheureusement) quelques semaines après. J’espère juste qu’on n’aura pas trop traîné…

          Sodapop

            #344437

            Se précipiter dans les supermarchés pour remplir des caddys à ras la gueule de paquets de pâtes et de rouleaux de PQ, c’est rationnel ou irrationnel ?
            C’est totalement irrationnel, non ?

            Il se passe des choses irrationnelles avec virus car il est nouveau et qu’on veut à tout prix éviter d’être accusé d’avoir fait preuve de laxisme.
            La grippe saisonnière revient comme les marronniers aux infos, on la connait depuis des siècles, on vit avec, malgré les centaines de milliers de morts par an, elle fait partie du paysage.
            On passe de cet état de fait à… “la guerre“… si ça c’est pas irrationnel…
            Dans quelques mois un vaccin sortira, comme il existe pour la grippe, et on aura bloqué le monde pour ça…

            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

            Anonyme

              #344443

              Si ce virus pouvait s’attaquer au con, ça ferais le ménage :=)))

              PS : J’y ai aussi pensé à une attaque extra-ter. (si si)
              Parce que mine de rien, c’est une attaque.
              Après… de toute façon, ça provenance on ne le sera jamais.
              mère nature ou pas, qui sait…

              Thor1230

                #344444

                Ne vous inquietez pas, les pates, le PQ, l’eau, seront rapprovisionnés.

                Certains ont tellement acheté qu’il ne feront plus de courses ces 15 prochains jour.

                Et entre temps, il y aura des réapprovisionnement.

                No stress 🙂

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                __sam__

                  #344445

                  @sodapop puisque tu demandes de réfléchir, prenons ton hypothèse: <<Dans 95 à 98% des cas, il y a guérison pour le Corona !>> Ok, donc 2 à 5% meurent. Ca fait combien 2% de 350 millions d’européens? Oui 7 millions de morts en Europe (hypothèse basse); On va manquer de place dans les cimetières!

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Anonyme

                    #344446

                    Non, mais le monde entier est en alerte, des pays entier son confinés, des morts tombe à la peine partout sur la planète UNIQUEMENT à cause de ce virus, des professeurs/chercheurs partout dans le monde ont le même discours d’alerte mais non… notre ‘sodapop’ nous dis de ne ma s’inquiéter. (en gros, je résume)

                    Question pour l’intéressé : c’est toi qui à raison et le reste du monde, des scientifiques partout dans le monde disent et font des conneries.
                    ou
                    c’est juste toi qui dit une grosse connerie et qui vie dans une autre monde ?

                    à méditer.

                    seg

                      #344447

                      @__sam__
                      Faut pas exagérer non plus 🙂 Le virus n’infecte pas tout le monde.
                      T’as plus de chances d’arriver à une bonne estimation si tu connais le nombre de personnes à risque dans l’UE. C’est pas 6% en France?
                      Ensuite, on sait très bien que les mesures prises vont considérablement faire baisser le nombre de morts.
                      Ceux qui annoncent 1 million de morts en France ont trop regardé de films américains. Ca c’est pour les plus extrêmes.
                      Entre 30000 et 100000 morts sans mesures spéciales, ça devrait être le nombre à retenir en France. Soit 3 fois une grippe aigüe.
                      Avec les mesures actuelles, c’est même pas sûr qu’on atteigne les 1000. Mais attendons de voir car je pense pour l’instant qu’on sera un peu au dessus.

                      Zarchos

                        #344448

                        Même taux de mortalité que la grippe saisonnière ? Tu as bu ou quoi ?
                        N’oublie pas aussi la crainte de la mutation, du fait que ce virus soit nouveau et probablement issu du labo de virologie de Wuhan, il peut avoir été conçu pour muter en une forme encore plus léthale.
                        On sait déjà qu’il y a 2 souches.
                        Dans les dernières vidéos de Paul Cottrell sur YT il explique bien pourquoi plus on avance sur son mode de fonctionnement, plus on comprend qu’il est dangereux, reste dans l’hôte, et va revenir de manière récurrente (muté).

                        Oui tu as surement raison, il a été crée pour muter… par les chinois du FBI…
                        Bon, je file acheter mes rouleaux de PQ !!!!!!!! J’ai tellement peur de ce qu’il peut m’arriver si ne ne peux plus me torcher le cul…
                        je crois que c’est sans espoir là !

                        Tu ne veux pas voir la réalité : ce virus est un mélange de SARS et de HIV afin de pouvoir rendre malade la chauve souris, et du coup mieux comprendre pourquoi son système immunitaire lui permet d’avoir ce coronavirus sans jamais tomber malade.
                        Ensuite ça te permet de développer soit un vaccin soit un médicament, une fois que tu as compris ce système immunitaire étrange de la chauve souris.
                        Il y a tous les documents et les publications de ce labo de virologie.
                        C’est un virus qui a été ‘renforcé à fin d’étude, il n’y a ni FBI ni théorie idiote.

                        C’est clair qu’une fois obtenu, ce virus ‘renforcé’ constitue, DE FAIT, une arme bactériologique, par sa nature, s’il est mis en contact avec l’homme (ce qui est arrivé, par accident).

                        __sam__

                          #344450

                          @__sam__
                          Faut pas exagérer non plus 🙂 Le virus n’infecte pas tout le monde.

                          Le virologue Allemand Christian Drosten a fait des estimations, reprises par Merkel dans lequel il est probable que 60 à 70% de la population allemande sera infectée par le virus. Les américains (Marc Lipsitch, Harvard) ont aussi fait leur propre estimation qui donne aussi autour de 70%. Donc oui c’est pas tout le monde, mais 70% des gens ca fait quand même beaucoup de monde à être contaminé in fine.

                          Ensuite, on sait très bien que les mesures prises vont considérablement faire baisser le nombre de morts.

                          Les estimations sont toutes faites modulo les évolutions actuelles, c’est à dire en ne faisant quasi rien pour bloquer le virus. Bref: c’est l’argument à opposer à ceux tels sodapop qui prétendent que ca n’est qu’une mauvaise grippe et qu’il n’y a attendre que ca se passe sans rien faire. Or non ca n’a rien à voir avec une grippe, même mauvaise. C’est simultanément beaucoup plus contagieux et beaucoup plus létal. Bref: une vraie saloperie du point de vue des populations.

                          Ensuite les mesures de confinement ne vont porter effet que dans 15 jours, soit 5 périodes de 3 jours. Sachant que le nb de cas double tous les 3 jours on aura à ce moment là 2^5 * 7700 cas, soit à la louche 250 000 cas. Si on ne trouve pas de médicament et si les hôpitaux ne saturent pas, on peut espérer garder le taux de mortalité de ce jour dans le système français (2.3%), et ca nous fera 5 600 morts quand les mesures de confinement commenceront à agir. Mais ce ne sera pas le nb de mort total car il faudra encore attendre de longues semaines que le virus disparaisse complètement du territoire et espérer qu’il ne revienne plus.

                          Qu’il ne revienne plus, oui car la population n’ayant pas été en contact avec le virus, elle ne sera pas immunisée et donc re-tombera malade s’il devrait revenir. Le choix du confirment se base sur l’espoir qu’à ce moment là on aura obtenu un vaccin qui simulera ce qu’il se serait passé en laissant le virus se propager tout seul, mais en moins létal, ou qu’on aura trouvé des médicaments réduisant son taux de létalité.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          seg

                            #344451

                            @__sam__
                            Bah écoute, je ne suis pas au courant de ces estimations.
                            Alors qu’il y ait 70% d’allemands touchés, je veux bien. Mais de là à penser que 2% de ces allemands mourront si l’on ne fait rien, ça me parait hollywoodien. Surtout que, pour simplifier, il n’y a que les patients à risque qui en meurent. Et ceux qui ne sont pas à risque, c’est parce qu’ils avaient pris un anti inflammatoire ou autre trucs du genre. Ça ne me parait pas sérieux. Envoie quand même ta source stp.
                            Peut-être que je suis trop optimiste aujourd’hui tu me diras…

                            Zarchos

                              #344453

                              D’ici 48H New York en quarantaine, selon son maire.

                              __sam__

                                #344454

                                Bah écoute, je ne suis pas au courant de ces estimations.

                                Ca me surprends, elles sont publiques et ont été bien médiatisées.

                                Alors qu’il y ait 70% d’allemands touchés, je veux bien. Mais de là à penser que 2% de ces allemands mourront si l’on ne fait rien, ça me parait hollywoodien

                                Attention: j’ai bien indiqué le taux du système français. En Allemagne le taux est 10x plus bas que chez nous ce jour (0.2% soit environ ~20 morts pour 10 000 cas). Donc leur situation, proche de la corée du sud (0.1%), est radicalement différente de la notre. Leur nombre de mort sera mathématiquement bien moindre que dans le reste de l’Europe où l’on tourne avec un taux actuel de 2% (nous, Angleterre, Pays-Bas, Pologne) ou plus (Italie 8%, Espagne 4.5%)

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                ACE

                                  #344455

                                  Je dis cela , j’habite près de Mulhouse. Vous vous rendez compte que vous jouez à la roulette russe ? qu’on ne paralyse pas une économie pour un rhume ? qu’un de mes voisins est en réanimation ? il a que 42 ans et il est sportif . que beaucoup de nos parents pourraient y rester également ? que dans l usine vers chez-moi il y avait déjà 50 cas grave chez les opérateurs ? un taux de létalité dépend de trop de facteurs. on a pas tous le même patrimoine génétique les mêmes niveaux de résistance aux virus….. bref que si on dépasse les capacités des services hospitaliers on va au drame ? il faut que combien de médecins s’expriment ? ce virus est plus létal et plus contagieux que la grippe donc si on fait rien c’est une simple règle de 3. 12millions de cas de grippe x 2,5 / 100 et vous avez le nombre possible de mort ce n’est pas scientifique mais seulement mathématique et le 1/100 de létalité dépend de facteurs non maîtrisables le 2.5 du calcul c’est le rapport de contagiosité par rapport à la grippe. il faut gagner du temps afin de trouver un traitement efficace…. pour une fois que nos politiques sacrifient leur lobbys pour notre santé on va pas s’en plaindre. j’estime même qu’au regard de la Chine on a pas assez vite …chez nous la peur est présente mais elle va se déplacer partout si on ne fait rien….je ne veux pas perdre d’amis amigaistes ni de proche. Je ne veux pas enrichir les pompes funèbres et les notaires…..

                                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact