Changer de lecteur CDrom ? (nouveau pas reconnu)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • moontain

      #7993

      Hello,

      Voilà j’avais installé un lecteur CD (IDE en slave) avec Idefix, puis finalement je l’ai changé pour un autre (toujours IDE et toujours à la meme place en slave donc).

      Evidemment problème, au démarrage j’ai droit à un “Cannot open atapi.device” unit 1 , et donc plus de lecteur CD dans mon systeme.

      Je suis allé dans Prefs/CDFSprefs mais plus aucun device n’apparait dans la colonne et donc impossible de le monter ainsi.

      J’ai tenté un “mount CD0:” mais idem => “Cannot open…blablabla”

      Quelle est la marche à suivre dans ces cas là? (surtout qu’on est jamais à l’abri d’un changement de lecteur suite à une panne, d’un graveur plus rapide, etc…)

      Faut simplement refaire une installation d’IDEfix “par dessus” ?

      Faut le désinstaller avant ? (si oui comment, j’ai vu aucun icone “uninstall”… :-D )

      Et pendant qu’on y est qui y a t-il d’autre à part IDEfix pour installer son lecteur CD?

      Et dans ce cas rebelote, doit-on et comment virer IDEFIx (ou autre)?

      Je serais bien tenté de poser à peu près les meme question dans le cas “je passe d’un IDE à un SCSi” et inversement …mais bon je risque de vous saouler avec toutes mes questions… :-D

      Admin

      bigdan

        #123730

        Tu as lancé “FindCD” (livré avec Idefix) ? Sans cela ton lecteur atapi ne sera pas reconnu correctement je pense… même si l’emplacement est le même (esclave sur la première nappe).

        Arnaud

        qui n’a pas touché à idefix depuis des années

        pulp

          #123731

          C’est marrant parceque y’a une semaine j’ai testé une dizaine de lecteurs CD avec idefix.

          Combo DVD+Graveur CD pas reconnu :(

          Lecteur DVD pas reconnu :(

          Graveur HP CD Writer Plus 6xRead 4xWrite 2xRW qui était reconnu :) mais pas en gravure :(

          Puis divers lecteurs anciens qui n’était pas reconnus :(

          Si ça vous intéresse j’éditerais avec les marques etc…

          Pour finir je suis repassé sur mon lecteur Hitachi 24X qui marchait trés bien à l’époque, et qui passe toujours tous les CDs!.

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #123732

            Salut,

            jamais eu de problème en changeant de CDRom et pourtant j’ai changé un sacré paquet de fois (mitsumi 4x, creative 36x, pioneer slot in 24x, sony 52x, philips, hitachi, …)

            Tu es sûr d’avoir bien réglé le jumper sur slave (SL) et pas CS sur les CDRom ?

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Changer de lecteur CDrom ? (nouveau pas reconnu)

          Amiga Impact