Cherche rédacteurs

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • AmiMag

      #213997

      Hello à tous !

      AmiMag, le e-zine, cherche des rédacteurs/trices pour écriture d’articles dédiés à l’Amiga Classic. Il peut s’agir de tests de jeux, de logiciels ou de toute autre chose en rapport avec l’utilisation de cette fabuleuse machine. Longueur d’article minimale une page A4. Vous pouvez illustrer vos articles, si les images ne sont pas de vous, merci de citer vos sources à la fin de l’article.

      Il faut bien entendu une bonne orthographe !

      Vous pouvez envoyer vos candidatures ou directement vos articles à

      amimag_team (arobase) yahoo.fr

      Merci à tous !

       

      Pour avoir des exemples d’articles:

      http://amimag.skyrock.com (deux numéros sont téléchargeables). Nous avons aussi une page FB: http://www.facebook.com/AmiMag.ezine

      Admin

      bigdan

        #214002

        Pour être exact, vous pouvez aussi envoyer vos articles à KL (aMiga-PoWeR) ou Daff (Obligement) qui en sont toujours friands…

        AmiMag, question con : pourquoi une page hébergée chez Skyrock ?

        Arnaud
        qui télécharge AmiMag pour le lire ;-p

        AmiMag

          #214003

          Hello ! Pq une page chez Skyrock ? Ben pourquoi pas ? Le zine n’a pas besoin d’un hébergement pro donc ça fait très bien l’affaire.

          Daff

            #214006

            En tant que rédacteur en chef d’un magazine Amiga depuis 17 ans, je peux confirmer que la recherche de rédacteurs est difficile. Que ce soit Obligement ou Amiga Power, c’est l’un des problèmes les plus ennuyeux si l’ont veut rester “en vie”.

            Donc un troisième magazine francophone dans le contexte Amiga actuel me paraît une idée étonnante.

            En tout cas Jean-François, bon courage pour en trouver un de motivé 🙂

            Anonyme

              #214007

              je me serais bien proposé mais j’ai vraiment pas le temps

               

              Anonyme

                #214031

                C’est grassement payé ou juste recevoir la reconnaissance immense et incommensurable de toute la communauté ?

                Une phrase me revient en tête: l’union fait la force…mais ça ne doit pas parler à tout le monde 🙂

                AmiMag

                  #214035

                  Hello Daff, et merci pour les encouragements.

                  LTAC, si tu fais allusion à “pourquoi tous les zines, mags ou sites Amiga ne s’unissent pas ?”, c’est une question que l’on peut se poser depuis 20 ou 25 ans, et la réponse est simple: car nous avons tous nos spécificités. De plus, il est difficile de trouver un équilibre rédactionnel quand on ne communique que par mail, Skype ou autre. Quand je faisais AmiMag en version papier dans les années 90, j’ai commencé sur une machine à écrire car je n’avais pas d’imprimante, et réaliser un zine Amiga en Belgique relevait peut-être déjà de la folie même en ce temps-là ! Et pourtant j’ai résisté 5 ans, et avec très peu d’aide, déjà !!

                  Je souhaitais déjà un rapprochement avec d’autres, et c’est d’ailleurs dans cette optique que je faisais toujours la pub des “concurrents” (pas vrai Obligement ?) dans mes pages, puis, plus tard, dans A-news quand j’ai rejoint leur team, je l’avais même proposé à quelques-uns mais l’idée fut rejetée pour les raisons que j’invoque déjà plus haut.

                  De toute façon la diversité est une bonne chose, selon moi. De plus, aurais-tu suggéré à l’époque à Amiga Concept, ANews et Dream de fusionner ? Cela aurait été une catastrophe tant les lignes rédactionnelles étaient différentes.

                  Moi j’ai ressuscité AmiMag d’abord sur un coup de tête, une envie. Ensuite pour me prouver que j’étais capable de le faire (je fais 90% du boulot seul), et pour offrir à mes articles une plus grande visibilité que dans les années 90. Maintenant, perso, je ne cherche aucune concurrence, je fais ma “cuisine” dans mon coin sans déranger personne. C’est pour cela que je fais un nouveau numéro quand l’envie m’en vient, et j’espère apporter une optique différente et complémentaire dans l’univers Amiga. Je suis resté un adepte du Miga Classic, je n’ai jamais suivi la mode des successeurs, clones et autres OS soit disant dans la lignée de l’Amiga OS… C’est un choix, et c’est pour cela que mon zine reste aussi orienté en ce sens. Une fois de plus, chacun est libre de faire selon ses envies… et c’est pour cela que le monde est plus coloré, d’ailleurs car un mode de pensée unique apporte une seule chose… l’ennui !

                  elwood

                    #214068

                    De toute façon la diversité est une bonne chose, selon moi. De plus, aurais-tu suggéré à l’époque à Amiga Concept, ANews et Dream de fusionner ?

                    La diversité est une bonne chose uniquement si elle est possible. Le manque de rédacteur montre très clairement que ce n’est pas le cas.

                    Je renouvelle ici ce que je vous ai dit dans un mail (resté sans réponse) il y a plusieurs mois : AmigaPower est là, il parle du Classic (entre autre) alors pourquoi ne pas participer ?

                    AmiMag

                      #214078

                      Lol, je vois qu’il y a ici un fort lobby Amiga Power. Pourquoi devrais-je bosser pour eux ? Tant mieux s’ils font du bon boulot, qu’ils continuent mais je n’ai personnellement aucun intérêt ni à bosser pour eux ni pour d’autres alors que j’ai mon propre zine, voilà tout 😉

                      La diversité ne se fait pas uniquement à une grande équipe rédactionnelle. A l’époque, il y avait par exemple Dynamigamite réalisé par Alex qui a fondé plus tard Triple A, il faisait tout tout seul aussi, et il y arrivait bien.

                      Je pense sérieusement n’avoir aucun intérêt à grossir les rangs d’Amiga Power, qui existe depuis fort longtemps, et qui a d’ailleurs été créé par des membres dissidents d’AMIGAzette. Donc cela prouve bien qu’il est bon d’avoir plusieurs sites, zines et autres, pour avoir une palette la plus large possible. Puis aux lecteurs à choisir, et puis pourquoi ne pas tout lire après tout !?

                       

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Petites Annonces Cherche rédacteurs

                    Amiga Impact