C’est quoi ça ?! (LimePPC)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • JiDeWe

      #7162

      LimePPC

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Fuwyfun

        #113324

        Miam :D 8-)

        A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
        A500+ rev 8a.1
        A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
        iMAC G5 + MorphOS 3.17
        The A500 Mini

        TorajaBoy

          #113325

          Salut JiDeWe,

          Il s’agit d’un NetBook équipé du dernier Processeur de Freescale MPC5121e SoC incluant : 10/100 Ethernet, SATA, PATA, PCI, USB 2.0 et le noyau de graphiques de PowerVR MBX Lite 2D/3D.

          SOC = System On Chip: un peu comme le CPU de la SAM qui n’utilise pas de North/South Bridge puisque un ensemble de fonction hardware est présent directement sur le processeur en lui-même (sauf le contrôleur graphique).

          Donc plus facile à intégrer, moins de temps et d’argent dépenser pour l’écriture de pilote matériel.

          Il est basé sur le noyau du CPU e300 Freescale. Le noyau semble compatible avec le PowerPC mais je ne suis pas développeur alors je ne sais pas ce que les Dev de MorphOs ou AmigaOS peuvent espérer d’une telle architecture?

          Mais je pense qui si il y avait une réelle possibilité BBRV en aurai déjà parlé sur son Blog.

          Je crois que c’est une alternative sympathique à la domination de l’ Intel Atome sur les NET Book mais je crois que cette plateforme hardware n’est pas utilisable pour notre communauté… mais je peu me tromper alors n’hésitez pas à me corriger si c’était le cas :sweat:

          pops

            #113326

            Jeff_HxC2001

              #113327

              TorajaBoy a écrit :

              […]

              Donc plus facile à intégrer, moins de temps et d’argent dépenser pour l’écriture de pilote matériel.

              […]

              SOC ou pas cela ne change rien à la façon d’écrire les drivers et donc le temps de dev de ces derniers.

              Bien au contraire : si tout les périphs intégrés au chips sont inédits, il faudra développer l’ensemble des drivers, contrairement au cas ou des périphs externes standards (ou plutôt populaires) sont utilisés (dans le sens ou les drivers sont souvent déjà dispos).

              Screetch

                #113329

                Apparement, cela se vend très cher sur eBay :

                http://www.engadget.com/2009/04/07/freescale-powered-limebook-hits-ebay-for-astronomical-price/

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel C’est quoi ça ?! (LimePPC)

              Amiga Impact