Cherche module intro Beast

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

  • leo

      #314463

      @Giants: merci! Je vais regarder ça.

      AmiDARK

        #314466

        @Giants : Si on me donne les docs décrivant les 2 formats de fichier (.mod et .dw), je vous fais le convertisseur 😉

        Anonyme

          #314468

          Bein le soucis c’est que tu ne trouveras aucune doc sur le format .dw
          Comme dis plus haut, même le site exotica n’a pas l’info…
          la seul façon c’est de faire du reverse ingéniering sur les player dispo.
          celui de flod à l’avantage d’être dispo en libre, commenté, et sur un language ‘récent’. (regarde le fichier, mon lien vers le fichier .as)

          Pour le .mod ça risque d’être plus simple car le format est bien connue semble t’il.

          leo

            #314490

            J’ai regardé rapidement le code du .dw et on dirait qu’il a réécrit directement le désassemblage du player en AS/JS: il y a même le code 68k correspondant à chaque ligne en commentaire à côté!

            Il n’y a donc clairement pas de doc 🙂

            Anonyme

              #314493

              J’ai regardé rapidement le code du .dw et on dirait qu’il a réécrit directement le désassemblage du player en AS/JS: il y a même le code 68k correspondant à chaque ligne en commentaire à côté!

              Il n’y a donc clairement pas de doc

              Tout à fait, c’est ce que j’ai vue aussi.
              Yep, pas de doc, comme déjà dis 😉
              Faut faire du reverse ingéniering.

              leo

                #314507

                Ça peut faire un petit défi/projet sympa mais pour plus tard. Le but actuel étant de faire un player de module relativement simple en JS.

                La première version est quasi finie d’ailleurs.

                Anonyme

                  #314509

                  D’après ce que j’ai compris, le format .Dw ne contient pas que des données mais aussi du code 68000.

                  Le fichier as est bien foutu, ça devrais pas être trop dur de décortiquer tout ça, par contre je pense qu’il faut des notions de codage de zik sur Amiga et ça, j’ai po.

                  leo

                    #314516

                    @Giants: d’après ce que j’ai compris en décidant le format mod, la zique sur Amiga a l’air relativement simple.

                    __sam__

                      #314521

                      “Simple”, il faut le dire vite. Tu as des trucs un peu bizarres en fait quand tu entres dans le détail: pourquoi certains effets se déclenchent avec un décalage de 1/6 et pas d’autres, que certains dépendent de la présence d’une note déclenchée avant ou pas (mais pas forcément sur le même canal), etc. C’est un peu le fouillis quand tu veux reproduire cela fidèlement.

                      Perso pour mon player de MOD sur 8bits, je suis parti du player JS de Gasman (un gars connu de la scène Spectrum) que j’ai pas mal modifié pour supporter tous les effets officiels (sauf un, mais bon il est trop bizzare). J’ai un convertisseur écrit en LUA pour ca. Me le demander si besoin (utilisé pour faire ceci).

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Anonyme

                        #314522

                        Je pense vous ne parler pas de la même chose.
                        Sam toi tu parles du format Mod et des ses effets.
                        Leo parle plus de l’audio en général sur Amiga.

                        Mais je peut me tromper enfin moi je l’ai compris comme ça 🙂
                        De toute façon dans les deux cas, je suis une grosse quiche :=)

                        Ce qui est quand même pas sympas de la part de david whittaker
                        c’est qu’en 2018 on a toujours pas plus d’info sur son format.
                        Ok, avant je comprends, c’était son truc, son taf, son gagne pain.
                        Maintenant…Sert plus à grand chose de garder ça ‘secret’.

                        Je ne le comprends pas sur ce coup là.

                        henes

                          #314523

                          Il y a des chances pour qu’il n’y ait pas de format “dw” bien défini.

                          A l’époque, les musiciens étaient aussi des programmeurs et ils avaient l’habitude de donner au programmeur du jeu un bout de code incluant à la fois le player, les échantillons et les autres données musicales.

                          Ensuite, c’était “fait un appel à la routine ici et la musique va se jouer !”.

                          Et, pour chaque musique, le musicien pouvait améliorer son code, l’organisation des données etc… Donc le format changeait potentiellement à chaque jeu. Ou en tout cas très souvent.

                          D’ailleurs, puisque le code du player étant inclu dans le “module”, cela explique que cela ne fonctionne que sur les Amiga de Commodore. Puisqu’il s’agit de code 68000 accédant aux custom chips de la machine… Tenter de jouer ce genre de musique sur un Pegasos, un Draco ou autre = b00m.

                          UADE peut jouer ces musique parce qu’il émule (plus ou moins ?) la machine entière… Après tout, il s’agit d’un dérivé d’UAE…

                          Aucune idée de comment s’y prend Delitracker sur Windows.

                          Je serais curieux de savoir comment le code Javascript trouvé par leo se comporte avec l’ensemble des musiques de DW. Peut-être que cela fonctionne parfaitement s’il a conservé la même organisation des données pendant toute sa carrière Amiga. Ou peut-être qu’il y a des bugs s’il a amélioré sa technique au fur et à mesure des jeux… Ou peut-être que le player js est compliqué et gère toutes les variations 🙂

                          Anonyme

                            #314526

                            Hummm d’après les infos glané sur le web, un fichier .DW ne contient PAS le code du player mais il contient des instructions 68000, nuance.

                            Le format .Dw est finalement assez structuré vue que les players dispo arrivent à jouer n’importe quel fichier DW, peut importe l’année du rip/fichier .dw, c’est qu’il y a bien une ‘structure’ commune.

                            UADE passe par une couche emulation 68000 pour jouer les .DW
                            comme d’ailleurs le Flod Player.
                            J’aurai tendance a dire que les autres font de mêmes.
                            Deliplayer fonctionne en ‘module’, il existe un module pour jouer les fichier DW (module ecrie par Wittaker d’ailleurs et un autre, david de mémoire)

                            Bein pour l’instant le code de léo ne se comporte pas avec un fichier .dw 🙂

                            Par ailleurs oui il y a eu plusieurs version (perso j’en voie 2) du format .DW
                            Il fonctionne sur les MOD (tu m’arrêtes si je me trompe Leo).

                            leo

                              #314537

                              Mon player est ici: https://github.com/warpdesign/modplayer-js (c’est pas fini, mais ça commence à jouer pas mal de mods, c’est cool :))

                              Le code .dw JS sur lequel je suis tombé est ici: https://github.com/photonstorm/FlodJS/blob/master/Flod%20JS%202.0/includes/DWPlayer.js

                              Quand je disais “simple”, je parlais du hardware de l’Amiga. De ce que j’ai compris (en lisant des docs sur les modules), tu spécifies l’adresse, la taille du sample, la période, tu lances le DMA, et ça joue tout seul.

                              Les .mod c’est un peu plus compliqué en effet, surtout pour être compatible et supporter tous les effets. Mon player est loin de tout supporter pour l’instant, mais c’était pas le but.

                              leo

                                #314539

                                Ce qui est quand même pas sympas de la part de david whittaker
                                c’est qu’en 2018 on a toujours pas plus d’info sur son format.
                                Ok, avant je comprends, c’était son truc, son taf, son gagne pain.
                                Maintenant…Sert plus à grand chose de garder ça ‘secret’.

                                C’est sûr, et c’est souvent le cas sur Amiga: on préfère conserver le code source et la documentation de programmes anciens, je ne comprends pas pourquoi.

                                Enfin c’est comme ça: c’est pas maintenant que ça va changer.

                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Cherche module intro Beast

                              Amiga Impact