changer lecteur de disquette a500
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
bonsoir,
mauvaise nouvelle, mon lecteur de disquette interne de mon a500 vient de me lacher… (il lit 1 seconde la disquette puis s arrete) je voudrais savoir si il est dur a remplacer et ou je pourrais en trouver un en bon etat en Belgique de preference… merci
Coucou,
si tu sais manipuler le fer à souder…
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/amigapcfix.htm
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Salut,
Un bon nettoyage peut etre ….. ??!!??
Que fait il exactement, ce lecteur ????
mon externe df1: tournait une seconde sans reconnaitre la disquette (peut etre toi). il l’ai fait 1 fois sur 10, sur 5, sur 2, toujours

j’ai nettoyé le switch de presence de la disquette dans le lecteur par un coup de clean contact en bombe, monte-baisse des 2 picots avec un tournevis pas mal de fois pour que le produit agisse, attendu 5 minutes et fonctionne nickel maintenant.
avant le j’avais desossé complet puis coton tige puis remonté (marrant a ouvrir, faut faire attention).
fait la meme chose avec les micro switch de ma souris wizard, nickel aussi….
histoire que je repete ici assez souvent

sinon une recherche avec mote clé ex; lecteur de disquettes dans la case recherche sur AI et pas mal de reponses car sujet recurrent sur le forum AI. Surement des choses interessante pour toi
sinon, n’hesite pas…bye.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › changer lecteur de disquette a500
