CF ou SD ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Anonyme

      #326293

      Me pose la question suivante :
      Sur un Amiga600 et un kickstart 3.1 qu’es ce qui est mieux ?
      Un adapt Carte CF et une carte CF
      ou
      Un adapt SD et une carte SD

      Qu’est ce qui fonctionne le mieux ? plus rapide, plus performant.

      GothDevil (カスリン)

        #326294

        Salut Giants

        Sur mon 1200 (idem pour 600) j’ai un DiskOnModule 4gb en ide44. C’est une autre alternative.

        Ça fonctionne au top et pas besoin de passer par une carte adaptatrice . Apparemment cest très fiable.

        DenisPaul

          #326297

          Je rejoins GothDevil, le DOM est vraiment parfait pour l’Amiga.

          Rnooo

            #326298

            Perso j’ai un adaptateur SD, ça simplifie grandement les échanges 1200/PC.

            Mon workbench (classicWB full) charge en 4-5 secondes avec une carte de classe 10.

            Concernant la durabilité, voir l’avis de Jbam qui vous dira qu’il a la même carte depuis des années (avec laquelle il a développé happi et happiga quand même). La mienne (sandisk) est plus récente (deux ans) jamais rencontré un soucis à raison de 2-3 heures d’amiga/semaines.

            Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
            Amikit 10 (WB3.9)
            1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

            Anonyme

              #326305

              En effet jamais de soucis de SD avec mes Sandisk 8go qui durent qui durent , …. ^^.
              Par contre j’ai vraiment eu des soucis avec des SD d’autres marques , même des soit disant bonne comme les Samsung m’ont posé des soucis.
              Je pense que le plus important n’est pas trop le support (même s’il l’est) mais plutôt la marque.

              Pour les SD ou CF l’idéal c’est clairement les Sandisk, j’aimais eu de soucis avec (En CF j’ai une CF et une verbatim qui sont déjà hs)

              Anonyme

                #326306

                pour le DOM vous conseiller quelles marques ?

                Rod Pulsar

                  #326308

                  Je rejoins les propos de JBAM sur les Sandisk : increvables pour ma part.

                  Depuis 2 ans j’ai aussi un SSD Sandisk de 32Go dans mon Amiga 1200 qui fonctionne nickel et que je peux facilement brancher sur mon PC quand j’en ai besoin. Ca aussi ça marche bien. Mais son installation est moins “flawless” que la SD que j’avais dans mon 600.

                  Quant aux CF j’ai arrêté après que ma principale m’ait lâché. Peut-être du simple pas de bol, mais j’avais alors décidé de changer et depuis je ne suis pas revenu en arrière.

                  En vérité je crois que tout ça n’est pas très important, le débit ne changera pas beaucoup. En revanche quelle que soit la solution qu’on choisit : du bon matos il faut.

                  (J’écris comme Yoda, pas mieux ça va…)

                  GothDevil (カスリン)

                    #326313

                    En ce qui concerne les DOM j’ai industrial et KingSpec, aucun souci jusqu’à ce jour. Ce que j’aime dans le DOM c’est que ça s’enticher direct dans le port IDE

                    Anonyme

                      #326318

                      le DOM doit être alimenté en 5V ?

                      il y a une prise molex vendu avec je vois en général

                      GothDevil (カスリン)

                        #326319

                        @Mandrake

                        ça dépend du modèle il y en a oui et pour ce faire tu as un petit connecteur à connecter sur du 5V et il y en a qui prennent l’alimentation sur le connecteur 44 broches (je préfère ceux là car c’est vraiment plug & play)

                        Ce modèle par exemple http://www.kingspec.com/products_detail/productId=33.html

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CF ou SD ?

                      Amiga Impact