C’est mon anniversaire…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • Amitoo

      #92452

      Ayant vendu mon transpondeur intergalatique pour réparer le vaisseau je comprends rien à la

      Corto a aussi porté NFrotz qui permet de comptabilisé quelques dizaines de fictions interactives en .zblorb.

      Merci de traduire.

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      slobman

        #92453

        Hip !!

        Aminet est ton ami ;)

        (Corto aussi ;) )

        http://aminet.net/package/game/text/nfrotz.lha

        D’autres infos sur la page officielle :

        http://frotz.homeunix.org/frotz/

        Frotz, c’est un peu aux jeux d’aventure infocom ce que le ScummVM est aux jeux d’aventure LucasArts : un moteur (interpréteur) moderne.

        !! qiH

        Daff

          #92454

          Je croyais maitriser Kick Off 2 jusqu’au jour où j’ai vu quelques parties du championnat du monde de Kick Off 2 : ces gars-là subliment le jeu avec leurs enchaînements incroyables au millième de seconde.

          J’ai aussi longtemps joué à Carton Rouge avec les données réactualisé tous les ans. Ce jeu fait partie des simulation de management qui ne sont pas “prise de tetes”. Malheur : je n’arrive pas à y jouer sur mon E-UAE (AmigaOS 3.9), il demande le DF0 malgré l’assignation.

          Ayant vendu mon transpondeur intergalatique pour réparer le vaisseau je comprends rien à la Citation :

          Corto a aussi porté NFrotz qui permet de comptabilisé quelques dizaines de fictions interactives en .zblorb.

          C’est simple :

          Corto : individu bipède jamais vraiment réveillé ;-)

          NFrotz : moteur de jeux textuels

          Fictions interactives : nom intelligent de ces jeux textuels

          .zblorb : format de jeux textuel que NFrotz supporte

          iwastheone

            #92455

            Amitoo a écrit :

            Une question : comment tu as fait pour les joysticks ?

            Tu avais trouvé un modèle en titane, tu en avais fait une réserve, tu as un adaptateur pour les joys pc ??

            Clair que j’en ai usé des centaines de Konix Speedking et de Competition Pro 5000 : le revendeur parisien Coconut (certains ont connu ?) m’en faisait 2 gratos pour 10 achetés !

            slobman a écrit :

            Frotz, c’est un peu aux jeux d’aventure infocom ce que le ScummVM est aux jeux d’aventure LucasArts : un moteur (interpréteur) moderne.

            J’aurais une préférence pour InfoTaskForce : Excellente GUI, éditeur de prefs très complet, compatibilité totale, support des versions amiga des jeux (incluant souvent qqs graphismes inédits par rapport aux versions textuelles PC)

            Daff a écrit :

            J’ai aussi longtemps joué à Carton Rouge avec les données réactualisé tous les ans. Ce jeu fait partie des simulation de management qui ne sont pas “prise de tetes”. Malheur : je n’arrive pas à y jouer sur mon E-UAE (AmigaOS 3.9), il demande le DF0 malgré l’assignation.

            Tu as essayé la version whd ? Chez moi elle passe bien sur mon Peg avec la dernière version de e-UAE…

            Carton Rouge est décrit dans la bible WWW de l’abandonware qu’est Home Of The Underdogs comme la meilleure simulation de management footballistique : je n’en ai en effet jamais vu d’autres proposant un tel niveau d’interactivité au cours des matchs, avec un rendu aussi trépidant et haut en couleur (ça change de la vue “babyfoot” vue de haut, encore en vigueur dans les simulations d’aujourd’hui).

            Mod

            jegougou

              #92456

              Clair que j’en ai usé des centaines de Konix Speedking et de Competition Pro 5000 : le revendeur parisien Coconut (certains ont connu ?) m’en faisait 2 gratos pour 10 achetés !

              coconut oui j’ai bien connu avec AMIE rah c’etait le bon temps.

              par contre tu achetais autant de manette 😮 maxi j’ai du en cassé 5 a cause des jeux type summer games,etc..

              j’ai meme encore ma premiere manette sur mon C64 qui sert à mon ptit pepere de 3 ans pour jouer à wonderboy, mousetrap et magic pockets.

              ou alors tu as une force herculéenne :-D

              iwastheone

                #92457

                par contre tu achetais autant de manette 😮 maxi j’ai du en cassé 5 a cause des jeux type summer games,etc..

                j’ai meme encore ma premiere manette sur mon C64 qui sert à mon ptit pepere de 3 ans pour jouer à wonderboy, mousetrap et magic pockets.

                ou alors tu as une force herculéenne :-D

                Deux raisons à ces changements intempestifs de joy :

                1) j’ai horreur de ne plus sentir les cliquetis des microswitchs sur les Speedking, ça perturbe mes sensations, notamment sur les jeux de sport, et ils se niquaient vite chez moi : donc dès qu’un axe n’avais plus le click, je jettai.

                2) Je ne suis pas du tout violent ou brutal de nature, mais je m’énerve vite quand je sèche sur un jeu, et c’est le joy qui trinque : coups, projections, tordages de manette, défenestrations…

                Vaut mieux pas que je me mette à la WII, pour mon entourage et mon mobilier, si j’en crois les vidéo que j’ai vu sur YouTube !

                Mod

                jegougou

                  #92458

                  ah ok t’es mauvais joueur en faite :-D

                  Daff

                    #92459

                    iwastheone : j’ai cette erreur (http://obligement.free.fr/temp/cartonrouge.jpg) avec Carton Rouge WHD sur E-UAE, avec 2 Mo de chip, xx Mo de fast, que ce soit avec l’AmigaOS 3.1 et 3.9.

                    La sauvegarde de certains autres jeux bloque également.

                    Un problème de système de fichiers ?

                    juju

                      #92460

                      pour répondre au sous-topic de iwastheone :

                      Je maîtrise (ou plutôt maîtrisait) à fond Rodland, golden axe, xenon 1 et 2, dyna blasters, double-dragon 1 (mais alors vive la version arcade !)…et voilà, c’est déjà pas mal :-)

                      ah, j’allais oublier bubble-bobble, et mon préféré : Beyond the Ice Palace

                      Screetch

                        #92461

                        Le seul jeu que je maitrisais pas trop mal, c’était Turrican 3…

                        J’en ai pas terminé tant que ça (une vingtaine tout au plus)…

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        iwastheone

                          #92462

                          jegougou a écrit :

                          ah ok t’es mauvais joueur en faite :-D

                          Oui, comme tous les bons joueurs !

                          Daff a écrit :

                          iwastheone : j’ai cette erreur (http://obligement.free.fr/temp/cartonrouge.jpg) avec Carton Rouge WHD sur E-UAE, avec 2 Mo de chip, xx Mo de fast, que ce soit avec l’AmigaOS 3.1 et 3.9.

                          La sauvegarde de certains autres jeux bloque également.

                          Un problème de système de fichiers ?

                          Oui, ça pue le problème d’écriture du fichier de sauvegarde… Tu es en mode “hardfile” .hdf ou en mode “dossier qui sert de disque dur virtuel” ? Tu as ===systématiquement=== des soucis semblables avec les jeux qui sauvegardent ou juste certains jeux ? Tu utilises quelle rom kickstart dans ta config de lancement? Essaye à tout hasard d’utiliser un kick 3.5, chez moi ça avait réglé pas mal de problèmes dans le genre (ton WB UAE émulé en rom 3.0 ou 3.1 ne reconnait pas l’énorme disque dur où tu as placé le dossier qui te sert de disque dur virtuel). Ou alors utilises des hardfiles, ça contourne le problème (mais la gestion de fichiers est plus lente…).

                          @ tous :

                          Finalement, je remarque que ce sont les “grands classiques” qui sont cités : personne n’a passé du temps sur d’obscurs sharewares ou sur des jeux de catégorie Z ? Moi par exemple j’ai pris le temps de finir Rockstar Hate My Hamster, une simulation de management de chanteur de rock (!) particulièrement indigente (mais très drôle) ! Quand les Star Ac’ and co ont déboulées, j’ai pensé que le jeu reviendrait à la mode…

                          Amitoo

                            #92463

                            Merci Slobman & Daff (tient ça rappel un titr de jeu) pour les explications. On en apprend tous les jours, je jetterai un oeil à ce moteur.


                            @iwastheone

                            Je me pose tjs la question de savoir comment tu as fait sur les 10 dernières années ou on ne trouve plus de joys pour Amiga. En tout cas c’est clair qu’un microswitch pétéqui fait plus de bruit perturbe tout.

                            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                            iwastheone

                              #92464

                              Amitoo a écrit :

                              Slobman & Daff (tient ça rappel un titre de jeu)

                              C’est clair, mdr ! Je vois bien un jeu de plates-formes avec deux persos interchangeables : Slobman serait le petit malin qui actionne les mécanismes, grimpe sur l’autre pour les atteindre (je me fie à l’avatar…) et Daff serait le grand qui défouraille les ennemis à coups de disquettes ! Amis codeurs, si vous nous lisez…


                              @iwastheone

                              Je me pose tjs la question de savoir comment tu as fait sur les 10 dernières années ou on ne trouve plus de joys pour Amiga. En tout cas c’est clair qu’un microswitch pétéqui fait plus de bruit perturbe tout.

                              Pour répondre précisément à ta question, j’ai eu plusieurs périodes en matière de joy :

                              1) Konix Speedking/competition Pro 5000 pendant au moins 10 ans

                              2) Joypad Competition Pro cd32 (frappé comme vous le savez de “la malédiction de la poussière de la mort autour de la croix directionnelle”)

                              3) Toutes sortes de joys Megadrive, sitôt que je me suis aperçu qu’ils étaient compatibles amiga moyennant qqs soudures, dont un fabuleux socle d’arcade qui le faisait bien pour Super Street Fighter II Turbo ou Capital Punishment

                              4) Un adaptateur amiga pour pads PSX + Dualshock (j’ai un trou de mémoire sur le nom de ce hardware…)

                              5) Depuis que j’ai mon Peg, je tourne avec des Logitech Dual Action, la prise en main est superbe mais les manettes analogiques cassent hélas assez vite…

                              J’ai vu dernièrement des Konix Speedking et des Competition Pro 5000 en USB (le rétro-computing est décidement à la mode), mais ils sont assez chers et j’ai doute sur la fidélité de leur mécanisme aux originaux : faudrait que j’essaye un jour. Si qq a essayé (et connait les sensations des originaux pour comparer), je serais intéressé par un avis.

                              Amitoo

                                #92465

                                Ah ben voilà qui est intéressant.

                                Les pads dMegadrive fonctionnent directement sur la CD32, c’est pas le cas sur un 500 ?

                                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                                iwastheone

                                  #92466

                                  Amitoo a écrit :

                                  Les pads dMegadrive fonctionnent directement sur la CD32, c’est pas le cas sur un 500 ?

                                  Ca fonctionne mais seuls 2 boutons seront reconnus. Si tu veux exploiter l’ensemble des boutons, c’est à dire concrètement que le pad soit reconnu par la lowlevel.library (la version exploitant le pad cd32, donc >= WB 3.0 me semble-t-il), il faut jouer du fer à souder (du moins ça c’est passé comme ça chez moi). Et je parle là d’une utilisation sur 1200 : je ne suis pas sûr qu’on puisse exploiter un pad cd32 ou assimilé sur 500, à priori je crois que c’est niet, sauf grosse bidouille.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux C’est mon anniversaire…

                                Amiga Impact