[RECHERCHE] Amiga 1200

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • Thor1230

      #330779

      Le prix a 3500€…

      Ca donne presque envie de rigoler… ou pas.

      Certains reprennent leurs bonnes vieilles habitudes.
      De prendre du matos a pas cher, et de vouloir les revendre en mode opportuniste… sans scrupules.

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      Anonyme

        #330781

        En fait, tout s’explique en voyant ses derniers posts : le pauvre garçon n’avait pas toute sa tête quand il a annoncé 3500 euros 😉

        Fridou

          #330782

          Thor1230

          C’est prêt à l’emploi, je rajoute clavier et souris pour 9900 euros TTC en main propre. Trop lourd pour envoyer, merci.

          Jedi

          Je te rassure, je vais très bien, je suis finalement revenu à l’Amiga après un moment d’absence, heureux de revenir.

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          Fridou

            #330784

            Marc

            Désolé, bienvenu, c’était une blague, dur de tenir longtemps.

            @ Toutes, tous

            Désolé pour ce délire, c’était une blague, je garde mes 2 Amiga 1200, 1 qui revient de réparation (Steel-Alive alias Halifax) avec un problème vidéo. Bientôt de nouvelles vidéos sur ma passion Amiga et Pegasos I (YouTube).

            Cordialement - Amigalement
            Fridou
            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

            Anonyme

              #330791


              /me n’est pas du tout rassuré en fait…

              TameBest

                #330796

                Moi j’ai toujours un 1200 à vendre… Complet avec alim et souris + HDD 1,5 Gb, retr0brighté et recappé en 2016 mais j’ose à peine dire le prix tellement c’est ouf (270 euro !).

                AZERTY bien sûr… Manque la boite. Et désolé mais il est déjà recappé donc pas intéressant pour toi.

                PS: manque aussi une petite carte accélératrice

                PS2: ça part de Belgique

                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                Ma collection de machines/Jeux:

                Marc

                  #330805

                  @TameBest

                  Merci de ta proposition; le fait qu’il soit recappé n’est pas en soit un problème. Le fait qu’il comporte le HDD ne m’intéresse cependant pas vraiment, et gonfle du coup le prix au delà de mon budget.

                  Bien cordialement,

                  Marc

                  Anonyme

                    #330810

                    Un A500, voire A600, sans HD pourquoi pas (pour le côté vraiment oldschool).

                    Mais un A1200 sans HD tu n’iras pas très loin, et ce serait vraiment dommage… Même à ses débuts, le 1200 a tout de suite eu de l’intérêt justement avec HD.

                    Thor1230

                      #330811

                      Surtout qu’un HDD ide… meme de 80go ca vaut plus rien.

                      Ca ne donne pas du tout une surcote a un amiga…

                      https://www.ebay.fr/itm/Laptop-80GB-IDE-2-5-Hard-Disk-Tested-working-Includes-VAT-Drive-Wiped/312655036688?hash=item48cbb14110:g:caEAAOSwHOtcnk7I

                      Ou sinon parfois on en trouve a 15-20€ avec des pc portable sur leboncoin.

                      Tiens des 40go a 4€ https://www.leboncoin.fr/informatique/1609788074.htm/
                      60go a 5€ https://www.leboncoin.fr/informatique/1593907583.htm/
                      80go ide a 5€ https://www.leboncoin.fr/informatique/1517491013.htm/

                      Le plus cher c’est l’amiga a trouver, puis la carte accelleratrice en fait.

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Marc

                        #330820

                        Hello,

                        Loin de moi l’idée de dénigrer les Ddur; simplement j’ai plutôt dans l’idée de m’orienter sur une carte mémoire.

                        Si du coup le DDur n’a pas vraiment d’influence sur le prix, ce que je veux bien croire, dans ce cas la proposition de TameBest, que je remercie, ne correspond pas à mon budget pour un Amiga “nu”, même recapé.

                        J’ajoute un élément qui pourrait m’intéresser : une carte MK1 / MK2, pour brancher l’A1200 sur un moniteur “moderne”. La aussi, ca me semble difficile à trouver 🙂

                         

                        Cordialement,

                        Fridou

                          #330822

                          @ Marc

                          Tu as combien de budget ?

                          Car rien que la carte MK2 pour 1200 vaut 159,95 euros

                          https://www.amiga-shop.net/Amiga-Hardware/Klassische-Amiga-Hardware/Indivision-AGA-Mk2-CR-A1200/4000T::607.html

                          ET une carte accélératrice 1230 ? Je n’y pense même pas

                          ou extension ci-dessous :

                          https://amigastore.eu/en/698-amiga-1200-8mb-fast-ram-expansion.html

                          Et cela t’intéresse un Amiga 1200 desktop BOX ci-dessous :

                          https://www.ebay.fr/itm/Commodore-Amiga-A1200-Boxed/333240710157?hash=item4d96b1b40d:g:tesAAOSwX7BdC4jn

                          Cordialement - Amigalement
                          Fridou
                          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                          Marc

                            #330830

                            Alors,

                            Sans rentrer dans le détail, car afficher un budget c’est prendre le risque de recevoir une proposition parfaitement ajustée, j’ai une recherche avec 2 niveaux de priorité :

                            1/ Je cherche un Amiga 1200 qui puisse faire tourner WHDLoad de manière satisfaisante. L’idée c’est de me faire plaisir en retrouvant les sensations d’autrefois en faisant du retro gaming.
                            Il me faut donc, a minima me semble t’il :

                            -une extension mémoire ou une carte accélératrice d’entrée de gamme – je n’ai pas besoin je pense d’une 1230 par exemple.

                            – une carte mémoire + kit de connexion pour y stocker le WB et les jeux (ca n’est pas bien sorcier a trouver, cette partie là ne m’inquiète pas trop)

                            L’ensemble ne devrait pas représenter un bien gros budget !

                            2/Une fois cette base, assez simple ma foi, trouvé, j’ai envie d’aller plus loin, d’ou ma recherche (par exemple) d’une MK1 ou MK2.

                            Là je suis pleinement conscient que toutes les “options” possibles peuvent m’amener assez loin d’un point de vue budget. Mais rien ne presse, et de bonnes opportunités sont toujours possibles.

                            Je te remercie pour le lien vers Ebay, que je surveille déjà. Le prix est pour l’instant intéressant, mais il y a un gros aléa, puisque le machin est vendu “untested”

                            Cordialement,

                             

                             

                            Anonyme

                              #330832

                              Mon 1200 se contente d’une carte mémoire avec switch de sélection de 4/8M (obligé de passé à 4M si tu veux utiliser le port PCMCIA) dans la trappe et de l’indispensable adaptateur IDE->CF avec l’intégrale WHDLoad.

                              Pas besoin de carte à 150€ pour retrouver les sensations d’autrefois

                              Tu a le temps de voir plus tard si tu veux le transformer en avion 😉

                               

                              Anonyme

                                #330833

                                Salut; Marc.

                                Avec de la patience, tout est possible. Un 1200, un disque dur, et une extension 8mo suffisent à faire tourner Whdload à 90%.

                                Les prix sont devenus dingues, toutes machines confondues. Compte en ce moment 200€ mini pour un 1200, 100€ mini pour une carte d’extension, quand à l’indivision MK1, ceux qui l’on la gardent. Introuvable, donc. La MK2 tourne autour des 150 balles en neuf.

                                Pour jouer, essaie plutôt de trouver un 500 avec extension de 512k; et un HxC floppy emulator. Le budget sera un peu moindre.

                                Voilà 😉 Bonne chance pour ta recherche.

                                Edit: Grillé par Mandrake! 🙂

                                GothDevil (カスリン)

                                  #330836

                                  @Marc

                                  Le fait de te demander ton budget n’est pas pour ce que tu crois mais pour éviter de tourner en rond et te donner des réponses qui au final si tu ne veux débourser que 50€ ben c’est une perte de temps car à moins d’avoir une chance inouie, comme tu le vois un 1200 c’est 200€ de base. Si tu veux une solution pas chère alors pense à un FPGA comme le UNAMIGA ou SIDEWINDER, là tu as du neuf c’est pas cher ça fonctionne mais bon tu n’as pas la vraie machine. C’est mieux que l’émulation et de loin mais c’est pas le truc d’époque. A toi de voir. Voilà c’est mon point de vue.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Amiga 1200

                                Amiga Impact