C’est mon anniversaire…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • iwastheone

      #5487

      … d’amiga-gamer !!!

      J’ai en effet une sale manie, contractée depuis mes débuts sur 500 : je note le nom de chaque jeu auquel j’ai joué sur un amiga et que j’ai “fini” (j’entends par fini : arrivé au bout, abandonné car infinissable, lassé parce que trop maîtrisé et plus aucun challenge…). Ce ne sont certes pas tous des jeux natifs amiga, mais ils ont tourné sur un amiga ou sur mon peg…

      Je viens de finir mon 5000ème jeu…

      Ce me fait bizarre quand même…

      C’est sans aucun doute l’activité à laquelle j’ai passé le plus de temps durant mon existence…

      Ca fait beaucoup de nuits blanches…

      Si j’avais passé ce temps à étudier la physique quantique, j’aurais peut-être le prix Nobel aujourd’hui ?

      Ca ferait en tout cas une belle réponse à des posts que j’ai déjà lus invoquant le manque de jeux sur amiga & amiga-likes.

      Et j’ai bien conscience que Daff en explose autant mais de façon hebdomadaire…

      Ah bon, c’est le topic le plus inutile jamais posté sur Impact ? Peut-être deux records alors !

      Baba

        #92438

        Joyeux aniversaire !

        J’ai une question qui me turlupine :

        A B.R.A.T. : Quand le bébé arrive tout en bas du niveau, que faut-il faire ? Il n’y a pas de sortie .

        iwastheone

          #92439

          Ah, BRAT : j’adore ce style de jeu “dirigiste” où il faut placer des trucs autour d’un personnage qui évolue tout seul (mon préféré dans le genre reste Sleepwalker).

          Je vois pas trop ce que tu veux dire : tu penses à un des 12 niveaux en particulier où à la fin de chaque niveau en général ? Si tu es bloqué en bas de tableau c’est sans doute parce que tu n’as pas ramassé les bons objets ou actionné le bon truc sur ton passage (faut pas seulement avancer)…

          Si tu en chies trop, voici un bon gros spoiler qui te dépannera pour passer le niveau où tu coinces : les codes à rentrer dans la rubrique “whisper secret” du menu-titre (j’ai jamais dit que j’avais fini tous les jeux “proprement” !) :

          2 MIHEMOTO

          3 SASUTOZO

          4 SUMATZEE

          5 NOKITAGO

          6 ITSANONO

          7 MOZIMATO

          8 HOZITOMO

          9 MOKITEMO

          10 ZUMOHATO

          11 CHANASTU

          12 NAGAITSU

          Bonne chance

          PS : j’aime bien Snaky !

          juju

            #92440

            whaou 😮

            5000 jeux x 3 heures = 15000 heures…

            …soit 312 journées de 48 heures !

            je n’ai qu’un mot à dire : bravo !

            tu vas pouvoir m’aider alors si tu connais Switchblade II :

            comment on fait-on un grand saut ? (je sais plus comment on s’y prend–> coincé au début du 1er niveau !)

            iwastheone

              #92441

              juju a écrit :

              5000 jeux x 3 heures = 15000 heures…

              …soit 312 journées de 48 heures !

              C’est vrai que c’est dingue : presque un an en ne faisant que ça… Ceci dit c’est étalé sur plus de 20 ans (j’ai 37 balais), j’ai quand même mangé, dormi et bossé (un peu) entre chaque jeu !

              tu vas pouvoir m’aider alors si tu connais Switchblade II :

              comment on fait-on un grand saut ? (je sais plus comment on s’y prend–> coincé au début du 1er niveau !)

              Il suffit te t’accroupir avant de sauter (pas toi, le personnage !), c’est à dire joy bas puis joy haut. Si tu galères, tu peux passer les niveaux en tapant à l’écran-titre ‘level’ + le niveau que tu veux atteindre directement + bouton feu.

              Savais-tu qu’il y a un niveau caché dans ce jeu ? Tape ‘chrome’ à l’écran titre pour le découvrir…

              PS : C’est un de mes 50 jeux préférés sur amiga, un des premiers avec une vraie touche console/manga franchement réussie. Le premier vaut le coup également, mais il est plus “sobre”.

              Amitoo

                #92442

                Je viens de finir mon 5000ème jeu…

                Nan, c’est pas possible ! Y’a pas 5000 jeux sur l’amiga quand même, si ??!

                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                BatteMan

                  #92443

                  Amitoo : Plus de 12.600 sont référencés sur Obligement, donc y’en a LARGEMENT 5000 ;-)

                  Site internet : Liste des jeux Amiga sur Obligement

                  /me se dit qu’il a dû en toucher… 200, ou 300… diantre !

                  Only Amiga makes it possible !

                  Amitoo

                    #92444

                    Je savais qu’il y en avait un paquet mais j’avais comme ordre de grandeur 500 en tête !

                    12.600, hormis le PC on détient le record ou une console a fait mieux ?

                    A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                    thefab

                      #92445

                      personnellement, plus par la quantité, je serais plutôt impressionné par la maitrise parfaite d’un jeu à tel point qu’on le fini avec un nombre de points ou de vies indescent. :)

                      par exemple moi je me souvient de turrican 2 et speedball premier du nom (et un autre jeu sur coloecovision), ou j’explosais tout :)

                      iwastheone

                        #92446

                        thefab a écrit :

                        personnellement, plus par la quantité, je serais plutôt impressionné par la maitrise parfaite d’un jeu à tel point qu’on le fini avec un :)

                        C’est un peu ce à quoi je pensais en indiquant que j’incluais également dans les “finis” les jeux trop maîtrisés qui ne présentent plus de challenge : genre Sierra Soccer (que je dois être le seul à apprécier, peut-être parce que c’est du Sierra) où je colle 37 à 0 à n’importe quelle équipe (ça devient gênant quand les scores font plus penser à des parties de basket qu’à des matchs de foot !) tout en buvant un café.

                        D’ailleurs, je considère que les très grands jeux sont ceux qui donnent encore du fils à retordre 10 ou 15 ans après (sauf si cela est dû à leur maniabilité hasardeuse ou à leurs bogues, ce qui est malheureusement fréquent sur la ludothèque amiga : bcp de jeux sont tout simplement infinissables pour ces raisons). Je pense à Great Courts 2 en mode de contrôle total, ou à PGA European Tour Golf sur lesquels je progresse encore aujourd’hui. La simulation de management footballistique Carton Rouge est également un jeu auquel je n’ai cessé de m’adonner depuis sa sortie : il est vrai que ce type de simulation vieillit en général assez bien…

                        Tiens, je lance un sous-topic :

                        Quel est le jeu amiga où vous vous êtes surpassé, que vous maîtrisiez tellement bien que vous aviez l’impression de l’avoir conçu, voyez ce que je veux dire ? Je suis curieux de voir ce qui en sortira !

                        Amitoo

                          #92447

                          Une question : comment tu as fait pour les joysticks ?

                          Tu avais trouvé un modèle en titane, tu en avais fait une réserve, tu as un adaptateur pour les joys pc ??

                          Je crois que le jeux que je maîtrisais était Lotus Turbos Esprit Challenge, ça devait bien être le seul

                          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                          dlfrsilver

                            #92448

                            Twinworld et Jim Power, ces 2 là je les torche dans le noir

                            les yeux fermés et par télépathie lol !

                            thefab

                              #92449

                              jim power ne compte pas, ce jeu est trop facile :)

                              Daff

                                #92450

                                Je pense qu’il y a entre 14000 et 15000 jeux/datas/éditeurs de niveau “trouvables” sur Amiga et compatibles.

                                La liste des jeux Amiga a 12673 entrées mais ça augmente sans cesse : actuellement 12950 dans le fichier sur mon disque dur.

                                Récemment, des jeux en Turc ont été ajoutés, dont un original jamais craqué.

                                Corto a aussi porté NFrotz qui permet de comptabilisé quelques dizaines de fictions interactives en .zblorb.

                                On dépassera donc largement les 13000 cette année.

                                Iwastheone : si tu as le temps, tu es toujours le bienvenu pour écrire des tests de jeux pour Obligement.

                                henes

                                  #92451

                                  Roketz, quelques milliers de parties au compteur.

                                  Problème : je n’ai jamais su qui maitrisait mieux le jeu entre moi et mon partenaire d’ami ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux C’est mon anniversaire…

                                Amiga Impact