[RECHERCHE] Carte Blizzard

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Althea3

      #332963

      Bonjour la Team,

      Récent Possesseur d’un Amiga 1200 en loose grâce à votre forum ( pas de boîte ou autre carte additionnelles). J’aimerais installer une carte CF pour faire fonctionner WDHLOAD.

      Pour cela j’aurais encore besoin de votre aide 🙂

      Je recherche une carte accélératrice (blizzard ou autre pour faire fonctionner le logiciel).

      – j’ai déjà acheter une carte CF de 16gb

      – un lecteur de carte CF pour le pc en USB

      – un adaptateur ide pour brancher le carte CF comme disque dur

      – les rom 3.1.4 avec les disquettes d’installation

      il  me manque une carte PCMIA et la fameuse carte accélératrice blizzard…

      vous pouvez à nouveau m’aider svp?

       

      merci 🙂

       

      papiosaur

        #332966

        Bonjour Althea,

        je peux te vendre mon adaptateur PCMCIA avec une carte CF 16Go et la disquette d’installation pour 30 euros frais de port inclus.

        Pour faire fonctionner les jeux Whdload, une carte mémoire de 8 méga est suffisant.

        Je viens de trouver ceci qui à l’air dispo :

        https://icomp.de/shop-icomp/en/shop/product/aca1221ec.html

        Sinon celles-ci qui devraient être dispo à partir du 16 Août :

        https://icomp.de/shop-icomp/de/shop/product/ACA12xx.html

        www.amigang-store.com

        Althea3

          #332987

          Merci Papiosaur 🙂
          Ce n’est pas donné les cartes accélératrices ( nouvelles), pas possible d’avoir une carte en occasion sur le forum?
          pour la carte PCMIA je garde ta proposition, je reviens vers toi ultérieurement. Tx!

           

           

           

          TameBest

            #332989

            Juste un mot… Si 130 euro est qualifié de “cher” pour une carte accélératrice 1200, alors oublie illico les Blizzard 🙂

            Le moins cher sera une simple carte d’extension RAM 8 Mega (pas 4) et idéalement avec switch qui te permet de basculer entre 4 et 8 Mega de RAM (pour récupérer la compatibilité lecteur compact flash).

            Ca fera tourner 98% de WHDLoad sans ralentissements et ça se trouve entre 80 et 100 euro + port (oui, ça reste cher).

            Good luck !

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

            brochi

              #332992

              oui une blizzard 1230 III ou IV c’est entre 200 et 350€ en occasion (et ca court pas les rues) donc l’ACA1230 a 26MHz a 180€ je trouve ca intéressant surtout si c’est pour WHDLoad

              Althea3

                #332994

                Merci pour vos commentaires et vos conseils.

                Astro68k

                  #332995

                  Hello

                  quelles différences entre les blizzards III et IV, en théorie et pratique ?

                  lolof

                    #332999

                    Si c’est du blizzard qu’il veut, Il lui reste la possibilité d’une B1220 pour un prix moindre.

                     

                     

                    bob1969

                      #333002

                      J’avais acheté ma blizzard 1230 iii a 50mhz 1290 francs en 1992 neuve

                      Soit 1/4 de smic de l époque…

                      Les prix montent et descendent en fonction des tendances et de la mode.

                      J ai fait don quelques années plus tard. 8mips , c’était plus rien en 1997, les pc doublaient leur puissance chaque annee durant cette période

                      Phil

                        #333023

                        Oui bob1969, la loi de Moore pour les PC ;o) !

                        - Amiga 1200 68030 turbo 1230 LC 25 Mhz 8Mo IBM 60ns, 16 Go Flash card, kick 3.1.
                        - Amiga 1200 ACA 68EC20 18 Mhz@28mhz, 9Mo ram, 4 Go compact flash, kick 3.0.
                        - Amiga 500 68010 , 512 chip, 1Mo fast, kick 3.1
                        - Amiga 2000 TF530 33 Mhz 1 Mo, SCSI GVP HC+8 Series II SCSI2SD 8go +, carte vidéo Opalvision 1.5 Mo, émulateur Pc A2088xt, Gotek, Floppy 3.5"+ 5.25" pc, AmigaKit ATX PC
                        - Amiga 2000 MC68000, SupraRam 2000 2Mo Fast, Controleur IDE Zorro 2, A2091 SCSI 2Mo, CDROM, 2x floppy 3.5 AmigaKit ATX PC

                        pat55400

                          #333030

                          @lolof

                          Tu as raison pour la B1220,  j en t une et c est une très bonne  carte, deplus j ai l extension de 4Mo qui est vraiment mieux pour whdload (4mo c est vraiment juste).

                          amiga 1200 hd

                          Mod

                          amigaouf

                            #333031

                            En extension ram et pas trop chez il y a ca
                            https://www.amedia-computer.com/en/accueil/310-8mb-fastram-memory-extension-for-amiga-1200.html

                            Moi de 100euro avec les frais de port

                            lolof

                              #333032

                              @pat55400

                              Moi aussi je possède une B1220 + l’extension 4MB pour un de mes 1200.
                              J’en suis très content. Il ne me faut pas plus pour une machine Whdload….

                              Cela revient à peu de chose près au prix de la carte du lien d’amigaouf mais a l’avantage de doubler la vitesse CPU. La B1220 embarque un 020 à 28Mhz en plus de la ram alors que le 1200 tourne à 14Mhz. Un bon gain supplémentaire !

                              Pour ceux qui en ont une sans l’extension 4MB. On peut se la fabriquer. Il existe actuellement 2 projets “open” pour l’addon….

                              papiosaur

                                #333037

                                @Althea3 : la CF est une 2 Go, je te fais le tout à 15 euros avec les frais de port (adaptateur, CF, drivers). Merci de me tenir au courant.

                                 

                                www.amigang-store.com

                                Althea3

                                  #333116

                                  Merci pour vos réponses, super sympathique de votre part 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Carte Blizzard

                                Amiga Impact