Cherche adaptateur DB9 –> USB pour la sortie Joystick de l’

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Zalex

      #9751

      Hello,

      A l’image du Cocoline pour la souris :

      A l’image du Lyra externe pour le clavier :

      A l’image de l’adaptateur de manettes PSX sur Amiga.

      Existe t-il un adapateur DB9 pour entrée joystick de l’Amiga <---> USB ?

      Cela permettrai de brancher n’importe quel manette USB genre :

      Si cela n’existe pas, pensez-vous que cela serait difficile à réaliser ? Un bon electronicien parmis nous …

      Edit : la réciproque semble vraie par contre :

      /me aimerait bien !

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      Admin

      bigdan

        #150014

        Pas encore, pour la partie soft pas possible avec Poseidon (qui gère les cartes subway, highway, deneb, etc… ) à ma connaissance.

        Cf avec ANAIIS peut être ?

        /me qui a une carte subway sur son A1200

        Gilloo

          #150015

          Les Thrustmaster usb fonctionnent avec Anaiis, uniquement avec des jeux qui utilisent la lowlevel.library…

          Chercher Cammy l’australienne dans google, elle est plus à même de renseigner car elle en a testé un certain nombre. (/me nul en jeux alors je laisse faire les autres :) )

          Zalex

            #150016

            Non mais en fait je cherche un adaptateur basique.

            Je ne pense pas qu’il y ait (trop) d’intelligence dans un joystick USB pour PC du moins, dans le competition pro ou autre quick shot 😮

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Gilloo

              #150017

              Zalex a écrit :

              Non mais en fait je cherche un adaptateur basique.

              Je ne pense pas qu’il y ait (trop) d’intelligence dans un joystick USB pour PC du moins, dans le competition pro ou autre quick shot 😮

              Détrompes toi, il n’y a rien de standard dans un joystick usb. Une souris oui, puisque la souris du boot peut-être utilisée (idem dans le cas d’un clavier pour les touches standard), mais pour les joysticks il faut décoder un sélecteur particulier (le HID) qui contient la description de chaque bouton, trigger ou position. Cela varie selon le constructeur. C’est certainement pour cela qu’un adaptateur usb->DB9 n’existe pas.

              Lynx

                #150018

                /me aimerait bien

                Mais +1000 quoi.

                J’ai pas trouvé, je crois pas que ça existe, et pourtant ça serait totalement super de ne pas être obligé de bousiller des joysticks anciens (à la qualité de fabrication souvent douteuse, avouons-le), et d’avoir une foultitude de choix modernes et pas chers.

                Mais non c’est pas si simple.

                En effet, il faudrait un contrôleur USB Host sur l’adaptateur. Comme sur un PC quoi. Et il n’y a pas beaucoup de solutions pour avoir ça à pas cher.

                Après de longues recherches, j’ai vu que FTDI fabrique des contrôleurs Host gérant les classes HID. Exemple…

                Associé à un CPU minimaliste, il y a peut-être moyen?

                Côté ergonomie, je verrais bien un bouton “reset” à la suite duquel il faudrait appuyer sur les touches qu’on veut assigner à haut-bas-gauche-droite-feu, et hop c’est parti. Un autofire réglable intégré serait le bonus qui tue!

                Zalex

                  #150019

                  @Gilloo, ha mince, je pensais pas en fait !

                  Bon dommage …

                  /me pense que le rêve va donc rester rêve :-P

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Lion

                    #150020

                    @ Zalex : on peut trouver des adaptateurs db9-usb mais c’est pour brancher des joy Amiga sur PC (un peu comme avec un Catweasel MK4, mais moins cher) ici

                    pas plus d’idée mais la photo du speedking usb m’intrigue vachement !

                    said tu ou on peut s’en procurer ? :-)

                    Zalex

                      #150021

                      Lion a écrit :

                      @ Zalex : on peut trouver des adaptateurs db9-usb mais c’est pour brancher des joy Amiga sur PC (un peu comme avec un Catweasel MK4, mais moins cher) ici

                      pas plus d’idée mais la photo du speedking usb m’intrigue vachement !

                      said tu ou on peut s’en procurer ? :-)

                      Ouais, j’ai mis la photo de ce genre d’adaptateur lors de l’ouverture de mon fil.

                      Pour la photo du speedking USB, je me demande si cela n’est pas un fake …

                      Je sais que le “Competition pro” existe en USB mais le “Speedking” ??

                      Le “Navigator” était aussi un bon joystick mais je ne sais pas s’il a été édité en USB.

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Cherche adaptateur DB9 –> USB pour la sortie Joystick de l’

                    Amiga Impact