Changer Graveur sur MacMini

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • ElWiNoL

      #8040

      Salut la troupe

      En recrachant un de mes cd le graveur à éjecter un bout de plastique et depuis il refuse d’avaler mes disques. La petite pièce devait avoir son importance 8-)

      J’ai racheter un graveur de même marque et de même référence avec la norme apple au cul ca devrait passer.

      Le problème et comme d’habitude assez simple, aprés installation du nouveau lecteur morphos se lance pas et en appuyant sur la touche alt le hd apparait mais pas le lecteur cd. En plus maintenant j’ai un cd coincé dedans :sweat:

      Par contre j’ai accés à l’open firmware du mac, au cas où il faudrait taper un truc.

      THX

      Brumiga

        #124226

        @ElWiNoL,

        Sur meta-morphos.org tu trouveras, sur ce sujet là, tous les raccourcis claviers, et toutes les commandes, possibles avec un macmini powerpc. En espérant que ça t’aide pour éjecter ton cd coincé.

        Brumiga

        EINHERJAR

          #124227

          sur l’open firmware :

          eject cd

          mac-boot

          la première commande va te redonner ton disque

          la deuxième reboot le mac ;-)

          ElWiNoL

            #124228

            ok, cd ejecter sous open firmware avec l’ancien graveur.

            Le nouveau semble pas reconnu. “can’t OPEN the EJECT device”.

            J’ai jamais vu un mac voler par la fenêtre :-// et vous ?

            EINHERJAR

              #124229

              C’est quoi la référence du nouveau graveur que tu as mis ?

              ElWiNoL

                #124230

                Alors :

                Model UJ-845-C Panasonic

                Même ref pour les 2. La seule différence c’est que l’ancien est dater d’octobre 2005 et l’autre juillet 2005. Sinon c’est du copier coller

                EDIT : Avec mon approche subtile du ‘rentre dedans” j’ai régler l’histoire. C’est très simple, j’ai ouvert le lecteur pour récupérer le cd. Et comme chez moi rien ne se perd, j’ai désosser mon tout nouveau graveur pour remettre en état l’ancien. C’est tellement simple Apple X-D (je préfére en rire)

                Merci

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Changer Graveur sur MacMini

              Amiga Impact