Changement de pile

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Sodapop

      #322531

      Salut,

      Je souhaiterais remplacer les piles d’un A500+ ainsi que d’une A501 (ext. mem.), et d’une autre extension sans nom (ici).

      Je voudrais mettre des piles bouton CR2032 3V, avec une diode pour empecher la charge. Mais il me semble avoir lu que l’ajout de la diode pouvait avoir un impact sur la tension de la pile, qui pouvait chuter aux alentours de 2.6 / 2.4V et ainsi causer des problèmes de sauvegarde.
      Au début j’envisageais même de mettre une pile bouton rechargeable mais il semblerait que ce soit un mauvais plan, car ne supportant pas trop la charge venant de l’Amiga (au dessus de 5V je crois).

      Je n’y connais pas grand chose en électronique, donc d’après vous quel est le meilleur choix ?
      – Mettre une 3V normale avec une diode, et espérer que ça suffise
      – Mettre une 3,6V rechargeable avec une diode (pour empecher la charge malgré tout) pour avoir une marge de puissance.
      – Mettre une 3,6V rechargeable avec un truc pour diminuer la puissance de charge venant de l’Amiga, et empecher qu’elle n’explose 😉

      Merci !

       

      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

      david

        #322535

        salut,pourquoi tu ne remet pas un accu neuf de 3,6v de bonne marque,elle repartira 20 ans

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        david

          #322538

          sinon il existe des kits tout fait pour a4000 ça doit fonctionner dessus

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          Sodapop

            #322539

            Au moins avec une pile, on risque pas une fuite d’acide intempestive

            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

            GothDevil (カスリン)

              #322543

              Salut Sodapop,

              Tu as raison, une diode ‘classique type 1N4001 à 7 par exemple va faire chuter de 0.7V la tension, ta pile qui passeras dès lors  par la diode ne donnera pas plus de 2.3V.

              Il existe aussi des supports de piles qui peuvent être utilisés pour des batteries de 1.2 v classiques, de type AA ou AAA comme ceci

              http://www.e44.com/alimentations/accus-batteries-piles/piles/supports-piles/supports-piles-aaa-r3/3-piles/coupleur-3-piles-aaa-r03-boitier-ferme-sortie-fils-57×37.5×15.2mm-SR33D.html

              (De stock sur le site Chinois bien connu pour quelques cents :-))

              tu peux le déporter de ta carte pour éviter le moindre souci et en plus tu gardes ainsi tes 3.6V comme c’est le cas avec la batterie d’origine.

              Anonyme

                #322572

                Si tu veux empêcher la charge il faut regarder le schéma (ou la carte) et ‘couper’ celui qui s’occupe de celui-ci.

                En général c’est plus une piste ou une résistance à couper ou enlever.
                Mais bon… Perso j’aurai remis une batterie, vue le prix.

                Anonyme

                  #324403

                  Anonyme

                    #324404

                    Oui, ça date.
                    De mémoire il appel ça plutôt accu d’ailleurs.
                    La dernière fois que j’en ai acheté c’était un peu plus chère qu’une pile bouton ‘standard’.

                     

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Changement de pile

                  Amiga Impact