C’est tout RAID

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Gofromiel

      #3587

      Cette après-midi j’ai acheté un petit frère à mon T7K250. Je viens de sauvegarder tant bien que mal mes données les plus précieuses (180Go quand même) et je m’apprête à passer en RAID-0.

      Voilà. C’est peut-être mon dernier message sur ce forum, je me serais peut-être suicidé d’ici demain matin… Je voulais juste vous dire que c’était sympa ces deux ans passés ici, à poster plein de conneries et à en partager plein d’autres.

      Adieu :(

      CLS2086

        #66198

        Salut,

        pour la création d’un volume RAID, je conseille toujours de changer complétement de disque dur pour éviter toute fausse manip… comme celle que j’ai eu en installant un version allemande d’OS/2 y’a un moment … 😮

        Zalex

          #66199

          Vive le RAID 5 :-D

          Trois disques minimum mais quelle sécurité 8-)

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          thefab

            #66200

            ouais et quel boucan

            Gofromiel

              #66201

              Je suis pas suicidé ! Et c’est cool parce que mon ordinateur déboite grave !! Passer en RAID0 spa très compliqué… si on a un lecteur disquette. Il a fallu que je fouille dans le grenier pour en dégoter un. Et ui, point de lecteur disquette pour ajouter les drivers RAID à l’instal de Windows, point de salut.

              Sinon, le gain de performance est gigantesque, moi qui fais beaucoup de vidéo, c’est complètement le pied !! Le boot de windows est également TRES rapide. Avant la barre de progression n’avait pas le temps de s’afficher, maintenant c’est l’écran “bienvenu” qui gicle direct ! Par contre, l’écran POST terriblement long avec “suppr pour le bios”, “F4 pour SILImage RAID” et “F10 pour NVIDIA RAID” bref c’est terrible ! Peut-être existe-il un moyen de virer ses longues invites de configuration ?

              ouais et quel boucan

              Ben pas du tout, les disques HITACHI peuvent être configurés pour ne produire pratiquement aucun son lors des recherches. C’est drôle d’ailleurs cet utilitaire, tu règles le volume de ton dur :-)

              Bref, le RAID c’est trop bien, et 500Go de disque c’est trop bien aussi :-)

              Et je suis content de pas être mort ;-)

              elwood

                #66202

                Ben c’est pas le RAID qui fait que ça va plus vite, non ?

                C’est que tu utilises un disque plus récent donc plus rapide.

                CLS2086

                  #66203

                  Hum,

                  regarde si tu as une option Quick Test/POST/Load/Start/Check

                  M_o_Illusion

                    #66204

                    elwood>

                    Le niveau RAID-0, appelé striping (traduisez entrelacement ou agrégat par bande, parfois injustement appelé stripping) consiste à stocker les données en les répartissant sur l’ensemble des disques de la grappe. De cette façon, il n’y a pas de redondance, on ne peut donc pas parler de tolérance aux pannes. En effet en cas de défaillance de l’un des disques, l’intégralité des données réparties sur les disques sera perdue.

                    Toutefois, étant donné que chaque disque de la grappe a son propre contrôleur, cela constitue une solution offrant une vitesse de transfert élevée.

                    Le RAID 0 consiste ainsi en la juxtaposition logique (agrégation) de plusieurs disques durs physiques. En mode RAID-0 les données sont écrites par “bandes” (en anglais stripes).

                    On parle de facteur d’entrelacement pour caractériser la taille relative des fragments (bandes) stockés sur chaque unité physique. Le débit de transfert moyen dépend de ce facteur (plus petite est chaque bande, meilleur est le débit).

                    Si un des éléments de la grappe est plus grand que les autres, le système de remplissage par bande se trouvera bloqué lorsque le plus petit des disques sera rempli. La taille finale est ainsi égale au double de la capacité du plus petit des deux disques :

                    * deux disques de 20 Go donneront un disque logique de 40 Go.

                    * un disque de 10 Go utilisé conjointement avec un disque de 27 Go permettra d’obtenir un disque logique de 20 Go (17 Go du second disque seront alors inutilisés).

                    Nota Il est recommandé d’utiliser des disques de même taille pour faire du RAID-0 car dans le cas contraire le disque de plus grande capacité ne sera pas pleinement exploité.

                    in http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

                    Gofromiel

                      #66205

                      Ha ben là, on peut pas dire grand chose de plus ;-)

                      elwood

                        #66206

                        @MOL

                        Ok merci.

                        J’ai toujours entendu parlé/utilisé des redondances mais jamais de cette technique pour aller plus vite.

                        anonyme

                          #66207

                          @gofromiel: moi aussi chez moi c’est tout RAID… mais c’est surtout avec ma femme… :))

                          /me sort par derriére pour éviter les remous…

                          Anonyme

                            #66208

                            quand je me frotte à ma copine c’est autre chose qui est tout raide chez moi… :-D 8-)

                            je sais… -> [ ]

                            PS: zut, pas vu que rusback m’avait devancé X-D

                            et vous n’avez jamais vu un Yoda tout raide… pareil que lorsqu’il se bat avec son sabre laser !! :-D

                            Gofromiel

                              #66209

                              Et ben !! Il a quand même fallu cinq jours avant que quelqu’un sorte un truc sallasse… et après on dit que les informaticiens pensent qu’au sexe ;-)

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar C’est tout RAID

                            Amiga Impact