[RESOLU] Cherche programmateur et eprom 27C400

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • superjem

      #176025

      Bonjour,

      J’ai un KS1.3 patché avec scsci.device qui va me permettre d’utiliser mon CFIDE68k.

      Donc maintenant je suis à la recherche d’une uvprom 27C400 et d’un programmateur type Willem PCB5.0 pour pouvoir installer le KS patché pour de vrai dans mon A500 pour de vrai 🙂

      Si quelqu’un a une solution pour moi, je suis preneur !

      Bonne journée,

      J.

      garou

        #176060

        bonne année 2013

        uvprom ebay en vendait mais il y a longtemps sinon peut etre que cosmos

        pourra t aiguillier bidouilleur de premiere

        je serais interressé par ton patchage ks1.3  si tu pouvais m envoyer pour voir si je peux le demarrer sur a 1000 avec le cfide68k que j ai installé j essairai bien de le faire charger par une disquette a1000 ou par relokick sur  a500

        merci d avance

        [email protected]

         

        superjem

          #176095

          Salut Garou et bonne année post fin du monde 2k13 🙂

          Je te MP

          sayasupacrew

            #176113

            j’avais acheter un jeu de 27 ou 28c256, pour flashé le scsi de ma 2060 et qui me son resté sur les bras d’ailleurs, puisque on as finalement conclue que ce n’étais pas la peine de les mettre en place.

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            superjem

              #176114

              Bonjour sayasupacrew,

              Si tu as 1 ou 2 27c400 ça m’intéresse ! Ce sont des uvprom ? Tu aurais un programmateur pour les programmer ?

              Merci !

              J.

              garou

                #176151

                merci supergem, j essairai de voir si en soft c est possible de le mettre en memoire

                pour l a1000 et l a500

                je vous tiendrais informer

                 

                a+

                garou

                  #177749

                  salut supergem

                  j ai fait des essaies donc avec ta rom modifié

                  avec rolokick 1.4 ça marche pas rien se passe

                  j ai essayé une autre technique, et la il reconnait ta rom mais il y a probleme avec le invalid checksum $00085c04

                  passe moi ton mail je t envoie 2 disquettes en dms l un c est original qui fonctionne

                  l autre avec ta rom ça pourrait peut etre aiguiller, si tu reussis a modifie ta rom pour

                  qu elle fonctionne ça m interresse, je penserai a un probleme de taille de la rom peux tu la modifier en taille de 256 ko

                  une particularite il faut avoir 1 mo de chip et pas 512 k de chip peut etre  à cause de la taille, avec la disquette de la rom 256 ko,  512 ko de chip suffise a+

                   

                  les testes ont  été fait a500 a1000 a600 sur a1200 pas reussi a cause de ma config a voir les mêmes symptômes l un marche l autre le meme checksum $00085c04

                  superjem

                    #178009

                    Salut garou !

                    Merci pour ta participation 🙂
                    J’ai de mon côté fait des essais dans UAE et effectivement, j’obtiens une erreur de checksum.
                    De puis ce weekend, j’ai de quoi faire des essais en grandeur nature (programmateur+uvprom).
                    Les premiers tests dans un vrai Amiga ont pour moi aussi été négatifs mais le problème ne semble pour le moment pas provenir du programme mais de ma carte mère qui est une rev.5 et qui ne peut adresser que les rom de 256ko… ce qui confirmerait tes soupçons. Il ne va pas être possible je crois de modifier la rom pour la faire passer en 256k vu que le kicstart a été relogé plus bas et que le bout de code pour la gestion du disque est placé en boot.
                    Je vais modifier les pinouts de mon support de rom sur la rev.5 pour qu’elle puisse adresser 512ko et je vais refaire les tests !
                    Pour info, voici les modifs à effectuer sur une CM rev.5 :

                    «Here is another look at OS 3.1 ROM jumper installation, specifically for a version 5 Amiga 500 motherboard.
                    Solder a thin wire to pin 1 of the ROM IC. Leave the other end of this wire free.
                    Solder a thin wire from pin 21 of the ROM IC to pin 31 of the ROM IC.
                    Bend up pin 31 of the ROM IC so that pin will not go into the ROM socket.
                    Insert the ROM IC into the socket, taking care that pin 31 of the IC touches *no* other pin or wire.
                    Insert the free end of the wire from pin 1 into the socket at location 31, taking care that
                    the wire does not touch any pin on the IC or any other possible connection.
                    Check for bent pins, test the computer before re-assembling.»

                    Je te communique mon @ en MP 😉

                    A bientôt !

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Petites Annonces [RESOLU] Cherche programmateur et eprom 27C400

                  Amiga Impact