CF ne marche pas : “protégée en écriture” ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • demether

      #7377

      bonjour,

      J’ai un soucis avec une carte compact flash 512mo PRETEC qui ne fonctionne pas.

      Elle est parfaitement reconnue par linux et windows xp, et est formatée en fat16 (comme mon autre CF EMTEC qui fonctionne, elle).

      Sur l’amiga, elle n’apparait pas. Si j’utilise Dopus, et que je cliques sur CF0, le logiciel m’indique “périphérique non dos”.

      Si je vais dans l’utilitaire Prepcard du workbench, la carte est bien reconnue (on voit la référence, la capacité, etc…). MAIS je ne peux rien faire (ni la préparer sous prepcard, ni la formater car elle n’est visible nul part à part dans Prepcard).

      Quelqu’un aurait il une idée d’une solution ?

      merci

      bouvelle2000

        #116006

        As-tu bien installé le filesystem fat95 sur ton ‘miga (pour vérifier, regarde si tu as bien un fichier fat95 dans le L:) ?

        Sinon, il est dispo sur Aminet…

        Si oui, cela fonctionne-t-il avec une autre CF ?

        demether

          #116007

          oui, comme j’indiquai, j’ai une EMTEC 2g0 qui fonctionne parfaitement sur cet adaptateur PCMCIA (installé dans les “regles de l’art”)

          crown

            #116008

            Certaines cartes ne fonctionneront tous simplement jamais sur 1200 (j’ai le cas avec une transcend). Rien à faire autant que sâche.

            demether

              #116009

              sur un forum anglais, j’ai eu une piste : passer la CF sur un port ide, et la monter via winUAE pour pouvoir la formater amiga.

              j’ai pas testé…

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CF ne marche pas : “protégée en écriture” ?

            Amiga Impact