Cherche pro du fer à souder sur Dijon

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • tito

      #9672

      pour une voisine : un composant à ressouder sur un pc portable.

      au cas où, si ya un pro du fer à souder sur dijon …

      sinon je verrai avec cosmos sur besac.

      merci !

      Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
      Essayez album.zaclys.com ! ---
      Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

      bob1969

        #148817

        Elle doit etre bien jolie la voisine….

        crisot

          #148818

          C’est clair :-D

          Les gens comme Cosmos sont généralement surchargés de boulot à sauver d’authentiques Amiga de la poubelle pour le pays voir la planète.

          Le PC de la voisine, c’est de l’ultra consommable, et chacun d’entre nous doit pouvoir en trouver plusieurs HS dans le kilomètre à la ronde. S’ajoute à cela que trouver un dépanneur est tout aussi facile.

          Alors à moins que ta voisine soit super bonne, que ce soit la femme de ta vie, ou que t’ai un plan cul d’anthologie avec elle, je pense plus sage de passer par un SAV plus classique “carrefour/poubelle”.

          Sinon y’a Lady qui peut toujours lui implanter un Max 2… :-D

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #148819

            Roooohhhhh les jaloux :-D

            C’est quel composant à ressouder ?

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Kefrens

              #148820

              crisot a écrit :

              Max 2 …

              Je ne m’y risquerai pas de nouveau :-D

              Zalex

                #148821

                [mode DSK on]

                Nous, ici, souhaitons :

                – 1 – Le prénom de la demoiselle.

                – 2 – Age

                – 3 – Une photo

                [mode DSK off]

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                tito

                  #148822

                  kelle bande de dsk ! :)

                  toutes mes voisines sont mariées avec des gosses !

                  donc elle a ses 2 pc (portables) HS , verdict des SAV des magasins : pas réparables. com dit : les pc sont des consommables jettables. bon bref.

                  j’ai démonté, le plus récent a 1 composant de cramé et fondu sur la carte mère , bof , je sais pas faire et cosmos ne le sent pas non plus

                  le plus ancien, qui marche en fonction de l’indice de marée en moldavie orientale, a en fait un défaut d’usine qui concerne toute 1 série (l’été ya des stagiaires meme sur les chaines de montages chinoises) :

                  défaut de soudure sur le composant maxim 1987 a l’arrière de la carte mère des HP nc6000 :

                  http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/compaq-nc6000-demarrage-impossible-sujet-12407-2.htm

                  (ça me rapelle le defaut de contact sur le fat agnus de mon amiga 500)

                  bref ça parait jouable de ressouder ce composant

                  ça permettrait à mes voisins d’avoir à nouveau 1 ordinateur et internet sans réinvestir dans 1 pc neuf alors ky manque juste 1 soudure

                  cosmos est ok et je lui fait confiance (2 euros la soudure, cé la rigolade), c’est juste qu’il faut que je l’envoie par la poste et comme il dit si ya 1 mec sur dijon qui sy connait en soudure étain ce serait tjrs çà de gagner

                  a+

                  Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                  Essayez album.zaclys.com ! ---
                  Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                  crisot

                    #148823

                    … y’a pas la mer en Moldavie …

                    (???)

                    Catmil

                      #148824

                      A une époque, quand on s’arrêtait à la gare SNCF de Dijon, il y avait un gars qui annonçait (avec l’accent)

                      “Tichon 5 minutes d’arrêt” :-)

                      AGA only : 1200 4000

                      tito

                        #148825

                        moldavie : ouais bonne remarque, encore kya 2 ports sur des embouchures de fleuves sur la mere noire :)

                        Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                        Essayez album.zaclys.com ! ---
                        Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                        pulp

                          #148826

                          A tenter : va sur les pages jaunes tape : “electronicien” “dijon”, et coche “electronique professionelle” tu tombes sur les coordonnées d’un gars qui sait peut être le faire (je préfère ne pas les mettre directement ici). Déplace toi, soit très poli, précise bien la formulation de ta demande et demande un devis avant.

                          Tu peux aussi mettre une petite annonce cherche electronicien sur le bon coin, vivastreet etc… Contacter les clubs informatique ou radio amateur locaux.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Cherche pro du fer à souder sur Dijon

                        Amiga Impact